Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roudoudou

Remplacement blx pro open

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je joue depuis 2011, avec une BLX pro open ( la moitié jaune/moitié noire), dont je suis très content.

Histoire d’en avoir une seconde pour les match et ne trouvant plus le même modèle, j’ai acheté il y a quelques années une autre pro open plus récente (à dominante noire/grise avec du jaune dedans), me disant que, les specs étant identiques, à part une déco différente il s’agissait de la même raquette. Erreur, si en statique il n’y a effectivement pas de diff (poid, équilibre identique), en jeu c’est une véritable poêle à frire qui vibre terriblement, au point que j’ai cru à un défaut, mais après  l’avoir étudiée sous toute les coutures (moi et le cordeur de mon club) aucune fissure apparente.

Tout ça pour dire que ma BLX commençant à être bien rincée, je voudrai changer, le problème est que Wilson a arrêté cette gamme.

La BLX pro open me convenait parfaitement, du coup je suis bien embêté…

Mes profs et le cordeur de mon club (sous contrat Wilson) me dise que ce qui s’en rapproche le plus dans la gamme actuelle c’est l’ultra.

Je vais donc la tester ainsi que la burn avec laquelle j’ai déjà tapé quelques balles et qui ne m’avait pas déplu (mais c’était vite fait, à approfondir).

Je pensais aussi tester la yonex SV 100 (j’ai toujours aimé yonex), la pure drive (je n’ai jamais aimé mais je n’ai pas testé les dernières versions, et elle est très facile à trouver en test)

Auriez-vous d’autres suggestions en 300gr tamis 645 pas trop difficile à bouger (j’ai toujours eu bcp de mal avec la blade par exemple, même si on balance de joli skud avec, elle est bien trop dure pour moi sur la durée)?

 

Une prince par ex ? je capte pas tout à leur gamme j’avoue….