Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jim80

Choix raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 43 ans et je suis actuellement dans ma 4eme année de tennis, je suis maintenant 30/1.

J'ai plutôt un jeu défensif avec quelques montées au filet, pas de gros service non plus.

Je n'ai pas une frappe super liftée, revers à 2 mains

Actuellement je joue avec une HEAD speed rev , 260g, tamis de 645, cordage hurricane pro

et aussi une head radical team, 280g tamis de 660, cordage hurricane pro,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette qui pourrait m'aider à hausser mon niveau de jeu.

J'hésite entre plusieurs modèles

Babolat pure strike 100

https://www.tennis-point.fr/babolat-pure-strike-100-16-19-00903602407000.html

Babolat pure drive wimbledon

https://www.tennis-point.fr/babolat-pure-drive-wimbledon-00903802455000.html

Wilson burn 100 CV

https://www.tennis-point.fr/wilson-burn-100-cv-raquette-de-competition-00703803094000.html

Tecnifibre Tflash 300 power stab

https://www.tennis-point.fr/tecnifibre-t-flash-300-powerstab-cordee-01204101407000.html

Merci pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches plus de puissance, contrôle, de précision,... ?

Tu casses souvent ton cordage?

Tu préfères les sensations rigides ou souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro hurricane, faut oublier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans ton style de jeu mais j'essaye de me soigner ^_^

J'adore la Babolat pure strike 100, d'ailleurs je joue avec, mais c'est pas vraiment une raquette pour les défenseurs. Polarisé en tête, je trouve que c'est moins facile de défendre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche à gagner en puissance tout en conservant la précision, j'ai tendance à être proche des lignes du côté.

Je casse pas de cordage,

Pour les sensations rigide ou souple, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais quand je jouais purement défensif, à plat des 2 côtés et en cherchant à placer la balle, la T-Fight 305 était un régal ! 

Après, c'est un peu le grand écart niveau poids. Et côté puissance je ne sais pas si c'est mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tester la Wilson ultra 100 . c'est maniable et très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, la pure drive ou la Tflash seront idéales.

Tu peux essayer aussi la http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_Touch_Instinct_MP/descpageRCHEAD-HGTIMP-FR.html

Mais dans tous les cas, teste sur plusieurs heures.

Et en effet, sur tes cadres actuels, oublie le pro hurricane car ils sont trop légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es de la Somme, je peux te faire essayer la Prince Warrior à Amiens, elle pourrait également coller à tes attentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder de plus près tout ces modèles, la Head graphene touch instinct  semble me convenir.

Que conseillez vous en terme de cordage, je dois oublier le pro hurricane.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lapin a dit :

Tu peux aussi tester la Wilson ultra 100 . c'est maniable et très polyvalent.

+1

et confortable.

en cordage, HDX 1.35 à 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu pars d'une raquette très légère, et même si tu alternes avec une raquette moins légère mais plus tolérante (probablement achetée chez Décathlon ?), je pense d'un avis très personnel que passer tout de suite sur un tamis de 645cm² à 300g non cordé fait prendre le risque d'un trop gros chamboulement dans le maniement, assorti d'une très longue période d'adaptation.

Cela dit, cet avis n'est pas universel, et je peux autant me tromper que je peux sous-estimer ta capacité à jouer avec 300+14 grammes (cordage inclus) dans les mains (surtout que tu es 30/1, ce qui n'est pas négligeable). Mais je pense néanmoins qu'il vaut mieux opter pour quelque chose qui soit un poil plus léger et/ou plus maniable pour que la transition se fasse sans heurt.

J'opterais plutôt pour un tamis à 645cm² à 280-290g max (ex. : Babolat Pure Drive Team) ou un modèle à 300g mais maniable (ex. : Wilson Ultra 100, excellente raquette déjà suggérée plus haut).

Attention : je ne dis pas que passer à 300g est impossible pour toi, je dis juste qu'il y a un risque potentiel pour que ce soit plus difficile que ça en a l'air, et que je pense qu'il faut en tenir compte.

Ma suggestion si tu tiens à passer à 300g sans passer par la case Ultra 100 : testes-en une pendant une semaine, en faisant un ou deux match(s) amical(aux).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'emprunter une pure strike 100 pour test, c'est un cadre très maniable et très polyvalent.

c'est très facile à jouer, c'est un cadre de 300 grs relativement accessible.

Dans tes choix cités plus haut, tu as la Burn 100 CV, cadre avec lequel je joue actuellement.

Une fois en main, la Wilson semble plus massive, elle fait moins effet "jouet" mais elle est est bien maniable.

Elle t'apportera encore un peu plus de puissance facile et conserve une dose de contrôle suffisante, pas besoin de lifter à mort pour conserver la balle dans le terrain quand tu joues à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La babolat pure strike 100 et la head graphene touch instinch MP sont dispo en prêt à décathlon, je vais aller les emprunter pour ce week-end, j'ai un match d'entrainement dimanche.

Pour la wilson ultra 100, elle ne semble pas dispo à l'achat en grip 3,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut chercher la Wilson Ultra 100 CV si jamais l'ancien modèle n'est plus disponible à la taille de grip que tu désires.

Sinon j'allais oublié, il y a aussi la Yonex Duel G100 qui est très bien et à un super prix en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question puissance, c'est pas le bon modele.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jim80 a dit :

effectivement un super prix la yonex

Par rapport à une pure strike 100, la duel g100 est un tout petit peu moins maniable (tout en restant dans la catégorie des cadres faciles à bouger).

La Yonex t'apportera également moins de puissance mais t'offrira plus de contrôle (mais ce sera toujours un cran au dessus de tes cadres actuels)

Les deux cadres sont très faciles à jouer, la Babolat étant facilement trouvable chez décathlon, je te conseille de l'emprunter en test dans un premier temps.

La Yonex étant actuellement à un prix attractif, tu peux l'emprunter chez TWE par exemple et voir si elle te convient.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps, je teste la head instinct MP et la pure strike 100 ce dimanche, elles sont dispo en test chez decathlon.

La head est à 118€ et la strike 155€ je crois sur le net.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce matin, nous avons pu tester 3 raquettes de 300g, tamis de 645.

Babolat pure strike 100

Head graphene touch instinct MP

Wilson burn 100S (v2.0)

J'ai aimé la puissance de la pure strike en coup droit et également en revers (à 2 mains), prise en main rapide, j'ai aussi senti la puissance au service, par rapport à mes anciennes raquettes mais j'ai rapidement eu une sensation de lourdeur en tête de raquette, malgré l'équilibre, et une légère douleur naissante au coude. J'ai donc fait 5 jeux avec puis j'ai testé la head.

Pris en main rapide dans la lignée de mes autres head avec la puissance en plus.

La bonne surprise vient de la wilson Burn S emprunté par mon partenaire,aussi à décathlon, après quelques trop longue et pas précise, je me suis trouvé à l'aise avec quelques bons petits points, aucune gêne avec mon revers, bonne longueur de balle, à l'aise aussi au service, bonne prise d'effets.

Conclusion: légère préférence pour la Wilson burn 100S par rapport à la Head instinct MP.

A tester une seconde fois pour valider mon choix.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jim80 a dit :

Salut à tous,

Ce matin, nous avons pu tester 3 raquettes de 300g, tamis de 645.

Babolat pure strike 100

Head graphene touch instinct MP

Wilson burn 100S (v2.0)

J'ai aimé la puissance de la pure strike en coup droit et également en revers (à 2 mains), prise en main rapide, j'ai aussi senti la puissance au service, par rapport à mes anciennes raquettes mais j'ai rapidement eu une sensation de lourdeur en tête de raquette, malgré l'équilibre, et une légère douleur naissante au coude. J'ai donc fait 5 jeux avec puis j'ai testé la head.

Pris en main rapide dans la lignée de mes autres head avec la puissance en plus.

La bonne surprise vient de la wilson Burn S emprunté par mon partenaire,aussi à décathlon, après quelques trop longue et pas précise, je me suis trouvé à l'aise avec quelques bons petits points, aucune gêne avec mon revers, bonne longueur de balle, à l'aise aussi au service, bonne prise d'effets.

Conclusion: légère préférence pour la Wilson burn 100S par rapport à la Head instinct MP.

A tester une seconde fois pour valider mon choix.

 

 

 

Hello , 

Si jamais cela ce confirme avec la Burn 100S , alors tu devrais également tester la Burn 100CV . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson BURN 100S validée, le vendeur de decat nous fait un prix. Reste à choisir un cordage, on hésite entre le hdx 1.35 conseillé par Tambouil ou le black code montée sur la raquette test.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau de casse, prends le HDX

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jim80 a dit :

Wilson BURN 100S validée, le vendeur de decat nous fait un prix. Reste à choisir un cordage, on hésite entre le hdx 1.35 conseillé par Tambouil ou le black code montée sur la raquette test.

 

Chez Decath, c'est celle qui est en promo actuellement?

La 2ème version de la burn 100S sans Countervail, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×