Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

MACHINE A CORDER POUR DEBUTANT AMBITIEUX

Recommended Posts

bonjour, j'ai lu pas mal de posts sur les machines a corder car ça fait un moment que je réfléchi à m'en acheter une

> je ne veux pas me faire ch¨¨¨  avec de l'occasion étant donné que je n'y connais rien et que les soucis materiel semblent pouvoir être divers et varié (je ne saurai pas quoi et comment verifier

>je veux qqch qui pourrait être fiable autant dans l'instant que dans le temps

>j'ai un budget relativement illimité mais étant donné que dans l'immédiat ce serai pour 1/me faire la main (je vais engager un formateur) 2/corder pour moi 3/corder pour mes élèves/adhérents (au plus tot ds 3 à 6 mois) et que j'évalue donc l'utilisation à grand minimum 1/2 raquette par mois sur toute ma vie tant que je pourrai jouer et grand maximum de 3/4 raquette par mois (si je fais juste moi et la famille) à 10/15 raquettes par mois (si je communique et que ça marche gentille ment, je ne pense jamais avoir le temps ni le besoin de faire 5/10 raquettes par jour par exemple >>>> à mon avis le budget utile serai de 300 et qq euros

>>>il me faut qqch de simple/ergonomique (que je peux déplacer si besoin) et qqch de manuel (pour éviter les risques de soucis électroniques a gérer)

il semblerai que la stringway 3600 soit plébiscitée par la quasi totalité des cordeurs en herbe et c'est ce que je pense acheté, j'ai vu qu'elle couterai ds les environs de 350euros (ce qui m'irai) mais est-ce vraiment LE choix, n'y a il pas d'autres machines interessantes? qu'elle entreprise pourrait me fournir cette machine d'ici debut janvier (date a laquelle je devrai débuter ma forma) ?

le moins cher/plus rapide possible sur ce modele si c'est le bon, et faut il acheter des accessoires ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile comme réponses :

Premium Stringer 3600, en vente chez jéjé, https://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/77-machine-a-corder-premium-stringer-3600.html

Je l'ai acheté comme pas mal de monde chez lui, livraison rapide, des conseils etc.

Prends également : une pince de départ, et un trépied si tu peux rajouter 150€.

ensuite tu peux aller chez casto ou LM ou encore bricodépot pour acheter des pince : coupante, plate, à bec etc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le moteur tennishead 2086 pour compléter si tu peux te le permettre et roulez jeunesse :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en gros tte les pinces sont trouvables en magasin outillage sauf la pince de depart?

je vais voir ds les vieilles caisses a outils familiales si j'ai qq trucs aussi

le trépied est il vraiment utile? (on ne peut pas corder par terre ou sur une table/chaise?) je peux le prendre mais si c'est juste pour avoir qqch qui encombre...

pareil pour le moteur apparement ça nécessite "calibrage annuel" >>> j'ai pas envie de devoir l'envoyer chaque année a l'autre bout de la France/europe... et qui dit électronique dans ma tete dis soucis electronique d'experience utilisateur ^^ il faudrai vraiment que ça vaille le cout pour que je rajoute de l'électronique dans le setup mais a la base je serai plutôt manuelle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris, tu seras au maximum à 3 ou 4 raquettes par semaine, donc un contrepoids manuel suffit largement.

Tu peux poser la machine où tu veux (table, table basse, table à repasser...). Par terre j'ai jamais essayé mais si tu es confort assis en tailleur ca peut se tenter je suppose.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil @STICKMAGASSI :

Pour un bon matos pour cordeur "régulier" tu as : Premium stringer 3600 avec possibilité de rajouter un moteur plus tard 

Ou n'importe quel modèle chez Stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'encourage tous les possesseurs d'une PS3600 d'acheter un calibreur de tension et de constater le peu de précision que l'on a avec ce modèle.

Depuis que j'ai fais différents essais j'ai remis en vente la machine sur le bon coin pour acheter un système de contre poids automatique.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a d'autres retours sur l'imprécision de la Premium Stringer 3600, je suis extrêmement preneur. Si cette imprécision était avérée, j'aimerais aussi savoir si le moteur Tennishead 2086 arrange les choses.

Pour le reste, si cette machine est plébiscitée, je pense que ce n'est pas pour rien. Je corde avec depuis presque 3 ans (déjà !), et j'en suis ultra-content... mais il est vrai en même temps que je n'ai jamais cordé avec autre chose non plus.
Néanmoins, je ne sens pas que la tension que j'applique soit si différente de celle que j'ai quand je fais corder par un pro... A vérifier...

Sinon, elle est très agréable à utiliser, mais les pinces d'origine, bien qu'elles fassent bien leur boulot, mériteraient peut-êttre d'être remplacées par des Stringway (réflexion en cours pour ma part).

Quant au trépied, je l'ai pris également, et je trouve ça génial ! Cela dit, une table fait très bien l'affaire, la dépense de 150€ n'est pas indispensable, d'autant que la note est relativement salée.
Mais personnellement, ce n'est pas un achat que je regrette, j'en suis très content.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais prendre une stringway probablement 3600 (ça sera peut être pas mieux que certains, et quand je dis certains c'est environ 1tiers d'après moi des cordeurs pros que j'ai expérimenté qui m'ont vraiment bien cordé, et mieux que les decathlons et autre, l'objectif c'est d'avoir qqch pour dépanner car je peux tout de meme corder mes raquettes perso gratuitement chez mon magasin partenaire spé, le seul truc chiant c'est que c'est à 1h de route... :s) , pour l'instant le trépied à 150euros on va le laisser de coté, l'objectif principale étant deja de comprendre comment cela fonctionne et m'approprier la méthode! ;) 

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas une stringway 3600.
C'est soit un premium stringer 3600, soit une stringway...
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mec jouent sur les mots mdr

stringueur 3600!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, STICKMAGASSI a dit :

les mec jouent sur les mots mdr

stringueur 3600!!! ;)

Mais non pas du tout... 

C'est juste que c'est deux marques différentes et qu'on te conseille les stringway qui sont de très bonnes machines. (si tu as le budget) 

Lis nos posts man. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎25‎/‎2017à23:29, Alteo a dit :

S'il y a d'autres retours sur l'imprécision de la Premium Stringer 3600, je suis extrêmement preneur. Si cette imprécision était avérée, j'aimerais aussi savoir si le moteur Tennishead 2086 arrange les choses.

Pour le reste, si cette machine est plébiscitée, je pense que ce n'est pas pour rien. Je corde avec depuis presque 3 ans (déjà !), et j'en suis ultra-content... mais il est vrai en même temps que je n'ai jamais cordé avec autre chose non plus.
Néanmoins, je ne sens pas que la tension que j'applique soit si différente de celle que j'ai quand je fais corder par un pro... A vérifier...

Sinon, elle est très agréable à utiliser, mais les pinces d'origine, bien qu'elles fassent bien leur boulot, mériteraient peut-êttre d'être remplacées par des Stringway (réflexion en cours pour ma part).

Quant au trépied, je l'ai pris également, et je trouve ça génial ! Cela dit, une table fait très bien l'affaire, la dépense de 150€ n'est pas indispensable, d'autant que la note est relativement salée.
Mais personnellement, ce n'est pas un achat que je regrette, j'en suis très content.

Bonjour 

Tout a fait d'accord   ça fait depuis fin Novembre que je corde avec une 3600   machine assez facile à utiliser pour un débutant    concernant la tension honnêtement j'avais l'habitude chez un pro de demander a corder en 24/23   ca fait 4 ,5 raquettes que je corde moi-même avec la 3600 et je ressens pas de grande différence    la seule chose que je fais est de rajouter 1 kg  pour compenser une éventuelle perte de tension lors du cordage au cas où…  je remercie par la même occasion ceux qui m’ont recommander cette machine sur ce Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2017à21:04, malayaah a dit :

j'encourage tous les possesseurs d'une PS3600 d'acheter un calibreur de tension et de constater le peu de précision que l'on a avec ce modèle.

Depuis que j'ai fais différents essais j'ai remis en vente la machine sur le bon coin pour acheter un système de contre poids automatique.. 

Calibrer un machine manuel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! @Loka effectivement j'avais pas bien fait gaffe

mais vu que la premium stringer 3600 est largement plébiscité je vais prendre ça et on verra bien merci

(il faut juste que je trouve comment la récupérer AU PLUS TOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stringway sont tout autant voir pluS plébiscités, elles sont cependant plus chères...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris mais pour l'instant je vais pas payer plus du double sachant que je n'ai pas vraiment compris ce que ça va m'apporter en +  et que surtout je ne sais pour l'instant utiliser aucune machine (et en + je ne veut ni d'électronique, ni de stand ou autre accessoire qui me font perdre de la place pour l'instant meme si j'ai une piece vide chez moi... je vais déménager surement l'an prochain et ai deja bcp d'affaire), si la stringeur est bien on va commencer par ça, après j'aurai bien mis 4x plus dans une machine qui corde la raquette toute seule mais j'ai pas trouvé ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus une PS3600 ca se revendra bien si tes besoins change

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, embauche des gros bras bien musclés pour ton déménagement à venir. C'est qu'elle pèse son poids, la bougresse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon déménagement n'est pas a venir, probablement en septembre... j'ai aussi des 100aine de 33 tours et autres choses lourdes donc mes bras sont deja "bien musclé" lol c'est pas 15kg le poids???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c rien ça, c'est le poids d'une platine vinyle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, beben22 a dit :

En plus une PS3600 ca se revendra bien si tes besoins change

Dans les 180-200€ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×