Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roudoudou

Remplacement blx pro open

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je joue depuis 2011, avec une BLX pro open ( la moitié jaune/moitié noire), dont je suis très content.

Histoire d’en avoir une seconde pour les match et ne trouvant plus le même modèle, j’ai acheté il y a quelques années une autre pro open plus récente (à dominante noire/grise avec du jaune dedans), me disant que, les specs étant identiques, à part une déco différente il s’agissait de la même raquette. Erreur, si en statique il n’y a effectivement pas de diff (poid, équilibre identique), en jeu c’est une véritable poêle à frire qui vibre terriblement, au point que j’ai cru à un défaut, mais après  l’avoir étudiée sous toute les coutures (moi et le cordeur de mon club) aucune fissure apparente.

Tout ça pour dire que ma BLX commençant à être bien rincée, je voudrai changer, le problème est que Wilson a arrêté cette gamme.

La BLX pro open me convenait parfaitement, du coup je suis bien embêté…

Mes profs et le cordeur de mon club (sous contrat Wilson) me dise que ce qui s’en rapproche le plus dans la gamme actuelle c’est l’ultra.

Je vais donc la tester ainsi que la burn avec laquelle j’ai déjà tapé quelques balles et qui ne m’avait pas déplu (mais c’était vite fait, à approfondir).

Je pensais aussi tester la yonex SV 100 (j’ai toujours aimé yonex), la pure drive (je n’ai jamais aimé mais je n’ai pas testé les dernières versions, et elle est très facile à trouver en test)

Auriez-vous d’autres suggestions en 300gr tamis 645 pas trop difficile à bouger (j’ai toujours eu bcp de mal avec la blade par exemple, même si on balance de joli skud avec, elle est bien trop dure pour moi sur la durée)?

 

Une prince par ex ? je capte pas tout à leur gamme j’avoue….

 

Quelques infos supplémentaire : Avant la pro open j’ai joué avec des fisher pro n1 98 suite à un joli TE. Je n’en ai plus jamais eu depuis mais je garde ça en tête, si ya le moindre inconfort, je ne prends pas. J’étais passé sur la wilson à l’époque car les fisher était super confort et agréable à jouer mais avec mon niveau pas super j’avais du mal niveau puissance et tolérance les jours sans. Je joue en multi, toujours pour préserver le bras, je n’ai pas de cordage de prédilection, priorité au confort, pas trop de puissance, tendu aux alentours de 23 kg sur la wilson, je casse entre 3 et 5 fois par an je dirai.

Jeu niveau début troisième série/fin quatrième, plutôt bourrin, j’ai tendance à être attiré par le filet après une minasse réussie mais je volleye comme une poule, service de gaucher pas trop dégueu.

 

Merci d’avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ultra devrait te plaire, car confortable et polyvalente.

autre cadre interessant à tester pour toi, la blade 104, qui te permettra d'avoir de la tolérance, de la precision.

tu as aussi la Q+5 qui sera top confort et plus precise que la pro open.

quant au cordage, hybride tonic+ longevity 1.40/aramid 1.30 (ou même 1.20 c'est incassable) à 23/22 (si possible, avec pré étirement machine 20% sur le boyau), permettant de beneficier de toutes les qualités du boyau, sensations, toucher, confort, et lui redonner du contrôle et de la durée de vie grâce à l'aramide et le diametre epais. en prime, le prix est plus economique qu'un boyau integral !

bons tests !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note tout ca ! 

Merci Tambouil.

Et pour le cordage: juste apres mon TE, je m'etais mis du full boyau, mais je le cassais quand meme plus souvent et ca commencais a douiller :)

je note tes recommandations.

merci encore.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, franchement : Ultra 100.

Une raquette aussi maniable que tolérante, aussi confortable que puissante. Un bonheur de polyvalence qui devrait largement te plaire si tu viens d'une Pro Open.
La gamme Ultra était d'ailleurs censée remplacer à la fois la Pro Open et la gamme Juice.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la Ultra, elle est néanmoins un poil plus puissante que la Pro Open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette pas dispo en test pour le moment. (ultra et PD).

Par contre je suis allé dans un shop. Ou apres mes explications le gars veut me faire essayer la speed MP...

je suis pas fermé, mais plutot dubitatif.

on va quand meme essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai burn S et speed MP.

la burn je l'ai tres vite reposée, puissante, bonne prise d'effet mais trop difficile a manier a mon niveau. La 16/19 est peu etre plus facile ?

la speed Mp, le gars du shop m'a convaincu d'essayer et j'y croyais pas trop mais j'ai été tres agreablement surpris. Tres confortable, tres stable, bien controle, moins puissante que ma pro open mais J'avais une bonne longueur ca ne m'a pas géné plus que ca. Un cran en dessous en terme de prise d'effet peu etre mais pareil rien d' enorme. Tolerance ras. Dans mon souvenir c'etait un genre de radicale plus puissante et inconfortable. Mais la j'ai trouvé  ca plutot confortable et facile. Apres ca doit dependre des millésimes je suppose.

Plutôt pas mal donc.

je teste la ultra des qu'elle est dispo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai Extreme et PD ce soir, ultra toujours pas dispo...

et je n'ai pas trouvé la blade 104 a l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir test de l’extreme touch en rip control 23kg

 

Très sympa à jouer, très confortable, agréablement surpris par le contrôle, vu le style de raquette je m’attendais pas à ça. Prise d’effet pas folle mais correcte, tolérance très bien. Pas mal du tout aussi donc. Moins de plaisir à la frappe qu’avec la speed, je serai pas trop comment définir ca mais ça fait plus « jouet » au niveau du feeling. Après c’est efficace, j’ai bien joué avec.

J’ai récup la PD mais je n’ai pas encore testé.

Sinon le prof, voyant que je testai des raquettes, m’a fait essayer à l’échauffement une raquette qu’il avait, une yonex Ezone DR98 305 gr quasi neuve avec un dessus un poly yonex jaune/vert, une tuerie ! Ultra confortable sensation bien feutré, contrôle excellent, mais ça avançait quand même très correctement. Un pur bonheur. Niveau maniabilité on est plus du tout dans la catégorie jouet par contre J

Typiquement le genre de raquette « plaisir » que j’aurais pris  il y a quelques années, mais je sais qu’en match ou en situation ou je dois beaucoup défendre ce sera trop dur…

Je me demande si ce ne serait pas le mono que je préfère au multi en fait…, Au niveau sensation a la frappe c’est clairement la speed et la yonex que j’ai préféré, or dans les deux cas c’était elle était cordé en mono ( un head noir a 23 kg sur la speed).

 

Je teste l’ultra et la PD après je stop les tests, je vais me perdre la ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui de la pure drive cordé en origin a 23kg.

Pas mal du tout, bien mieux que dans mon souvenir des PD que j'ai pu essayé il y a quelques années.  Plutot confortable, tres facile a jouer, super au service. J'ai quand même préféré la speed et la extrem niveau controle. Mais agreablement surpris. On met des sacoches sans forcer.

j'attends toujours la dispo de l'ultra de test.

Un partenaire d'entrainement joue en blade 104 mais ca doit être le modèle d'il y a 2/3 ans ( noir avec des filets de vert) Ca vaut le coup que je lui emprunte ou le modele actuel n'a rien a voir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle est assez différent mais ça permettra toujours de se faire une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après (enfin) l'essai de l'ultra cordé avec un mono rouge wilson (revolve ?) je crois, a priori a 23kg,mais il avait probablement quelques heures dans la tronche.

Très bonne partout, j'ai bien retrouvé la polyvalence de la pro open. Par contre ça envoie effectivement nettement plus (et pourtant j'ai l'habitude du multi pas trop tendu), mais le controle reste bien (enfin le controle a mon niveau... c'est la technique surtout). Maniable, tres confortable, presque trop, on sent pas grand chose ! Bonne prise d'effet, sans plus mais je ne suis pas un tres gros lifteur, au service pas de souci. Stabilité ok sur les volées ou les mine adverses.

j'ai aussi un peu tapé avec la blade 104 ancien modele d'un ami. J'ai détesté, j'ai trouvé ca peu maniable et tres inconfortable, raide mais puissant. Un peu comme dans mon souvenir des blade 98 que j'avais essayé il y quelques années. Bon faut dire aussi qu'il corde ca avec du bb alu qu'il ne change qu'a la casse.... je lui ai fait la morale, car il a d'ailleur des problèmes d'epaule et de coude plus ou moins recurrents...La nouvelle est surement mieux mais je n'ai pas reussi a la trouver en test...

Donc en résumé meme si a part la blade toutes les raquettes etaient plutot sympas. Les deux qui sortent du lot sont la speed et l'ultra. hormis le profil plus fin de la speed elles ont des caractéristiques identiques ou presque, meme le swingweight est tres proches et j'ai testé les deux en mono. Le curseur controle/puissance est plus puissance pour l'ultra, controle pour la head.

Pour le moment les sensations sont légèrement en faveur de la head, j'ai trouvé l'ultra presque "trop" confortable, et un peu trop puissante je ne serai pas expliqué ca mieux que ca...

enfin tout ca commence a etre un peu trop subtil vu mon niveau quand meme, je me fais des noeud au cerveau mais ca reste quand meme des raquettes assez proches, polyvalentes, facile a jouer et confortables.

je rejoue cet aprem avec l'ultra et apres je me decide. J'ai essayé 5 raquettes je pense que c'est suffisant.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense chercher un peu la même chose que toi. 

Dans ma shortlist j'ai également la PS100 que je te conseille d'essayer. Moins puissante et plus contrôle qu'une Ultra 100, plus raide en feeling mais je n'ai au final jamais eu mal avec (j'ai plus souffert avec l'ultra).  

J'ai prévu de tester aussi la Prince Tour Extrême 100 P qui a bonne presse ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oui la pure strike 100 j'y avait pensé, mais les retours sur son confort sont plus ou moins tous unanimes pour dire que c'est quand même raide, avec mon passif de TE je prefere m'abstenir.

Les Princes ou les Kennex m'auraient bien dit aussi, mais je n'ai pas trouvé en test et j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'occuper de ca via Tennis warehouse ou autre site.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retapé une heure avec l'ultra cet aprem et j'ai mal au bras !!!

Toujours de tres bonne sensation en jeu, toujours un chtouille de patate en trop par moment et toujours un manque de feeling a la frappe, je saurais pas trop decrire ca, c'est comme ci j'avais trois antivib sur la raquette quoi.

J'imagine que le cordage doit jouer dans le fait que le bras me tire, mais dans le doute je vais partir sur la speed que j'ai testé deux heures aussi, en mono aussi et qui ne m'a pas fait mal au bras. Sans compter le feeling a la frappe que j'ai préféré, assez soft aussi mais on ressent un minimum quelquechose quand meme.

Par contre meme si j'aime bcp la sensation du mono, je vais partir sur du hdx dans un premier temps, meme si j'essaierai bien l'element....

24 ou 23 le hdx ?

Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté merci tambouil.

le seul souci : elle est moche la speed ! ( j'aime pas les raquettes blanches !).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Roudoudou a dit :

le seul souci : elle est moche la speed ! ( j'aime pas les raquettes blanches !).

Ça tombe bien, elle est existe en bleu :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii je viens de lire le sujet sur la raquette. Limited edition zverev ! En plus ya moyen de la trouver en promo dans ce coloris.

Parfait tout ca !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour,

j'ai reussi a trouver un speed zverev en manche 3, elle est nettement plus a mon gout que la standart niveau deco ! Plus serieusement la raquette est toujours tres agreable, super maniabilité, prise d'effet finalement pas mal du tout, tolerance nickelle. Tres agreable au service. Cordée en HdX a 24kg, le compromis est parfait : confort, juste ce qu'il faut de patate, controle nickel.

Merci encore pour vos conseils, je suis ravi 🙂.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×