Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rp7

Plus de stabilité ! vers un changment de raquette?

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement 15/4, je joue avec une Yonex vcore duel G 100 280 g achetée d'occasion.

Je souhaiterai la remplacer et partir sur 2 raquettes neuves.

Je suis à la recherche d'une raquette plus stable, tamis 645 minimum, plutôt en tête et un poil lifteuse. Ma priorité est la stabilité.

Je n'aime pas du tout les sensations des babolat pure aero, pure drive...En effet je préfère les profilés plus fins (raquette typée contrôle).

J'ai pensé  à la G100 300g  ou à la Blade cv 98 S mais pb tamis en 630 et il m'arrive de boiser !!

Si vous pouvez m'orienter sur des tests de raquettes adaptées à mon niveau, j'en serai ravis !

Merci pour vos retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé il y a 3 semaines sur des BLADE 104... que du bonheur!

Super Contrôle , excellente tolérance, bonne puissance... bref la raquette que je cherchais depuis quelques temps

J'avais peur par le fait qu'elle soit allongée mais en fait on ne s'en rend pas trop compte.

Fais un test!! Sur kellersport elles sont en promo en plus!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé des cadres de 300g sur la longueur?

20g d'écart, c'est pas mal surtout un poil en tête.

mais en effet, tu devrais y gagner en stabilité.

La G100 (300) serait le prolongement classique.

Sinon Tecnifibre Tfight 295 DCS2,...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses .

Je vais procéder aux tests :

- blade 104

-G100

-et g V1 pro

Pensez-vous qu'une raquette comme la 100 P mériterait un test  ? ou vraiment pas adapter au niveau et/ou caractéristiques souhaitées ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La 100P est relativement stable . A la volée , ou sur les retours de service , elle encaisse bien les grosses frappes adverses . Par contre , elle n’est pas forcément polyvalente et facile d'accès , car elle est , ni vraiment tolérante , ni puissante . Si tu as le niveau technique , la puissance , et que tu centres bien  , elle est juste géniale . Si ce n’est pas le cas , et/ou si ta vista décline au fil des minutes , alors tu auras du mal à l’exploiter sur la durée . 

Les 3 autres raquettes citées sont bien  . J’aurai un petit faible pour la Blade 104 et la Volkl SG V1 Pro . Tu peux rajouter à ta liste la PK Q+5 290gr , qui est une raquette polyvalente , tolérante , maniable , avec une stabilité correcte , et peut être un peu plus facile d’acces que la Wilson et la Volkl . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre son poids, la 100P avec son 18*20 n'est pas la plus tolerante, puissante et facile d'accès.

Vu que tu as du mal avec les 630, passe ton tour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des critère qui sont assez opposés, tu veux de la stabilité avec un profilé fin. Ce sera donc une question de compromis.

La G100 pourrait convenir mais attention elle n'est pas du tout typé lift.

La Pure strike 100 mérite un test, je la préfère à la Yonex. Elle donne des sensations différentes de la pure aero ou drive.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de compromis entre stabilité et fin. Il suffit de prendre du lourd. Une prestige (la vraie, celle de leconte, ivasinevic, rosset,...) la prostaff (la vraie aussi), la prince graphite sont des cadres hyper fin et d'une stabilité à toute épreuve. La prince est même tolérante et puissante. 

Mais ces cadres ne pèsent pas 300g!

D'ailleurs, je me permet de rappeler ma théorie sur les profils fins (et souples). Ces raquettes n'envoient rien naturellement (comme une pure drive). Pour envoyer, il faut que le cadre soit lourd. Donc àmon sens, aucun intérêt avec ce type de cadres en dessous de 320/330g non cordé. Si on veut rester autour de 300g, il faut prendre un cadre qui envoie un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi kramer sur le côté, un cadre avec un profilé fin doit être lourd pour être très stable.

Entre les pro staff 97 ls, les prince textreme tour 100t, etc... je n'ai jamais réussi à trouver autant de stabilité qu'avec des cadres plus épais sur la zone de frappe.

Dernièrement, j'ai pu jouer avec la dernière pro staff 97 CV à 315 grs non cordée, c'est plus stable mais c'est vrai que ça n'envoie rien naturellement.

Notre ami cherche à rester sur du fin et passer sur quelque chose de plus lourd, passer de 280grs à un cadre de plus de 300grs me semble être un trop grand pas.

La Head Graphene Touch Speed MP pourrait également convenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×