Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antoine1733

Cordage Pro Hurrican Tour - Changement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum avec plaisir, en tant que grand fan et joueur de tennis depuis 15 ans ça va être très sympa.

Pour présentation rapide, j'ai 25 ans je joue depuis que j'ai 8 ans, ça fait 8 ans que je suis en seconde série, actuellement 4/6, meilleur classement 3/6.

J'ai beau faire du tennis depuis un long moment, je me suis jamais renseigné à fond sur les cordages, j'ai souvent joué avec ce qu'on me proposait et je m'y adaptais.

Je joue depuis x années avec du pro hurricane tour sur une head radical mp, c'est un cordage pas mal très bonne résistance qui est confortable et qui prends pas mal les effets et la puissance, je pense que vous le connaissez tous. Seul bémol, j'ai pas des super sensations sur les petits coups style amortis, volées, slices. J'ai un jeu puissant de fond de court mais j'aimerai pouvoir avoir un peu plus de sensation pour faire évoluer mon jeu, tout en gardant les bases de départ qui sont la puissance et les effets.

J'ai regardé plusieurs cordages notamment le bobolat RPM qui a l'air intéressant et j'ai joué avec du head sonic pro par hasard qui était plutôt agréable. Est-ce que certains ont été dans la même situation que moi en voulant changer de cordages et auriez-vous quelques recommandations pour moi ?

Merci par avance.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic pro Edge est sympa, le rpm prends bien le lift mais use Le Bras et le poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT ou le Sonic ne sont pas connus pour avoir une bonne tenue de tension.

Il est facile de trouver mieux à moins cher.

Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif.

Tu peux même diminuer progressivement la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, totoro a dit :