Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jakarta

Conseil cordage

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un cordage pour accompagner ma toute nouvelle Head Graphene XT Speed MP, que j’ai légèrement plombé pour plus de puissance et de stabilité.

La raquette : http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/GXSMP/GXSMPReview.html

 

Je l’ai cordée avec du Luxilon Alu Power à 22/20. Les sensations sont bonnes, mais j’ai l’impression que je mets moins de puissance et moins d’effet qu’avec la raquette de test. Je ne connais pas le cordage qui était dessus mais juste sa couleur (jaune fluo). Peut-être du Head Lynx. Comme je viens juste de l’avoir, j’aimerais profiter des prochains mois pour tester des cordages et trouver celui qui me convient le mieux.

Je suis 15/3-15/4 depuis 5 ans en faisant entre 5 et 10 matchs par an. J’ai perfé en seconde série les deux années passées. J’ai un jeu plutôt complet sans gros défaut (peut être le service) mais sans grop coup fort (peut être mon coup droit). J’aime bien les rallyes de fond de court et prendre l’ascendant sur l’adversaire.

Quelques points filmés récemment où on voit des exemples du type de jeu que je souhaite installer :

 

 

 

 

Je pense qu’il faut que je reste sur du monofilament car j’ai une tendance à casser régulièrement. Par rapport au luxilon, j'aimerais un truc qui gratte un peu plus sans perdre en puissance. Le budget est pas un problème, mais j'aimerais ne pas devoir corder toutes les 3-4h de jeu.

Auriez-vous des idées de cordage à tester ?

Merci d’avance pour vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses vont pleuvoir si tu ne donnes pas un peu plus de précisions sur ce que tu aimes.
Quelles cordes apprécies-tu dans toutes celles que tu as essayées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas testé beaucoup. J'ai joué longtemps avec du RPM Team qui me convenait bien, puis je suis passé sur du Luxilon quand le cordeur à côté de chez moi à arrêter de faire du RPM Team. J'ai testé une fois du RPM blast et je n'avais pas aimé (l'impression que ça ne sortait pas de la raquette) mais il était sans doute trop tendu (25kg, j'avais donné des consignes trop vagues à la personne qui avait emmené ma raquette).

J'aime bien les cordages assez confortables. Je pense qu'il faut que le cordage ait une bonne puissance car j'ai l'impression d'en manquer souvent, même si je frappe rarement fort à plat. Il faut aussi qu'il gratte bien car j'aime bien la sensation et c'est important pour moi. Le contrôle est la caractéristique la moins importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien d'heures tient un cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les solinco revolution et hyperG 1.20 et le ltec 4st 1.25 à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté, je commande ça :). J'avais déjà repéré le hyperG.

Merci beaucoup, je reviens vers vous dans quelques jours/semaines pour un débrief. Entre temps, si d'autres que tambouil veulent proposer d'autres idées, je reste preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Jakarta a dit :

Ok, c'est noté, je commande ça :). J'avais déjà repéré le hyperG.

Merci beaucoup, je reviens vers vous dans quelques jours/semaines pour un débrief. Entre temps, si d'autres que tambouil veulent proposer d'autres idées, je reste preneur.

J'adore les 2 autres aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce qui manque, pêle mêle :
polystar turbo
tecnifibre black code 4S
wilson revolve spin
volkl cyclone
dunlop black widow
solinco tour bite 1.20
msv focus hex soft
still in black protect
signum poly plasma hextreme pure
polyfibre panthera 1.20 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSV Heptatwist ou Solinco tour bite diamond rough peuvent même convenir aussi.

Mais en effet, c'est pas ce qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×