Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antoine1733

Cordage Pro Hurrican Tour - Changement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum avec plaisir, en tant que grand fan et joueur de tennis depuis 15 ans ça va être très sympa.

Pour présentation rapide, j'ai 25 ans je joue depuis que j'ai 8 ans, ça fait 8 ans que je suis en seconde série, actuellement 4/6, meilleur classement 3/6.

J'ai beau faire du tennis depuis un long moment, je me suis jamais renseigné à fond sur les cordages, j'ai souvent joué avec ce qu'on me proposait et je m'y adaptais.

Je joue depuis x années avec du pro hurricane tour sur une head radical mp, c'est un cordage pas mal très bonne résistance qui est confortable et qui prends pas mal les effets et la puissance, je pense que vous le connaissez tous. Seul bémol, j'ai pas des super sensations sur les petits coups style amortis, volées, slices. J'ai un jeu puissant de fond de court mais j'aimerai pouvoir avoir un peu plus de sensation pour faire évoluer mon jeu, tout en gardant les bases de départ qui sont la puissance et les effets.

J'ai regardé plusieurs cordages notamment le bobolat RPM qui a l'air intéressant et j'ai joué avec du head sonic pro par hasard qui était plutôt agréable. Est-ce que certains ont été dans la même situation que moi en voulant changer de cordages et auriez-vous quelques recommandations pour moi ?

Merci par avance.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic pro Edge est sympa, le rpm prends bien le lift mais use Le Bras et le poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT ou le Sonic ne sont pas connus pour avoir une bonne tenue de tension.

Il est facile de trouver mieux à moins cher.

Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif.

Tu peux même diminuer progressivement la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, totoro a dit :

Le PHT ou le Sonic ne sont pas connus pour avoir une bonne tenue de tension.

Il est facile de trouver mieux à moins cher.

Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif.

Tu peux même diminuer progressivement la tension.

Merci pour ta réponse, je connaissais pas ce cordage.

En me renseignant, le tour bite a l'air de rensembler beaucoup au PHT dans ses caractéristiques, y a-t-il une vrai différence ? Si tu ou quelqu'un l'a déjà testé je suis preneur, je cherche à garder un cordage puissant qui prend l'effet tout en me permettant d'avoir quelques sensations correct sur le petit jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir

le tour bite est raide,control avec un gros spin

le pht est plus polyvalent et plus confort

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2018à14:04, Antoine1733 a dit :

 je cherche à garder un cordage puissant qui prend l'effet tout en me permettant d'avoir quelques sensations correct sur le petit jeu.

l-tec premium 4ST

Polyfibre TCS rough

Kirschbaum compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis true grit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

En me renseignant, le tour bite a l'air de rensembler beaucoup au PHT dans ses caractéristiques, y a-t-il une vrai différence ? Si tu ou quelqu'un l'a déjà testé je suis preneur, je cherche à garder un cordage puissant qui prend l'effet tout en me permettant d'avoir quelques sensations correct sur le petit jeu.

Si tu cordes toi même, tu peux essayer aussi de regarder chez Challenger sport. Le Pentaflex curl est un bon compromis entre prise d'effet, contrôle et toucher de balle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, totoro a dit :

Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif.

Solinco Tour Bite

Solinco Hyper G (le vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez challengersport, je rajouterais le revo pro; confort, assez puissant et bonne prise d'effet.

Et le nando exo twist de chez extreme tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×