Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

changement de raquettes

Recommended Posts

Ahah wtf tu appréhendes chaque frappe pour ton épaule et tu voulais partir sur les RF Autograph, PS 97 etc :D

J'suis pas de bon conseil sur les raquettes à part : ne prends jamais ces cadres là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu particulier ta demande, tu recherches une raquette qui a de la patate, mais il te faut un swingweight contenu pour ton épaule, je pense que ça va pas être facile à combiner !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Coyote28 a dit :

C'est un peu particulier ta demande, tu recherches une raquette qui a de la patate, mais il te faut un swingweight contenu pour ton épaule, je pense que ça va pas être facile à combiner !

 

Ce que je demande en priorité c'est de ne pas me blesser et de bonnes sensations lors des frappe apres si la raquette n'envoie pas enormement ce n'est pas grave c'etait mon style de jeu mais si il faut que je joue differement je le ferais . la santé et le travail passe avant le tennis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, magic-flo a dit :

Ok pas de soucis mais dans ce cas la que me conseillerais tu me raquette ? car j'ai le droit d'avoir envie de changer aussi .

Tu as le droit de tout ce que tu veux, mais encore une fois, les blessures proviennent certainement d’un autre domaine que le matériel. Et dans cette optique, changer de cadre n’apportera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Tu as le droit de tout ce que tu veux, mais encore une fois, les blessures proviennent certainement d’un autre domaine que le matériel. Et dans cette optique, changer de cadre n’apportera rien.

Tu penses donc qu'aucun cadre ne me procurera + de sensation dans le jeu ? 

j'avoue que c'est peut etre psychologique mais depuis que je les ai je ne fais que d' enchainer les blessures mais c'etait surement abimé avant car avec mon aero de chez babolat et mon tour bite j'avais mal a chaque fin de match a l'epaule et au bras donc je pense que le souci viens de la . 

Pourrais tu me dire ce que tu en penses et si tu connais des cadres tres agreable a jouer me les conseiller stp ? 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as consulté un médecin du sport, fait une pause tennistique et/ou de la rééducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Jiboubou a dit :

Est ce que tu as consulté un médecin du sport, fait une pause tennistique et/ou de la rééducation ?

Oui Oui c'est deja fait . je suis de la réeducation depuis octobre la ca va beaucoup mieux c'est + de l'apprehension et un manque de sensations  apres je ne peux toujours pas jouer tout ce qui est au dessus de l'epaule mais ca va revenir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pause pourrait être bénéfique, ça l'a été pour mon coude puis mon poignet, repsectivement 2 mois et 1 mois, en parallele d'un traitement + changement de cadre + cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arreté le tennis du 2 mai a il y a 2 semaines donc je penses que ce n'est pas le souci . je veux retrouver mes sensations tout simplement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Essaie donc une raquette confortable en multi pour revenir doucement sans réveiller de traumatisme.

Pk ki10 ou q5 290g

Warrior 100t

D'autres te donneront d'autres pistes sans doute (il y en a plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, magic-flo a dit :

Tu penses donc qu'aucun cadre ne me procurera + de sensation dans le jeu ? 

j'avoue que c'est peut etre psychologique mais depuis que je les ai je ne fais que d' enchainer les blessures mais c'etait surement abimé avant car avec mon aero de chez babolat et mon tour bite j'avais mal a chaque fin de match a l'epaule et au bras donc je pense que le souci viens de la . 

Pourrais tu me dire ce que tu en penses et si tu connais des cadres tres agreable a jouer me les conseiller stp ? 

 

merci 

L’intitulé du sujet est « je me blesse avec les radical donc je veux changer ». L’option prise Radical + multi réduit fortement le risque potentiel de blessures, et qu’en changeant tu pourras difficilement faire mieux qu’actuellement de ce point de vue là.

Dans ton cas, avec un jeu offensif,il faut du 300g minimum, un 645cm2 pour le confort et la tolérance.

Regarde pour yonex dual 100, Wilson ultra 100, Pro Kennex Q+5 300g, Prince 100P.

MAIS SURTOUT, c’est du côté de la technique et physique qu’il faudrait approfondir , voir si il y a pas un geste parasite qui augmente le risque de blessure, au service notamment. De même, y a t il un échauffement systématique et de qualité ? Idem des étirements ? Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

L’intitulé du sujet est « je me blesse avec les radical donc je veux changer ». L’option prise Radical + multi réduit fortement le risque potentiel de blessures, et qu’en changeant tu pourras difficilement faire mieux qu’actuellement de ce point de vue là.

Dans ton cas, avec un jeu offensif,il faut du 300g minimum, un 645cm2 pour le confort et la tolérance.

Regarde pour yonex dual 100, Wilson ultra 100, Pro Kennex Q+5 300g, Prince 100P.

MAIS SURTOUT, c’est du côté de la technique et physique qu’il faudrait approfondir , voir si il y a pas un geste parasite qui augmente le risque de blessure, au service notamment. De même, y a t il un échauffement systématique et de qualité ? Idem des étirements ? Etc

J'avais regarde la prince oui elle me.semble pas mal pour ce qui est du physique je travail dessus actuellement échauffement systématique depuis la reprise et concernant ma blessure oui c'était bel et bien Au service  que la douleur commençait. 

Merci de tes conseils précis.

Je vais regarder ça calmement et je te redirais avant de commander pour que tu me conseil en cordage tension ect. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tambouil a dit :

 

Regarde pour yonex dual 100, Wilson ultra 100, Pro Kennex Q+5 300g, Prince 100P.

 

Pamis ceux ci pour toi le quel me donnerais le plus de sensation et plaisir à la frappe ? 

Je penses que ce sera entre la yonex et la prince. Par contre la yonex est à plus de 32 d inertie c'est pas grave pour mon épaule ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations étant par nature très personnelles, les goûts et les couleurs toussa, teste les TOUTES sans à priori et vois ce qui TE plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses essayer la prince si je la trouve dans un magasin à côté de chez moi et la yonex bien que son inertie me fait peur. La prince à de très bon avis partout où je regarde donc j'ai hâte de tester 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, et même si je prends le train un peu tardivement en marche (d'autant que tu es passé à autre chose :) ), je te déconseille ultra-fortement les Pro Staff 95 et 97 RF... sauf si tu as une très, très bonne technique et/ou un relâchement sans faille.

La Pro Staff 95, avec laquelle j'ai joué 2 ans, est remarquable de précision, de stabilité et de confort, c'est une raquette géniale avec des sensations incomparables ! Mais elle fait payer extrêmement cher les décentrages... d'où la nécessité d'avoir une technique de haut niveau. Par ailleurs, son poids de 315g et son inertie (dont j'ai oublié la valeur... mais je pourrais la retrouver...) la rendent quelque peu usante sur les parties qui traînent en longueur : pas idéal pour une reprise de blessure.

La Pro Staff 97 RF (que j'ai essayée) présente, de son côté, sensiblement les mêmes problèmes, mais avec une usure du bras plus prononcée à cause de ses 340g. Sans un très bon relâchement, cette raquette peut faire très mal... dans le mauvais sens du terme.

Après, ces deux raquettes sont réellement confortables et elles filtrent les vibrations à merveilles. Si elles étaient plus faciles à prendre en main, elles aurait pu être recommandables dans ton cas.

Sinon, je note que tu utilises un cordage Weiscannonn 6 Star String, que je viens tout juste de casser (au bout de deux heures.... mais c'est une autre histoire), et il m'est d'un avis personnel que tu peux aussi voir à changer ça : je l'ai posé en hybride avec deux multi-filaments (Solinco Vanquish, puis Genesis Xplosion), et alors que j'appréciais le confort de ces derniers quand ils étaient utilisés individuellement, le Weiscannonn les a transformés en planches. C'est bien simple : c'est rigide, pas confortable, très désagréable, et avec une prise d'effet relativement moyenne.

Enfin, si tu veux une Wilson, l'Ultra 100 (que j'ai testée également, ainsi que l'Ultra 97 d'ailleurs) propose une maniabilité et un confort qui pourraient te convenir (je te fais cette suggestion plus pour remplir la liste que pour concurrencer celles qui t'ont déjà été faites, hein ! ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2017à01:16, Alteo a dit :

Dans tous les cas, et même si je prends le train un peu tardivement en marche (d'autant que tu es passé à autre chose :) ), je te déconseille ultra-fortement les Pro Staff 95 et 97 RF... sauf si tu as une très, très bonne technique et/ou un relâchement sans faille.

La Pro Staff 95, avec laquelle j'ai joué 2 ans, est remarquable de précision, de stabilité et de confort, c'est une raquette géniale avec des sensations incomparables ! Mais elle fait payer extrêmement cher les décentrages... d'où la nécessité d'avoir une technique de haut niveau. Par ailleurs, son poids de 315g et son inertie (dont j'ai oublié la valeur... mais je pourrais la retrouver...) la rendent quelque peu usante sur les parties qui traînent en longueur : pas idéal pour une reprise de blessure.

La Pro Staff 97 RF (que j'ai essayée) présente, de son côté, sensiblement les mêmes problèmes, mais avec une usure du bras plus prononcée à cause de ses 340g. Sans un très bon relâchement, cette raquette peut faire très mal... dans le mauvais sens du terme.

Après, ces deux raquettes sont réellement confortables et elles filtrent les vibrations à merveilles. Si elles étaient plus faciles à prendre en main, elles aurait pu être recommandables dans ton cas.

Sinon, je note que tu utilises un cordage Weiscannonn 6 Star String, que je viens tout juste de casser (au bout de deux heures.... mais c'est une autre histoire), et il m'est d'un avis personnel que tu peux aussi voir à changer ça : je l'ai posé en hybride avec deux multi-filaments (Solinco Vanquish, puis Genesis Xplosion), et alors que j'appréciais le confort de ces derniers quand ils étaient utilisés individuellement, le Weiscannonn les a transformés en planches. C'est bien simple : c'est rigide, pas confortable, très désagréable, et avec une prise d'effet relativement moyenne.

Enfin, si tu veux une Wilson, l'Ultra 100 (que j'ai testée également, ainsi que l'Ultra 97 d'ailleurs) propose une maniabilité et un confort qui pourraient te convenir (je te fais cette suggestion plus pour remplir la liste que pour concurrencer celles qui t'ont déjà été faites, hein ! ;) ).

Super merci pour tout tes conseils de toute facon j'ai mis wilson de coté , les raquettes semble exigeante et la super est hors de budget .

j'ai vraiment flashé sur le prince Textreme tour 100P qui esthetiquement me plait les avis sur le net me donne vraiment envie de tester ce cadre 

concernant mes radical MP quelqu'un saurait a combien je peux les vendre ( elles ont servit 6 mois aux total vu le nombre de blessure depuis que je les ai )

cordage grip surgrip neufs posé la semaine derniere . 

merci a tous :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cordage tu me conseillerais quoi Tambouil ? 

je suppose du multi pas trop tendu ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, magic-flo a dit :

je suppose du multi pas trop tendu ?

Pas forcément, pas la peine de descendre trop bas non plus sous peine d’arroser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, faut voir si le choix de la raquette est validée après test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Avant toute chose, faut voir si le choix de la raquette est validée après test. 

Je vais voir si je peux les tester dans ma region mais ca va pas etre simple. 

je recontacterai d'ici la fin de semaine pour voir si j'ai commandé ou pas . 

 

merci 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe TWE pour tester plusieurs raquettes pour quasi rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu partirais sur quel cordage a peu pres que je regarde les prix ? je suppose un multi ? a l'epoque je jouais avec le TGV je sais pas si il existe toujours mais a l'epoque il etait deja cher. je sais pas si il faut partir sur un cordage du meme type ou non vu mon epaule .

donc si tu pouvais m'orienter un petit peu pour savoir . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette raquette la casse est moins fréquente, donc investir dans un bon cordage est pertinent.

selon les sensations recherchées y a plusieurs options mais une sympa et abordable est le gamma live wire xp 1.32, à 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×