Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Vérifier une trace dans la partie du court adverse légal ou pas ?

Recommended Posts

A t-on le droit d'aller vérifier une trace dans la partie du court adverse d'un point de vue réglementaire svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis non également mais par curiosité j'ai voulu retrouver l'info dans le PDF de l arbitrage en 255 questions et je n'ai pas réussi en cherchant avec le mot clé "trace".

http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/MEMO-REGLE-DU-TENNIS-2015Web_newlogo.pdf

Mal vu ou la vérité est ailleurs ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Yusuke118 a dit :

Je dis non également mais par curiosité j'ai voulu retrouver l'info dans le PDF de l arbitrage en 255 questions et je n'ai pas réussi en cherchant avec le mot clé "trace".

Par principe, seul un arbitre peut vérifier une trace, et uniquement sur terre battue. Au niveau amateur, c'est la règle du chacun arbitre son terrain qui prime et de toute façon, un joueur ne doit pas franchir le filet normalement...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais dans la pratique ça se fait...

Pour ma part si en match officiel mon adversaire annonce une balle faute sur TB sans s'attarder sur une trace litigieuse que je distingue depuis mon côté du filet, je serai tenté d aller y jeter un œil de plus près... 

Après ça arrive aussi que l adversaire ait du mal à savoir lui-même comment juger la trace et demande à l adversaire de venir voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, soit l'adversaire demande de venir voir, (ou tu demande si tu peux venir voir) soit (si l'adversaire n'a pas effacé la trace) tu revérifie au changement de coté ... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2018à00:33, denebola a dit :

Au niveau amateur, c'est la règle du chacun arbitre son terrain qui prime et de toute façon, un joueur ne doit pas franchir le filet normalement...

Voilà une règle que j'ai du mal à comprendre. Si mon adversaire annonce faute sur une balle 1m dedans, je n'ai rien à dire ? Je peux faire pareil ?

C'est à cause de cette règle qu'on ne peut pas annoncer les fautes de pied ? (le coup des fautes de pied qu'on ne prend pas en compte, ça me met hors de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, mats27 a dit :

Voilà une règle que j'ai du mal à comprendre. Si mon adversaire annonce faute sur une balle 1m dedans, je n'ai rien à dire ? Je peux faire pareil ?

Si le mec est un abruti en face, il te dira "le réglement, c'est chacun arbitre son terrain, j'ai vu la balle fausse, elle est donc fausse"
Et rien ne t'empêche de faire l'abruti en retour.. Ou de demander à être arbitré !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, mats27 a dit :

Voilà une règle que j'ai du mal à comprendre. Si mon adversaire annonce faute sur une balle 1m dedans, je n'ai rien à dire ? Je peux faire pareil ?

C'est à cause de cette règle qu'on ne peut pas annoncer les fautes de pied ? (le coup des fautes de pied qu'on ne prend pas en compte, ça me met hors de moi)

Il y a la règle de base qui est celle là et qui sert de garde fou à la contestation à tout va... et après il y a la mise en pratique... Si le mec gruge ouvertement, tu vas chercher le JA et généralement ça suffit à calmer les choses.

Pour les fautes de pied, franchement dans la majorité des cas, le gain est tellement négligeable dans la plupart des cas ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×