Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

vos plus gros "pétages de plomb"

Recommended Posts

Sérieusement, tous les sujets sont obligés de partir en sucette ?

 

Nat, tu n'es pas d'accord avec ces comportements, ni qu'on puisse en rire. Tu l'as dit, plus la peine d'intervenir pour redire la même chose. Ca fait plusieurs fois, on a compris ton point de vue.

Les autres, ça serait cool de ne pas titiller volontairement non plus.

Retour au sujet : Comment Denis a fait avaler un tube de balle à un adversaire qui lui avait volé un point -_-

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la bouche?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un détail que seul Denis et son adversaire connaissent... Perso, je préfère ne pas savoir.  M'enfin, la légende dit qu'on a jamais retrouvé le dit tube...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tipi a dit :

  M'enfin, la légende dit qu'on a jamais retrouvé le dit tube...

SI si le tube a été retrouvé 2 jours plus tard derrière un arbre de la forêt.  intact. Ca a du faire mal au passage dans l'autre sens. lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour témoigner dans le sujet, notre prof nous a raconté qu'il a un jour joué contre un 5/6 assez nerveux : il avait trouvé la parade en glissant des vieilles pétoires dans son thermo et en les fracassant dans un coin à certains changements de côté pour passer ses nerfs... Pas mal non plus, et bien déstabilisant pour l'adversaire ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/1/2018à13:51, nat54 a dit :

Même ... rien ne justifie une telle violence dans une enceinte sportive

@nat54 : donc pour toi, le fait que Livermore monte dans les tribunes pour casser la gueule à un connard n'est pas justifiable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Oui rien ne justifie.

Je ne suis pas certain qu'il faille justifier, mais seulement comprendre : ce joueur est professionnel, il sait sans doute que ce qu'il a fait est une connerie. Il faut juste tomber le costume de joueur et garder celui d'homme (ou de femme) pour comprendre la colère qu'il a du ressentir.

Je comprends, mais ne cautionne pas. Mais il faut accorder de l'attention au fond, pas qu'à la forme. En tous cas, c'est ce que je tente de faire en réglant les nombreux conflits entre enfants de ma cour de récréation... Même si le comparatif n'est peut-être pas adéquat. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

On est d'accord.

Justifier n'est pas le bon mot, cautionner idem.

Mais il faut tout de même comprendre, et accepter souvent. Même si ce n'est pas justifiable ou cautionnable. Les pétages de plombs réguliers de certains d'entre nous nous rappellent que nous sommes avant tout des hommes et des femmes avec leurs vies respectives, et que même en endossant notre superbe panoplie de joueur de tennis il n'est pas toujours facile de se contrôler.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines même pas tout ce qu'on peut se retenir de faire/dire ici même :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

Le contrôle de soi / sur soi, ça s'apprend ...

parfois j'ai envie de jeter ma raquette au sol avec notre sport de dingue, bah je me retiens car cela ne se fait pas

On risque de partir dans des discussions psy ou philo que je ne maîtriserai pas, aussi je vais te faire un dernier post qui ne voudra pas montrer que j'ai raison, j'espère que tu en es persuadée : il servira je l'espère à te montrer un autre angle de vision...

Je pense que le contrôle de soi ne s'apprend pas, c'est juste la connaissance de soi qui est parfois difficile à accepter... et qui peut se découvrir à un moment ou à un autre de la vie, par un évènement heureux ou malheureux. La connaissance de soi fait qu'on s'autorise à ne pas tout  contrôler : je suis persuadé que vivre dans le contrôle est une hérésie.

Il faut parfois lâcher prise : se mettre la tête à l'envers avec les copains, jurer, râler, être en colère... Tout ceci est très humain et nous ramène à notre condition.

J'ai plus de l'empathie pour les péteurs de plombs que de la haine, même si c'est parfois déstabilisant sur un court de tennis où nous venons tous prendre du plaisir comme premier objectif : il y a forcément une souffrance derrière une rage. Je pense qu'il faut l'entendre et pardonner "l'errance". :flowers:

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

 

Merci de tes explications.

Lâcher prise oui, mais chacun se fixe ses propres limites. Et pour moi, les témoignages ici franchissement mes limites.

Sur la dernière partie, ce n'est pas parce que tu ne le montres pas par des gestes violents (exemple : se retenir de jeter sa raquette) qu'il n'y a pas de souffrance sur le court. Combien de fois on est au bord des larmes sur notre banc ? Et pourtant - et heureusement - les gestes d'une telle violence relatés dans ce sujet sont rares.

Mais pleurer ou être au bord des larmes c'est un pétage de plomb ! Chiant aussi pour l'adversaire dans une moindre mesure à tes yeux mais c'est violent pour certains ! Tu as raison, c'est à chacun de fixer ses propres limites. Fracasser une raquette, je ne l'ai jamais fait car j'ai trop de respect pour l'argent qu'il faut y mettre, c'est ma limite (de pingre peut-être ? ;)). Mais pour d'autres la limite se situe après la destruction de l'objet...

Ce n'est pas parce que les témoignages franchissent tes limites qu'ils sont abjects : j'ai pris un vrai kif à lire ce fil hier soir tant certaines situations ont été cocasses, notamment le fracassage des raquettes du capitaine... C'est plus que je ne le ferai en cas de pétage de plombs, mais ma limite est sans doute trop loin pour d'autres : c'est juste comme ça et franchement, ça n'empêche pas de vivre de bons moments au tennis ! ;)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

 

Merci de tes explications.

...et ce ne sont en aucun cas des explications, mais plutôt un ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d’arreter le h.s.

au prochain écart, la modération agira en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Merci d’arreter le h.s.

au prochain écart, la modération agira en conséquence.

Ah ? Je ne me sentais pas HS, mais je reçois le message. Désolé, je finirai en MP avec Nat si elle le veut ! :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Oui rien ne justifie.

:censure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Merci d’arreter le h.s.

au prochain écart, la modération agira en conséquence.

T’as oublié de mettre du bleu :ph34r: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, skyman593181 a dit :

Ah ? Je ne me sentais pas HS

+1 :huh: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le tennis après ce pétage de plomb interne que j'évoquais en page 1.

Entre deux, j'ai pratiqué le foot (je n'aime pas mais c'était pour jouer avec des potes) et l'aïki, j'ai progressé dans la zénitude. Le changement de couple, ça aide aussi. :mdr:

A chaque fois que je suis proche du pétage, je me pose cette question essentielle "que restera-t-il de ce match dans 25 ans ?" Réponse: rien. Poussière. Ça aide à faire tomber la pression.

Il faut quand même distinguer 2 cas dans tout ce qui nous est rapporté ici

1) le pétage de plomb contre soi-même. A mon avis, c'est gérable. Je le gère comme décrit ci-dessus.

2) le pétage de plomb "externe" : un(e) adversaire qui gruge ou qui cherche la merde...C'est plus difficile de trouver une stratégie quand tu t'efforces d'être fairplay et bienveillant. C'est tout l'enjeu : être zen avec les salopards. C'est un sacré défi.

Mais c'est un défi qui excède bien le tennis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Tipi a dit :

Sérieusement, tous les sujets sont obligés de partir en sucette ?

du bleu a été déjà collé hier, et ça repart en hs.
le sujet c'est vos pétages de plomb, pas si c'est bien ou mal.
malgré quand apres un 1er avertissement, ça repart en dehors du sujet, oui, c'est du hs.

donc stop ou le sujet ferme et les sanctions seront appliquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2018à00:40, funseb a dit :

A mon tour de vous amenez mon pétage de plomb...j'étais jeune et con et ce pétage de plomb m'a servit de leçon. Le décor était un championnat par équipe où je jouais le simple 1 et devait enchainer le double ensuite. L'équation est simple, je gagnais mon match, la rencontre était gagné sinon nous allions au double décisif. De mémoire je jouais à 2 classements en dessous. Je gagne largement le match en menant 6/1-5/0 et 3 balles de match. Un ball-trap commence juste à côté à ce moment là. Balles de match ratées et remontada adverse. Plus les jeux défiles et plus je monte en température intérieurement. Mon capitaine tentant de me calmer mais ca allait pas mieux. Je perds ce second set et en venant m'assoir j'explose ma raquette au sol, sors la 2ème et la fracasse direct. Me reste une raquette pour le 3eme que je perds rapidement 6/0. Je sers la main de mon adversaire qui me dit "bien joué"...J'ai vu rouge et en venant m'assoir j'explose ma derniere raquette. j'ouvre ce que je pense être mon sac sur ce coup de colère, prends les 2 raquettes qui s'y trouvent et les fracassent....sauf que c'était pas mon sac mais celui de mon capitaine (oups). Résultat je me fait engueuler par le capitaine (au passage je lui doit 2 cadres), je perds mon match et ramène l'équipe adverse pour jouer un double décisif, mais les deux joueurs de chez nous, mon capitaine et moi n'avions plus de raquette...bah on a perdu la rencontre faute de pouvoir jouer le double (les deux autres joueurs de l'équipe étant partie plus tôt pendant la rencontre)...J'ai été interdit de fin de championnat par le capitaine.

Depuis j'essaye de passer mes colères autrement...

C’est enorme ça !

edit: je viens de répondre au message de ce grand malade psychotique et dangereux qu’est ce sinistre individu de @funseb avant de lire que le sujet était largement Parti en cahuette dis donc. C’est bien dommage car au-delà de la galéjade legitime il y a matière à  s’interroger à réfléchir sur soi quand on part en saucisses sur le terrain. Et en rire c’est déjà une façon d’y Réfléchir. 

 

Non mais allo quoi ?!? Le mec pete les raquettes de son capitaine tranquillou Bilou à sa place. Moi je vois ça en direct il faut sortir le défibrillateur en urgence, mon petit coeur ne résisterait pas à une telle crise zygomatique

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et à sa phrase de conclusion: Pour cesser de ressentir de la frustration, je devrais…

Je répond: fracasser ma raquette!!!!:mdr:

Après plus de frustration! Juste l'air con ( mais c'est un autre débat:D)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

C’est pas inintéressant. C’est discutable par moment. Productif sur quelques passages.  Mais cet article aurait plus sa place me semble t il dans un sujet traitant du comment dépasser sa frustration au tennis 

 Ce sujet là est plus une galéjade générale pour rire beaucoup, se déculpabiliser un peu aussi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

 

Je l'ai posté ici car c'est un palliatif aux débordements relatés dans ce sujet emoji6.png

Mais si un modo veut le déplacer, pas de souci.

 

< DEBUT MODE MODO >

HS. C'est comme si on postait un lien sur la clinique du sport de pétaoushnok ou de l'ophtalmo du coin aus cas où @funseb se serait déplacé un nerf en tapant par terre avec sa raquette ou crevé un oeil avec un éclat. Ce qui n'est pas le cas.

Cela suffit, merci de partir systématique sur du HS. Ici le sujet

  • C'est : Vos plus gros pétages de plomb.
  • Ce n'est pas : "Comment se libérer de la frustration au tennis ?"

Mince, c'est pas compliqué, quand même. Et c'est presque à chaque fois la même chose.

Stop. Merci. Et je reste poli (ça c'est normal).

On est dans le registre de l'humour, pas dans celui de la morale, ni dans la psychologie de comptoir.

< FIN MODE MODO >

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×