Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Cordage équivalent pro Hurricane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je joue depuis deux ou trois ans avec du Pro Hurricane sur une ProKennex Q5, en 25/24. Mes filières de jeu sont plutôt offensives : je sers assez bien, je me crée des ouvertures assez facilement (à mon petit niveau, hein...) pour avancer et finir au filet avec des volées faciles car je suis un piètre volleyeur, ce qui en fera sourire certains...

J'arrive à la fin d'une bobine et je voudrais changer une peu pour voir. Je recherche donc une corde monofilament assez confortable, car j'ai eu de gros soucis de TE et je ne souhaite plus y revenir ; je voudrais cependant une prise d'effets conséquente et un peu de nervosité, mais trop quand même : le cadre avec lequel je joue me suffit déjà à envoyer ce qu'il faut quand je lâche le bras. Privilégions quand même le contrôle. J'ajoute que je ne casse plus aussi souvent qu'avant... Car je ne joue plus aussi souvent qu'avant ! Si cette corde pouvait assez bien tenir la tension, j'en serai ravi.

Peut-être que ce que je demande ne correspond pas tout à fait au PH avec lequel je joue, mais ce sont les qualités que je lui trouve globalement... à part le maintien de la tension que je juge moyen/bon. Je pourrais dans l'absolu le garder, mais je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait actuellement, peut-être que la corde magique existe...

Merci d'avance pour vos propositions qui seront attentivement lues !

Et bonne année à tous ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises du PH en ayant eu un TE? Et à 25/24!!! et ben...

Par rapport à ce que je connais et tes attentes, je dirais solinco tour bite, dunlop black widow ou challengersport red shark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est du pro hurricane ou du pro hurricane tour ?
quel diametre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lapin a dit :

Tu utilises du PH en ayant eu un TE? Et à 25/24!!! et ben...

Par rapport à ce que je connais et tes attentes, je dirais solinco tour bite, dunlop black widow ou challengersport red shark.

Attention, je parle bien du PH, pas du PH Tour, hein... Oui, il ne me fait pas mal : le cadre absorbe peut-être pas mal.

 

il y a 7 minutes, tambouil a dit :

bonjour,

c'est du pro hurricane ou du pro hurricane tour ?
quel diametre ?

PH ! Jauge 1.25...

Modifié par skyman593181
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, skyman593181 a dit :

Attention, je parle bien du PH, pas du PH Tour, hein... Oui, il ne me fait pas mal : le cadre absorbe peut-être pas mal.

C'est super rigide comme cordage! bien plus que le pht!

C'est pour ça que je t'avais conseillé les cordages cités plus haut qui sont eux aussi assez rigides et qui prennent très bien les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort du tour bite est tout relatif.

perso je ne verrai pas ce type de cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, lapin a dit :

C'est super rigide comme cordage! bien plus que le pht!

C'est pour ça que je t'avais conseillé les cordages cités plus haut qui sont eux aussi assez rigides et qui prennent très bien les effets.

Ben on ne m'a jamais dit qu'il était super-rigide : j'ai joué avec le PHT pendant lgtps sur une Pure Drive, et c'est avec lui (et le cadre) que j'ai chopé mes saloperies... Le PH me semble qd même plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

le confort du tour bite est tout relatif.

Je suis bien d'accord avec toi ( tu es gentil qd tu dis relatif!:D), mais ça existe des cordages rigides mais confortables? le rpm blast donne cette impression mais c'est qd même drôlement rigide.

Si je résume bien, Skyman cherche un cordage confortable, rigide mais pas trop, nerveux mais pas trop, avec une bonne prise d'effet. Black widow en 1.25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu dans tennis addict, pour un mono ayant une "bonne" tenue de tension et grattant la balle, le pentaflex 125 chez challengersport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, totoro a dit :

De ce que j'en ai vu dans tennis addict, pour un mono ayant une "bonne" tenue de tension et grattant la balle, le pentaflex 125 chez challengersport.

Je l'aime bien ce pentaflex mais la tenue de tension est tres limite quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière version (en 125 pas en 124) semble avoir comme point fort la tenue de tension.

mais c'est les tests de tennis addict qui le disent.

Après, vu le prix, le test ne coute pas cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note, je note... ^_^

Pour répondre à ta question, Lapin, je pense qu'il y a des monofilaments plus confortables que d'autres, et je classais le PH dans cette catégorie. Je ne sais pas vraiment si c'est le changement de cadre qui a fait que mes TE (interne et externe) ne reviennent plus, si c'est le changement de cordage (après avoir essayé moult multifilaments et être passé par la case hybride) ou si c'est le mixte des deux... J'opte pour la troisième hypothèse, même si je pense que passer chez ProKennex a été salvateur pour moi.

Je suis cependant attentif à la "nocivité" relative des monos pour mon petit bras, mais je ne peux définitivement pas jouer en multi ou hybride : ça ne me convient pas dans le jeu, les cordes n'ayant pas le rendement escompté, et l'usure trop rapide.

C'est la raison pour laquelle je recherche un mono sympa, qui prend bien les effets, confortable et donc bon en tension. Le seul compromis que j'accepte de faire, c'est qu'il ne soit pas trop puissant : je compenserai ça physiquement s'il le faut, mais je réalise de plus en plus avec l'âge qu'on peut gagner des matchs sans bourriner... :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2018à23:29, lapin a dit :

Je suis bien d'accord avec toi ( tu es gentil qd tu dis relatif!:D), mais ça existe des cordages rigides mais confortables? le rpm blast donne cette impression mais c'est qd même drôlement rigide.

Si je résume bien, Skyman cherche un cordage confortable, rigide mais pas trop, nerveux mais pas trop, avec une bonne prise d'effet. Black widow en 1.25?

Le meilleur rapport rigidité/confort, c’est le 4G à mon sens :wub: 

il y a 29 minutes, skyman593181 a dit :

Je note, je note... ^_^

Pour répondre à ta question, Lapin, je pense qu'il y a des monofilaments plus confortables que d'autres, et je classais le PH dans cette catégorie. Je ne sais pas vraiment si c'est le changement de cadre qui a fait que mes TE (interne et externe) ne reviennent plus, si c'est le changement de cordage (après avoir essayé moult multifilaments et être passé par la case hybride) ou si c'est le mixte des deux... J'opte pour la troisième hypothèse, même si je pense que passer chez ProKennex a été salvateur pour moi.

Je suis cependant attentif à la "nocivité" relative des monos pour mon petit bras, mais je ne peux définitivement pas jouer en multi ou hybride : ça ne me convient pas dans le jeu, les cordes n'ayant pas le rendement escompté, et l'usure trop rapide.

C'est la raison pour laquelle je recherche un mono sympa, qui prend bien les effets, confortable et donc bon en tension. Le seul compromis que j'accepte de faire, c'est qu'il ne soit pas trop puissant : je compenserai ça physiquement s'il le faut, mais je réalise de plus en plus avec l'âge qu'on peut gagner des matchs sans bourriner... :flowers:

Vous allez penser que j’ai des stock options Luxilon (j’aimerais bien :chris:), mais l’element est à tester : c’est bluffant de confort pour un mono, ça tient plutôt bien la tension et comme tout copoly il offre suffisamment de contrôle et effets. Son seul petit bémol sera la solidité pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, makouille a dit :

Le meilleur rapport rigidité/confort, c’est le 4G à mon sens :wub: 

meilleur que le Ltec 4S ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ace a dit :

meilleur que le Ltec 4S ? 

Meilleur feeling pour moi, même si cet aspect reste subjectif, et un petit cran au dessus en terme de confort. D’ailleurs, je préfère les cordes rondes en règle générale. Le Ltec est également très sympa anéfé (y) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, makouille a dit :

Meilleur feeling pour moi, même si cet aspect reste subjectif, et un petit cran au dessus en terme de confort. D’ailleurs, je préfère les cordes rondes en règle générale. Le Ltec est également très sympa anéfé (y) 

C'est noté. J'ai également une préférence plutôt marquée pour les cordes rondes. Merqui ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Le meilleur rapport rigidité/confort, c’est le 4G à mon sens :wub: 

Vous allez penser que j’ai des stock options Luxilon (j’aimerais bien :chris:), mais l’element est à tester : c’est bluffant de confort pour un mono, ça tient plutôt bien la tension et comme tout copoly il offre suffisamment de contrôle et effets. Son seul petit bémol sera la solidité pour certains.

J'avais essayé le 4G à 25kg sur la raquette d'un copain, c'était très très rigide. Je n'avais pas du tout aimé (mon pote, si!). Mais bon, comme je suis à 20kg, un nouveau test à l'occase s'impose!

L'element:wub: En plus, je ne casse jamais en mono!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

J'avais essayé le 4G à 25kg sur la raquette d'un copain, c'était très très rigide.

Tu m’étonnes... je le joue à 20 kg ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je le mettrai à 18kg:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Le Technifibre black code est tres polyvalent .

Plus souple que le pro H.

 

pas sûr

Property Tecnifibre Black Code 17 Babolat Pro Hurricane 17 Difference %
Material Polyester Polyester NA
Stiffness (lb/in) 236 193 -18
Tension Loss (%) 40 42 5
Energy Return (%) 87 85 -2
Spin Potential 4.2 3.1 -26
String to String Friction (COF) 0.118 0.122 3
String to Ball Friction (COF) 0.5 0.374 -25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testé le BC est plus tolérant et une certaine sensation de confort en plus .

apres une sensation est très vague.

Je pense qu'il ny perdra pas.

Le BC est facile a jouer et à trouver 10eur en moyenne.

Le meilleur avis reste le sien en le testant mais sans s'écarter et perdre du temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wilson revolve /ripspin est tres bien et pas traumatisant. 

Niveau effet il est en dessous du solinco TB mais est plus confortable. 

Il est tres homogène il fait tout bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu veux du contrôle , avec un bon du peps quand tu lâches ton bras , avec une bonne prise d'effet , sans pour autant sacrifier le confort et la tolérance  , alors tu devrais peut être envisager de tester l’Hyper G de Solinco . Tendue à 22kg , voire moins , du genre 20kg , ( car c’est à basse tension que je trouve que cette corde excelle vraiment )  , tu devrais trouver tout ce que tu recherches .  

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce sont des cordes rondes... :lol:

Il y a 9 heures, skyman593181 a dit :

C'est noté. J'ai également une préférence plutôt marquée pour les cordes rondes. Merqui ! :flowers:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×