Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Victime de GAS, à la recherche d'une raquette

Recommended Posts

Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est à cause des soldes, ou si c'est parce que j'ai reçu un code promo, mais là, tout de suite, maintenant, je suis victime de GAS ! J'ai une furieuse envie de m'acheter une raquette ! Juste pour en avoir une et pour me faire plaisir de temps en temps avec, sans remplacer ma raquette actuelle.
Bon, ça va peut-être me passer dans quelques jours, mais au cas où, je réfléchis quand même à un modèle. :D

En fait, ce qui a déclenché ce GAS, outre le code promo, c'est aussi le fait que la Wilson Burn 95 de 2016 est soldée en fin de série, et j'avais justement envie de me reprendre un modèle à 95sq.in (j'ai joué 7 ans avec un tamis de cette taille). Et comme j'aime bien Nishikori...
Seulement voilà : j'ai vu les quelques posts à ce sujet sur Classim, et Tambouil (pour ne pas le citer) la juge injouable. Elle est vraiment à déconseiller ?

Sinon, auriez-vous une suggestion dans les raquettes à 613cm² de tamis, autour des 300-310g max, et pas trop inaccessible en terme de maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’inertie de la Burn 95 la rend particulièrement athlétique. En revanche elle envoie des sacoches !

puisque ça sera une raquette plaisir, offre la toi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Ultra Tour ? Pas testée mais sur le papier ça colle à ton cahier des charges ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens, l'Ultra Tour est intéressante ! Elle le serait même pour une raquette principale !
C'est marrant, elle est assez différente des autres Ultra, notamment l'Ultra 97. Elle n'a pas le profil biseauté, notamment.

Bon, cela dit, elle est encore un peu chère, pour une raquette "coup de tête". J'essayerai de la trouver en test, plutôt (mais je sens que c'est dangereux pour mon GAS, ça... :D ).

Les T-Fight avaient existé en 95sq.in à une époque, mais j'avoue ne pas savoir s'il y en a encore aujourd'hui. Ca n'a pas l'air d'être le cas, je n'en trouve pas dans mes "e-shops" habituels. Mais bon, peut-être que je cherche mal. :)

Je poursuis ma réflexion au sujet de cette Burn 95. L'idée d'envoyer des pains ne me déplaît pas. :)
L'inertie est plus problématique, mais c'est vrai que, bon, c'est une raquette plaisir avant tout...

Merci pour vos avis ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyer des pains c'est bien, mais faut les mettre dans le court... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, juste comme ça : je suppose que la Burn FST 95 est encore plus injouable que la Burn 95 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ultra tour est badass pour ceux qui apprécient les cadres old school, une anti Wilson.

Avec un p’tit boyau des familles voire un hybride tendu souple, c’est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà, la nuit porte conseil, comme on dit... :)

La Burn 95 est commandée. Je l'essaierai d'ici deux semaines si tout va bien (le temps de la récupérer, de partir en déplacement pro, et de la corder).
J'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur le terrain.

Et je garde cette Ultra Tour dans un coin de ma tête. Ses specs me plaisent bien.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, stephane63 a dit :

Envoyer des pains c'est bien, mais faut les mettre dans le court... 

Dans quelques jours, on va avoir un nouveau topic "Episode 9999 de mon coup droit, comment garder la balle dans le terrain avec une enclume" :bravo:

ça c'est un achat qui va rester au bout de quelques séances dans le sac et qui surtout aura énormément de mal à se revendre sur le boncoin, mais bon quand il est question de GAS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Bon, bah voilà, la nuit porte conseil, comme on dit... :)

La Burn 95 est commandée. Je l'essaierai d'ici deux semaines si tout va bien (le temps de la récupérer, de partir en déplacement pro, et de la corder).
J'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur le terrain.

Et je garde cette Ultra Tour dans un coin de ma tête. Ses specs me plaisent bien.

Une prestige like en plus léger? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la yonex DR 98 en 305gr j'ai adoré. Confort, contrôle, patate correcte. Tres sympa.

Dans le genre "raquette plaisir meme si j'ai pas le niveau pour matcher avec" elle m'a bcp plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Alteo cherche une raquette avec un tamis en 95, pas en 98.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

Dans quelques jours, on va avoir un nouveau topic "Episode 9999 de mon coup droit, comment garder la balle dans le terrain avec une enclume" :bravo:

:lol:

Ah non, ça, ça va. Si j'ai des soucis, je ferai directement quelques gammes avec toi, pour corriger ça. ;)
(Enfin... Même sans souci de coup droit, je taperais bien avec toi pour le plaisir, à l'occasion ;) )

La revente, j'y avais aussi réfléchi. C'est clair que ça ne partira jamais sur LeBonCoin ! Mais bon, comme elle ne m'a finalement pas coûté trop cher, ça va, je peux me permettre un achat plaisir.

Et sinon, oui, tamis 95 sq.in. Parce que je joue déjà avec un tamis de 97, et j'avais envie de retrouver les sensations d'un 95.
(Soit dit en passant, ce post est le 613ème que je laisse sur le forum depuis mes débuts : si c'est pas un signe qu'il me faut un tamis de 95, ça !!! :D )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra voir ce que cette Burn 95 donne face à ma Duel G97 HG, même swingweight mais je n'ai pas un équilibre à 33cm de mon côté :blink:, encore heureux d'ailleurs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et altéo si tu passes par chez moi ce sera un plaisir de jouer avec toi(et avec ta raquette)et je te ferais essayer de bons petits cadres aussi pour alimenter ton gas qui te prend aux tripes;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ! Vous verrez cette Burn 95 de coup de tête en vrai. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la bête ! Il ne me manque plus qu'une tenue Uniqlo et à virer mes lunettes, et je peux me prendre pour une copie de Kei Nishikori (le classement ATP en moins). :)

Alors.... A peine reçue, déjà cordée, et déjà testée sur le terrain ! J'ai fait une heure et demi avec mon partenaire, ponctué d'un petit set.

Avec tout ça, j'avais quelques zones d'appréhension :
  - j'avais peur qu'elle soit trop rigide
  - je craignais qu'elle ne soit incontrôlable car trop puissante
  - je doutais de ma capacité à  pouvoir la manier à cause de son poids (bien que je jouais avec une PS 97 de 315g, car j'étais passé sur une PS 97LS pour des raisons de "correction technique" et je m'étais habitué aux 290g)

Mais l'idée de tester ses aptitudes à "envoyer des sacs" et de confronter cela à la notion de "précision" mentionnée dans le test de TW m'intéressait.

En partant de ces a-priori, j'ai posé un cordage Solinco X-Natural. Il s'agit d'un modèle ultra-souple, tellement que ça en enlève le cachet et les sensations, d'ailleurs. Mais j'ai jugé que pour une raquette que j'imagine rigide et incontrôlable, c'était le choix le plus raisonnable.

Du coup, premières frappes, et... Eh ben en fait, tout se passe bien ! Elle n'est pas si injouable que cela, en fin de compte ! Au contraire, mes coups passent bien. Et même quand ils ne passent pas, j'arrive à rectifier le tir sur les frappes suivantes, ce qui veut dire que je ne suis pas handicapé par le matériel.

Malgré cela, les premières minutes ne sont pas transcendantes, mais pour autant, je ne suis pas déçu : disons que ce n'est pas une raquette dont les sensations de jeu sont telles que je me mets à donner un tennis flamboyant (ou presque), mais j'y perçois quand même des choses intéressantes.
Et passé le petit temps d'adaptation, je me mets à apprécier son comportement. Car, dans l'absolu, c'est indiscutablement une très bonne raquette.

J'écrirai un test plus complet dans le sujet adéquat, mais une chose est sûre : Tambouil a raison, elle permet de balancer des sacoches ! Mais ce qui est intéressant, c'est qu'elle le fait très différemment d'une PS 97LS : autant cette dernière envoie du lourd avec un comportement pêchu, autant la Burn 95 envoie du lourd mais avec un comportement feutré. Cela dit, c'est peut-être le cordage qui fait ça...

Notons aussi un point : la précision est effectivement au rendez-vous. La balle part bien où on veut, en dépit de cette puissance.

Pour finir, c'est une pure raquette de joueur de fond de court : dès que je suis 1m derrière la ligne, mes frappes sont plus dangereuses (en tout cas pour cette première séance ; ça me surprend quand même, et je vais vérifier ça dans les prochaines sessions) car la Burn 95 permet d'envoyer des puissantes balles longues. C'est une raquette finalement assez étonnante, détonnante et agréable à utiliser.
Mais attention au bras ! Je sens quand même que le mien a pris, malgré le très souple cordage Solinco X-Natural.

Je n'en ferai pas ma raquette principale, car je reste sur la PS 97LS (et l'Artengo TR990...),  plus maniable(s) et plus tolérante(s), le temps de "poser" ma technique. Mais je suis loin d'être déçu de mon achat GAS ! Cette Burn 95 me permettra de me faire plaisir de temps en temps.
Et puis, je la trouve jolie. Je pensais qu'elle serait dans une livrée brillante comme les Burn 100 (S, Team, etc...), et en fait, elle est mat.

DSC02176_red.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son prix du moment, tu as eu raison de te faire plaisir, surtout si tu arrives à en tirer quelque chose de bien. 

Au tournoi de mon club, j'ai affronté un gars qui jouait avec cette burn, en effet sur certains services, j'ai senti le poids de la balle, je me suis dit: encore heureux que durant les échanges, il n'y aucune balle aussi lourde. 

C'est dans c'est moment là que tu es content d'avoir une raquette qui encaisse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sans ce prix de fin de série, je n'aurais jamais eu l'idée de l'acheter. Maintenant, j'ai envie de tester la version CV... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore attendre un très long moment avant qu'elle soit à un prix aussi bas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×