Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Infiltration coude

Recommended Posts

Hello les amis,

J'ai pas vraiment touché de raquette depuis Septembre après plusieurs IRM j'ai : 
-Lésion osseuse (coude)
-Cartilage au niveau de cette lésion qui est mort
-Du coup ça irradie dans la main et l'épaule
-Grosse inflammation

Le rhumatologue m'a prescris un traitement à base d'anti-inflammatoire, hélas ça n'a rien changé :o  La douleur est un peu moins forte mais il suffit d'une hyper extension pour que ça reparte en banane.

Le rhumato m'a dit que si ça ne marchait pas : Infiltration en même temps qu'une IRM pour "sonder" les fuites au niveau du cartilage. 

-Avez-vous déjà fait des infiltrations et est-ce que ça a marché pour vous?
-Ça a fini par soigné ou c'était seulement un cache douleur?
-Des problèmes de coude? (Je ne parle pas de tennis elbow :o) 
-Est-ce que les infiltrations sont pris en charge? :P 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai eu à peu près la même chose que toi Fin 2012

Fracture d'un  bout d'os ( ostheophyte je crois)  qui à partiellement déchiré le tendon distal brachial , mais je vais rechercher exactement la pathologie .

C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai découvert Classim et que je me suis inscrit   , en recherchant des infos sur ma blessure ...

J'ai fait à l'époque  une séance de Mésothérapie ( plusieurs petites piqures ) , mais ce n'est pas une infiltration à proprement dit .

Les infiltrations peuvent être à double tranchant , si loupée ou mal faite cela peu avoir des conséquences sur le reste de ta vie !! si si  !  Ma sœur en a été victime à l'époque .

En fait il vaut mieux prendre son temps  ce que j'ai fait ,   5 mois d'arrêt total   et de la  kiné  , moi 3 x 45 min par semaines  pendant 4 mois   avec un protocole assez complet  ( massage profond ,  etc... ) .  + muscu et maintient en forme du bas du corps .

Puis  reprise avec des PK  et du multi super confort  ,   pour petit à petit  consolider le tout , et reprendre du plaisir ..

Mais le leitmotiv est le temps , car là tu es sérieusement touché d'après ce que tu écris !!   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LouGe a dit :

Hello

J'ai eu à peu près la même chose que toi Fin 2012

Fracture d'un  bout d'os ( ostheophyte je crois)  qui à partiellement déchiré le tendon distal brachial , mais je vais rechercher exactement la pathologie .

C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai découvert Classim et que je me suis inscrit   , en recherchant des infos sur ma blessure ...

J'ai fait à l'époque  une séance de Mésothérapie ( plusieurs petites piqures ) , mais ce n'est pas une infiltration à proprement dit .

Les infiltrations peuvent être à double tranchant , si loupée ou mal faite cela peu avoir des conséquences sur le reste de ta vie !! si si  !  Ma sœur en a été victime à l'époque .

En fait il vaut mieux prendre son temps  ce que j'ai fait ,   5 mois d'arrêt total   et de la  kiné  , moi 3 x 45 min par semaines  pendant 4 mois   avec un protocole assez complet  ( massage profond ,  etc... ) .  + muscu et maintient en forme du bas du corps .

Puis  reprise avec des PK  et du multi super confort  ,   pour petit à petit  consolider le tout , et reprendre du plaisir ..

Mais le leitmotiv est le temps , car là tu es sérieusement touché d'après ce que tu écris !!   

 

Merci pour ta réponse Louge !
D'après mon medecin et le rhumato la kiné ne servirait à rien (dans mon cas) car je n'ai aucun muscle/tendon de touché, seulement le cartilage et les os... 
Le problème c'est que le cartilage quand c'est abîmé, on peut rien y faire, ça ne se régénère pas.

Pour ma part, ça fait pratiquement 3 mois d'arrêt et je ne suis pas du tout guéri :( Je suis dans une année assez compliquée et ça tombe vraiment mal car j'avais besoin d'exutoires ... Heureusement je fais mes exercices (abdos/dos) tous les jours et du vélo elliptique tous les deux jours, du coup, paradoxalement j'ai jamais été aussi léger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LouGe a dit :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36577-rupture-partielle-du-tendon-distal-brachial-relie-triceps-coude/

Le lien vers mon premier Topic  après ma première présentation ,  brrrr cela fait froid dans le dos !!   

Ca fait peur... heureusement tu t'en es remis ! Cependant, je pense effectivement que nous avons deux problèmes différents. (En fait moi, les deux os au niveau du coude venait se taper trop régulièrement ce qui a flingué le cartilage entre ces deux os et vu que j'ai continué de jouer : ça a attaqué les os)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Loka a dit :

Merci pour ta réponse Louge !
D'après mon medecin et le rhumato la kiné ne servirait à rien (dans mon cas) car je n'ai aucun muscle/tendon de touché, seulement le cartilage et les os... 
Le problème c'est que le cartilage quand c'est abîmé, on peut rien y faire, ça ne se régénère pas.

Pour ma part, ça fait pratiquement 3 mois d'arrêt et je ne suis pas du tout guéri :( Je suis dans une année assez compliquée et ça tombe vraiment mal car j'avais besoin d'exutoires ... Heureusement je fais mes exercices (abdos/dos) tous les jeux et du vélo elliptique tous les deux jours, du coup, paradoxalement j'ai jamais été aussi léger. 

Ah oui merde , c'est chaud alors !! :huh: 

Et l'opération  pour enlever le bout de cartilage qui fait chier ?   Ils n'ont pas possibilité d'infiltrer justement un peu de "mastique" comme ils le font pour les problèmes de cartilages du genou ?  

 

Sinon c'est cool pour le poids et la ligne !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LouGe a dit :

Ah oui merde , c'est chaud alors !! :huh: 

Et l'opération  pour enlever le bout de cartilage qui fait chier ?   Ils n'ont pas possibilité d'infiltrer justement un peu de "mastique" comme ils le font pour les problèmes de cartilages du genou ?  

 

Sinon c'est cool pour le poids et la ligne !! ^_^

En fait, il n'y a pas de bout de cartilage (au début on craignait ça) c'est juste que le cartilage qui forme une membrane entre les os est mort (donc que les os se tapent dessus sans protection en gros)

877e78cf1d_43751_articulation-madhero88-

Pour la mastique on m'en a pas parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi des emmerdes bizarres sur mon coude... J'ai aussi passé une IRM qui ne montre rien d'autre qu'un tendon très enflammé (mais ni calcification, ni problème osseux)... Un peu comme toi, que je joue ou pas j'ai aussi mal, donc j'ai prit le parti de jouer :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Salut, j'ai aussi des emmerdes bizarres sur mon coude... J'ai aussi passé une IRM qui ne montre rien d'autre qu'un tendon très enflammé (mais ni calcification, ni problème osseux)... Un peu comme toi, que je joue ou pas j'ai aussi mal, donc j'ai prit le parti de jouer :) 

Yes je me suis dit ça. 

Mais début septembre j'arrivais plus à bien plier deux doigts de la main et à laisser lever le bras plus de 20 sec = l'inflammation avait irradié tout le bras... 

J'ai dû arrêté car j'avais besoin d'une main opérationnelle pour mes concours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14 décembre 2017à09:06, Loka a dit :

Hello les amis,

J'ai pas vraiment touché de raquette depuis Septembre après plusieurs IRM j'ai : 
-Lésion osseuse (coude)
-Cartilage au niveau de cette lésion qui est mort
-Du coup ça irradie dans la main et l'épaule
-Grosse inflammation

Le rhumatologue m'a prescris un traitement à base d'anti-inflammatoire, hélas ça n'a rien changé :o  La douleur est un peu moins forte mais il suffit d'une hyper extension pour que ça reparte en banane.

Le rhumato m'a dit que si ça ne marchait pas : Infiltration en même temps qu'une IRM pour "sonder" les fuites au niveau du cartilage. 

-Avez-vous déjà fait des infiltrations et est-ce que ça a marché pour vous?
-Ça a fini par soigné ou c'était seulement un cache douleur?
-Des problèmes de coude? (Je ne parle pas de tennis elbow :o) 
-Est-ce que les infiltrations sont pris en charge? :P 
 

 

Des problèmes de coude? oui! j'ai subi fin mai une arthro avec ablation de nombreux chondromes ( petits morceaux de cartilage) et dans son rapport le chirurgien a précisé: " arthrose sévère de la tête radiale" mais pour l'instant cela ne me gêne pas plus que ça ( quelques douleurs passagères de temps à autres mais qui ne durent pas)

j'espère que tu vas pouvoir régler ton problème ! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denisprotennis a dit :

Des problèmes de coude? oui! j'ai subi fin mai une arthro avec ablation de nombreux chondromes ( petits morceaux de cartilage) et dans son rapport le chirurgien a précisé: " arthrose sévère de la tête radiale" mais pour l'instant cela ne me gêne pas plus que ça ( quelques douleurs passagères de temps à autres mais qui ne durent pas)

j'espère que tu vas pouvoir régler ton problème ! bonne chance!

Merci Denis c'est sympa !! Je cours beaucoup pour compenser mais marre de jouer de la main gauche... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×