Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

vos plus gros "pétages de plomb"

Recommended Posts

Je vais essayer de contribuer mais malheureusement je n’ai pas le niveau!

j’ai cependant fait quelques belles choses quand j’étais jeune:

en demi du tournoi du club furieux d’avoir perdu j’avais lancé mon sac en hurlant. Mon adversaire gene et appeure ramassait mes affaires puis je le relançais etc... il m’en parle encore

en quart du championnat de paris poussin je joue le champion et futur vainqueur. Je oerds 6/5 6/5 en 2h30 a roland garros en plus. Je me suis tres mal comporte tout le match: lancers de raquette hurlements envois des balles le plus loin possible de lui et à la fin grand moment je luie broie la main au lieu de la serrer. En plus il etait adorable. 

Javais aussi lancé ma raquette vers la tête du père de mon adversaire mais comme je ne l’ai pas touché je ne sais pas si ça compte. En plus il etait sympa et il ne m’en a pas tenu rigueur  

J’ai aussi fait grand double en équipe ou j’étais tellement énervé que j’allumais le partenaire du serveur sur chaque retour et surtout lorsque le service était faute. Je ne sais pas si on peut mettre ça dans la catégorie petage de plombs ou s’il s’agit d’une stratégie de destabiilisation un peu limite mais efficace. 

Sur 2 matchs où j’étais particulièrement énervé et ou je m’étais très mal tenu j’étais rentré à pieds dont une fois dans le bois de Boulogne au milieu des putes  à 10 ans ca m’avait fait flipper  

J’ai évidemment cassé des dizaines de raquettes mais au fil des années j’ai appris à bien les lancer ce qui fait que je n’abîme meme plus la peinture  

La dernière que j’ai cassé c’était lorsque j’ai repris le tennis dans un tournoi de double interne ou les équipiers jouaient avec les membres. Il faut dire que j’avais raté une volée et un smash sur 2 points de suite. En plus j’avais perdu la main pour le lancer. Je me suis trouvé un peu con. En fait je préfère quand c’est l’autre qui pete les plombs. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

 En fait je préfère quand c’est l’autre qui pete les plombs. 

Surtout si c'est un petit jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

J’ai évidemment cassé des dizaines de raquettes mais au fil des années j’ai appris à bien les lancer ce qui fait que je n’abîme meme plus la peinture  

Malheureux! Une raquette ne se jette pas! On la tient bien en main tel un marteau puis on la  brise par terre,  la fracasse,  l'éclate en faisant voler du graphite sur tout le terrain!:D

Ensuite , on apprécie le silence...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Malheureux! Une raquette ne se jette pas! On la tient bien en main tel un marteau puis on la  brise par terre,  la fracasse,  l'éclate en faisant voler du graphite sur tout le terrain!:D

Ensuite , on apprécie le silence...

Tu te trompes de marteau! Le lancer du marteau est une épreuve olympique depuis 1900 à Paris. C'est beau et extrêment subtil:

https://assets.sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/large_16_9/public/import-articles/alexandra-tavernier-mondiaux_9e332d0073b2900af262e70ef18eb511.jpg?itok=iJFq-gJQ

 

Adapté au tennis, tu peux lancer ta raquette:

  • Sur le court d'à côté (déjà fait)
  • Sur un autre court en en sautant 1 voire plusieurs (record à 2 seulement)
  • Dans le lac quand tu joues sur une ile (un copain en a mis 3)
  • Dans le filet (un grand classique mais attention si tu rates le filet et que tu touches ton adversaire tu es disqualifié (c'est arrivé à un copain; dingue d'être disqualifié pour avoir raté un simple lancer!))
  • Dans la tête d'un spectateur (essayé mais raté voire plus haut)
  • Sur le grillage en visant un spectateur juste derrière le grillage (on me l'a fait alors que je ne disais rien et que j'admirais le jeu. J'avais eu drôlement peur. En plus, il a fait s'envoler des pigeons. Il aurait fait ça avec des colombes, cela aurait été un signe de paix et il n'aurait sans donte pas eu un avertissement)
  • Sur la bâche/le grillage de ton côté (facile mais ne pas se prendre le mur/le poteau ou l'arroseur automatique sinon c'est la casse)
  • Sur la bâche/grillage du côté de ton adversaire (plus difficile surtout qu'il faut éviter l'adversaire, les poteaux/le mur)
  • Derrière le grillage d'un court quand c'est fermé derrière et que tu dois piteusement demander au gardien de t'ouvrir pour continuer ton match (déjà fait)

La fracasse en mode marteau de bricolage n'a jamais été mon fort et ne m'interesse pas beaucoup. C'est sans doute parce que je n'aime pas bricoler. Je reconnais la beauté du geste quand on casse la raquette en 2 d'un seul coup ou qu'on en casse 5 comme @funseb ou seulement 2 comme @denisprotennis. La vidéo de Baghdatis qui les fracasse sous blister m'a bien fait rire. Je n'en ai cassé que 4 ou 5 comme cela, mais à chaque fois, c'était un petit coup qui fissurait la raquette. Il n'y aucune jouissance à faire cela et en plus,  tu es sur de la casser donc tu n'as le droit de faire cela que 3 ou 4 fois par match. Quand tu lances, tu peux faire de beaux exploits sans rien casser et donc tu peux te défouler de façon quasi illimitée. Tu peux même lancer ta raquette entre les 2 services puis mettre un ace sur seconde balle. Cette dernière figure est difficile mais absolument jouissive.

PS: la fracasse j'aime bien faire cela au squash sur un mur. Heureusement que le cardiologue m'ainterdit le squash car j'en défonçais une tous les 2 mois en moyenne.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, jamais cassé de raquette, mes origines écossaises me l'interdisent, tout comme mes oursins :D

je suis plutôt adepte du jet à l'horizontal sur la bâche ou le filet de séparation pour qu'elle tombe gentiment sur la terre battue pour pourrir mon grip 

Par contre, l'éclairage de la salle avec une balle envoyée sur orbite oui, sans compter les balles restées coincées quand il y a des grillages de protection sur l'éclairage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

Tu te trompes de marteau! Le lancer du marteau est une épreuve olympique depuis 1900 à Paris. C'est beau et extrêment subtil:

https://assets.sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/large_16_9/public/import-articles/alexandra-tavernier-mondiaux_9e332d0073b2900af262e70ef18eb511.jpg?itok=iJFq-gJQ

 

Adapté au tennis, tu peux lancer ta raquette:

  • Sur le court d'à côté (déjà fait)
  • Sur un autre court en en sautant 1 voire plusieurs (record à 2 seulement)
  • Dans le lac quand tu joues sur une ile (un copain en a mis 3)
  • Dans le filet (un grand classique mais attention si tu rates le filet et que tu touches ton adversaire tu es disqualifié (c'est arrivé à un copain; dingue d'être disqualifié pour avoir raté un simple lancer!))
  • Dans la tête d'un spectateur (essayé mais raté voire plus haut)
  • Sur le grillage en visant un spectateur juste derrière le grillage (on me l'a fait alors que je ne disais rien et que j'admirais le jeu. J'avais eu drôlement peur. En plus, il a fait s'envoler des pigeons. Il aurait fait ça avec des colombes, cela aurait été un signe de paix et il n'aurait sans donte pas eu un avertissement)
  • Sur la bâche/le grillage de ton côté (facile mais ne pas se prendre le mur/le poteau ou l'arroseur automatique sinon c'est la casse)
  • Sur la bâche/grillage du côté de ton adversaire (plus difficile surtout qu'il faut éviter l'adversaire, les poteaux/le mur)
  • Derrière le grillage d'un court quand c'est fermé derrière et que tu dois piteusement demander au gardien de t'ouvrir pour continuer ton match (déjà fait)

La fracasse en mode marteau de bricolage n'a jamais été mon fort et ne m'interesse pas beaucoup. C'est sans doute parce que je n'aime pas bricoler. Je reconnais la beauté du geste quand on casse la raquette en 2 d'un seul coup ou qu'on en casse 5 comme @funseb ou seulement 2 comme @denisprotennis. La vidéo de Baghdatis qui les fracasse sous blister m'a bien fait rire. Je n'en ai cassé que 4 ou 5 comme cela, mais à chaque fois, c'était un petit coup qui fissurait la raquette. Il n'y aucune jouissance à faire cela et en plus,  tu es sur de la casser donc tu n'as le droit de faire cela que 3 ou 4 fois par match. Quand tu lances, tu peux faire de beaux exploits sans rien casser et donc tu peux te défouler de façon quasi illimitée. Tu peux même lancer ta raquette entre les 2 services puis mettre un ace sur seconde balle. Cette dernière figure est difficile mais absolument jouissive.

PS: la fracasse j'aime bien faire cela au squash sur un mur. Heureusement que le cardiologue m'ainterdit le squash car j'en défonçais une tous les 2 mois en moyenne.

Tu pourrais presque écrire un recueil de poèmes avec ça :wub: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai pu faire :

mettre un smash boisé en orbite autour de Pluton --> vouloir péter sa raquette en deux sur sa cuisse --> rater sa cuisse et toucher le genou --> se faire un hématome au genou --> abandon du match et plusieurs semaines d'arrêt.

La seule fois où j'ai délibérément voulu casser un cadre, je suis bien trop radin pour le faire sinon.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Je vais essayer de contribuer mais malheureusement je n’ai pas le niveau!
(...)

Ha ha, t'as l'air gentil quand tu postes, mais en fait t'es (étais?) un grand malade ! :ph34r:

Merci à l’initiateur de ce post de nous permettre de voir le vrai visage des Dr Jekyl en puissance. :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nicki a dit :

La seule fois où j'ai délibérément voulu casser un cadre, je suis bien trop radin pour le faire sinon.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis, aucun pétage de plomb jusque là !

Par contre au basket, j'ai plusieurs fois essayé d'exploser des trucs en sortant du terrain parce que j'étais trop mauvais.

D'ailleurs une fois j'ai shooté dans un mur, avec l'extérieur du pied. Pourquoi ? Je ne sais pas. En tout cas, y'avait un gros boulon de la taille de ma cheville sur le poteau, ça a complètement lacéré ma chaussure sur toute la longueur. Chaussure HS, orteil défoncé. Fin du match pour moi (en plus j'étais capitaine) : j'ai eu l'air con quand j'ai dû expliquer à mon coach que je pouvais plus rentrer sur le terrain parce que j'avais plus qu'une chaussure... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un pétage de plomb mais une casse de raquette marrante.

Lors d'un entraînement, un joueur essaie la nouvelle PS 290g noire. A la fin, un des collègues lui demande s'il peut l'essayer en faisant quelque services. L'autre accepte évidemment. Le collègue empoigne la raquette et se prépare à servir sauf que la raquette lui échappe complètement à l'impact. Le grip était trempé et glissant, du fait de l'excès de sudation de son prédécesseur. La raquette se fracasse donc au sol violemment et est clairement fissurée. Et là, celui qui l'a prétée blanchi car il l'avait prise en test chez D4 le matin et que le vendeur lui avait déballé une raquette toute neuve devant lui pour lui faire plaisir ...

Je sais pas comment ils se sont arrangés mais je préviens maintenant quand je prête une raquette !!

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2018à07:56, RHCP59 a dit :

 

Par contre, l'éclairage de la salle avec une balle envoyée sur orbite oui, sans compter les balles restées coincées quand il y a des grillages de protection sur l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à citer et à répondre dessous désolé.

Je voulais dire que ça me faisait penser aux courts sur lesquels je m'entrainais petit (et toujours mais ça a été rénové). Il y avait de l'amiante au plafond (soit disant inofensive), et le grand jeu quand on était un peu contrarié était de balancer la balle sur le plafond pour faire tomber de l'amiante. C'était beau, cela ressemblait à de la neige.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, kramer a dit :

j'arrive pas à citer et à répondre dessous désolé.

Je voulais dire que ça me faisait penser aux courts sur lesquels je m'entrainais petit (et toujours mais ça a été rénové). Il y avait de l'amiante au plafond (soit disant inofensive), et le grand jeu quand on était un peu contrarié était de balancer la balle sur le plafond pour faire tomber de l'amiante. C'était beau, cela ressemblait à de la neige.

La même chose sous les préaux de mon école primaire :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2018à17:59, kramer a dit :

@funseb: c'est bien fait pour ton capitaine. Il était là pour te coacher et te mettre dans de bonnes conditions. Or il ne maitrise pas le ball trap, et franchement, il aurait du trouver les mots qu'il fallait pour plier le match. Il aurait donc  du payer les 5 raquettes et aurait du s'estimer heureux que tu ne les casses pas sur sa tête.

Bah non c'est moi qui avait racheté...c'est le double effet kiss cool (tu casses, tu rachètes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2018à21:42, nat54 a dit :

 

Trop drôle toi ...

Le témoignage de Funseb est affligeant.

Une joueuse de mon équipe fait ça (je suis capitaine), elle ne joue plus aucun match équipe de la saison, voire +.

Irrespect du matériel, image de l'équipe et du club écornée (alors que c'est un travail de longue haleine) ...

Nat,

Tu as le droit de ne pas aimer ce post et ça se respecte, mais de là à porter un jugement et l'exprimer ainsi je ne suis pas d'accord. Mon témoignage est là comme d'autres, ne t'en déplaise. L'image comme tu dis, du club, de l'équipe et de moi même, c'est à moi de la gérer. J'étais Arbitre, juge arbitre et en comité de ligue à l'époque, hormis arbitre, suis toujours JAT et en commission de ligue (Comité pour nous maintenant). Ca ne me gêne aucunement d'avoir la casquette du meilleur pétage de plomb et mes fonctions à côté. Je me suis assagit depuis même si des fois je peux dégoupiller...Et alors !?

Maintenant venir me parler d'irrespect, je te demanderai de garder cela pour toi. Je n'ai volé personne, j'ai toujours gagné ou perdu sans voler de point. Et quand je veux un DVD ou autre musique je mets la main au porte monnaie, là non plus je ne vole personne. Là est vraiment le respect d'autrui !

Quand à toi, es tu vraiment sur de pouvoir dire que tu n'as jamais fissuré en match ? Me parles pas de respect là dessus stp.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche ps a te justifier ! Ton cas est désespéré !

car mathématiquement parlant tu as brisé les raquettes de la moitié de ton équipe ! T’es un fou c’est tout ! On en a brûlé pour moins que ça !

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What ??!!!

Même le MAITRE ???:o

c’est au moins un domaine dans lequel on pourrait l’égaler !

alors pourquoi se priver ?...;)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2018à13:43, denisprotennis a dit :

:gourou: Ô grand Maître incontesté du "Fissurage" XXL tu mérites la Palme d'Or !!!! ( j'ai adoré le passage où tu fracasse les raquettes de ton capt'ain:mdr:j'aurais aimé voir sa tête à ce moment là!!!

Sa tête n'était pas belle à voir, j'ai cru qu'il allait finir les cadres sur ma tronche ! Il a eu pitié car c'est moi qui le ramenait chez lui. Mais ca m'a servit de lecon, maintenant je suis plus modéré. Et à ma défense, 1) le JAT avait qu'à intervenir (il ne l'a pas fait) / 2) mon capitaine avait qu'a trouver les bons mots (il ne l'a pas fait non plus)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, funseb a dit :

Sa tête n'était pas belle à voir, j'ai cru qu'il allait finir les cadres sur ma tronche ! Il a eu pitié car c'est moi qui le ramenait chez lui. Mais ca m'a servit de lecon, maintenant je suis plus modéré. Et à ma défense, 1) le JAT avait qu'à intervenir (il ne l'a pas fait) / 2) mon capitaine avait qu'a trouver les bons mots (il ne l'a pas fait non plus)

Bah il allait pas se plaindre, il a eu des cadres tout neufs :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

Bah il allait pas se plaindre, il a eu des cadres tout neufs :lol:

En fait c'est ça le truc, péter un plomb et exploser sa raquette permet d'avoir une bonne excuse pour changer ses cadres !

Je vais y penser pour faire passer plus facilement l'argent dépensé : "Mais chérie, je suis obligé de racheter une raquette, sinon je peux plus jouer !" :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

What ??!!!

Même le MAITRE ???:o

c’est au moins un domaine dans lequel on pourrait l’égaler !

alors pourquoi se priver ?...;)

Tu déconnes à 8 ans j'étais meilleur que ça en pétage de plombs. En revanche, je crois qu'il a des belles casseroles du temps où il était plus jeune et n'avait pas encore mis les habits de Mr Parfait.

Quel dommage que l'ATP soit aseptisé et que les comportement déviants ne soient autorisés que pour la couleur des fringues. Fracasser sa (ses, @funseb , les, bref) raquette(sssss) habillé correctement, ça aune autre allure.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la route:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire à cette vidéo. Pour moi c'est un fake. Avec l'état de nerfs qu'il semble dégager, je comprends pas que le cameraman l'accompagne jusqu'à la voiture sans se prendre une soufflante ou un high kick.

 

+ déchirer son t shirt au premier retour, c'est trop friable pour être vrai!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×