Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mig

Choix raquette après épicondilyte

Recommended Posts

Bonjour,

Après une période d'épisode d'épicondilyte , j'en viens à bout :) Je reprendrai donc le tennis cet été.

Auparavant je jouais avec une babolat pure strike 100, cordée en hybride tendu à 23kg puis en TGV, et j'avais un bon ressenti.

Je désirerais changer de raquette pour eviter une éventuelle rechute.

On me parle souvent des raquettes pro kennex et technifibre au niveau confort mais je ne connais pas du tout ces marques.

Que me conseillez-vous ?  J'ai 45ans, 1m81, 82kg, jeu de fond de court, revers à 2 mains, geste assez court (25ans de tennis de table), frappe liftée et à plat.

Merci pour vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Pro Kennex équipée du système Kinetic. Même avec un mono et sans antivib (c'est comme ça que je l'ai eue), on ne sent RIEN. Après à toi de voir en fonction de tes goûts ce que tu préfères en terme de taille de tamis et de rigidité.

https://www.extreme-tennis.fr/fr/8-raquettes#/marque-pro_kennex

Les Artengo sont sympa aussi au niveau filtration des vibrations (les haut de gamme avec le Soft Feel). Mais ça vaut pas les Kennex.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, ToltottKaposzta a dit :

PK Q+5 B)

+1.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mig,

Arf!!! quelle galère ces tendinites...

Tu peux y aller sur Prokennex, y'a pas mieux en terme de confort et antivibration avec leur système Kinétic.

Si tu es sage à ta reprise, avec un bon multi ou Boyau ce sera bon.

Après mon TE, j'ai joué presque 2 ans avec cette marque, et aucune douleur.

Je joue avec ki10 un 645 tendu 24/22 ou 23/21 tout dépend...

ki 10 parfaite pour le lift, mieux que Q5, la qtour aussi est très bien mais tamis 630.

voila pour le retour

bye

Il y a 2 heures, mig a dit :

Bonjour,

Après une période d'épisode d'épicondilyte , j'en viens à bout :) Je reprendrai donc le tennis cet été.

Auparavant je jouais avec une babolat pure strike 100, cordée en hybride tendu à 23kg puis en TGV, et j'avais un bon ressenti.

Je désirerais changer de raquette pour eviter une éventuelle rechute.

On me parle souvent des raquettes pro kennex et technifibre au niveau confort mais je ne connais pas du tout ces marques.

Que me conseillez-vous ?  J'ai 45ans, 1m81, 82kg, jeu de fond de court, revers à 2 mains, geste assez court (25ans de tennis de table), frappe liftée et à plat.

Merci pour vos conseilles.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ToltottKaposzta a dit :

PK Q+5 B)

+2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon tennis elbow, j’ai repris avec PK Q+5 et je n’ai jamais eu de douleurs par la suite.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec une fisher m pro one et pareil plus jamais de probleme ( c'etait il y a 7 ans).

je pense que la pacific equivalente de nos jours est celle ci.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Pacific_X_Force_Pro_No_1/descpageRCPACIH-XFP1-FR.html

sous reserve qu'elle soit toujours aussi confortable bien sur. (Tambouil ?).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex, il n' y a pas mieux pour l'after tennis elbow. Mais pas uniquement pour le système Kinetic. Les inerties sont très contenues (ce qui est un soulagement pour le trio poignet-coude-épaule) et les équilibres tout à fait raisonnables en fonction du poids (non cordées).

J'éviterais aussi tout cordage poly ou copoly à la reprise, le temps que la musculature se refasse.

Le Countervail est une bonne évolution au sein des raquettes Wilson. On perd un peu de "feeling"  mais on gagne en absorption des vibrations, une évolution nécessaire dans ce monde de cordages polyesters à gogo. Head y va de son "graphene touch" pour les mêmes raisons.

Mais les Pro Kennex ont vraiment tout pour plaire aux sensibles du coude. Le logo anti-tennis elbow sur le cadre n'est pas usurpé.

A+

1HBH

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses, j'ai été voir les pro kennex, la Q+5 et la KI 10 290gr retienne mon attention.

Quelles sont vos avis sur ces 2 raquettes?

Sur les sites, je lis que la Q+5 manque cruellement de puissance... Il me faudrait un bon compromis contrôle/puissance.

Voici les tests de ces raquettes:

https://www.tenniscourt.fr/test-avis-pro-kennex-ki-10/

https://www.tenniscourt.fr/test-avis-pro-kennex-q5/

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça tout de même puissant la q5,j'avais testé l'ancien modèle et j'ai eu la 315 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  confirme que la q+5 290 n’avance pas...il faut peut-être regarder vers la 310.

sinon, c’est vrai que la ki10 290 semble pas mal...après est-ce que cela correspond à ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Avec un multi.  ou un boyau , qui plus est avec une frappe à plat ,  cela doit quand même avancer un peu , non ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Ca avance pas la Q+5, du reste c'est parfait pour le coude, d'ailleurs je joue avec. 

 

il y a une heure, cfil a dit :

Je  confirme que la q+5 290 n’avance pas...il faut peut-être regarder vers la 310.

sinon, c’est vrai que la ki10 290 semble pas mal...après est-ce que cela correspond à ton jeu.

pas de bras,pas de chocolats:flowers::kiss:

ok tu gardes du contrôlé mais c'est pas anémique comme cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki 10 bien plus puissante et lifteuse, super confort.

Q5, si t'as une bonne vitesse de bras, contrôle et confort, et t'envoie bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je conclus que je n’ai pas de bras:cry:...par contre, je joue avec la 290. C’est peut-être différent avec la 310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La q+5 avec un bon cordage pas trod tendu, tu envoies de bonnes sacoches 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir l'inertie de la 310 peut être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste un 645cm², c'est pas un cadre anémique ! :D le 16x20 lui donne du contrôle.
pas mal de 3eme serie jouent dorenavant avec, en substitut de radical, pros staffs 97 etc.

le choix du cordage et de la tension prime aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

ça reste un 645cm², c'est pas un cadre anémique ! :D
pas mal de 3eme serie jouent dorenavant avec, en substitut de radical etc.

avec la 290 ou la 310 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est selon le bras de chacun. la 310 a une bonne côte. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui +1 Tambouil

j'en connaît qui ont pris le relais avec des 290 ou 310, ils sont satisfait

dans la lignée des pure strike en version team et autres, à moins que je me trompe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord, le fait que la Q+5 n'avance pas, c'est une qualité pour moi. Ca reste un peu plus puissant qu'une 100T selon moi, mais on est quand même sur du cadre contrôle (profilé ultra fin, 20 travers...) et si ça ça "avance", ça fait quoi une Pure Drive ?..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive ça envoie du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×