Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Cordage équivalent pro Hurricane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je joue depuis deux ou trois ans avec du Pro Hurricane sur une ProKennex Q5, en 25/24. Mes filières de jeu sont plutôt offensives : je sers assez bien, je me crée des ouvertures assez facilement (à mon petit niveau, hein...) pour avancer et finir au filet avec des volées faciles car je suis un piètre volleyeur, ce qui en fera sourire certains...

J'arrive à la fin d'une bobine et je voudrais changer une peu pour voir. Je recherche donc une corde monofilament assez confortable, car j'ai eu de gros soucis de TE et je ne souhaite plus y revenir ; je voudrais cependant une prise d'effets conséquente et un peu de nervosité, mais trop quand même : le cadre avec lequel je joue me suffit déjà à envoyer ce qu'il faut quand je lâche le bras. Privilégions quand même le contrôle. J'ajoute que je ne casse plus aussi souvent qu'avant... Car je ne joue plus aussi souvent qu'avant ! Si cette corde pouvait assez bien tenir la tension, j'en serai ravi.

Peut-être que ce que je demande ne correspond pas tout à fait au PH avec lequel je joue, mais ce sont les qualités que je lui trouve globalement... à part le maintien de la tension que je juge moyen/bon. Je pourrais dans l'absolu le garder, mais je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait actuellement, peut-être que la corde magique existe...

Merci d'avance pour vos propositions qui seront attentivement lues !

Et bonne année à tous ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises du PH en ayant eu un TE? Et à 25/24!!! et ben...

Par rapport à ce que je connais et tes attentes, je dirais solinco tour bite, dunlop black widow ou challengersport red shark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est du pro hurricane ou du pro hurricane tour ?
quel diametre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster