Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Besoin de conseil

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en pleine reprise du matériel et j'avoue avoir laissé qqs temps le suivi des évolutions.

Alors une petite présentation :

38 ans, 1.78m, 82kgs (pas trop d'abdos et des restes de plubalgie), pas de coup fort et pas de grosse lacune non plus, encore 15 il y a qqs mois, mais 15/1 aujourd'hui. Je ne m'entraine plus et ne fais pas de tournoi, uniquement certains matchs équipe en remplaçant et des parties "loisir" 1xsemaine au mieux, depuis 2 ans.

Droitier, revers une main principalement légèrement recouvert et coup droit idem. Utilisation des 3 services. Et plutôt moyen en fond de court, les pieds sur la ligne en cherchant à monter assez souvent. Je ne casse jamais en jouant et je coupe les monos en 20h max 25h.

2 paires de raquettes :

 - pure aero classic à 300grs : j'aime bien c'est facile et ça joue tout seul

- head speed pro à 335grs en 630cm2 : j'adore le feeling, mais je galère quand je suis crevé ou qu'il faut défendre.

Cordages actuels :

- je viens d'acheter une bobine luxilon element 1.25 après un essai assez concluant sur les pure aero

- je teste en ce moment des (TCS 1.15 ; Head Hawk 1.20 ; Timo 1.19 ou 17 ; RPM blast rought 1.25 - non testé encore ; Yonex jaune poly?? 1.25 - non testé encore ; TGV 1.25 - non testé encore)

Ma question :

Ayant mal au bras les rares fois où je joue de nouveau contre des adversaires ou partenaires avec une frappe lourde, je voudrai assouplir mes raquettes en gardant du contrôle et pas mal d'effet... En gros peut être passer en multi sur les speed pro et voir aussi sur les aero. Mais j'aimerai conserver puissance, controle et effet.

PS : j'ai fais un essai sur boyau il y a qqs années, pas terrible en prise d'effet mais agréable partout, au final, le manque d'effet me pénalisait beaucoup.

 

Merci

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 questions :

quelle tension usuelle en copoly ?

ne faudrait-il pas mieux regarder côté raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En copoly, je suis redesendu à 23-22 sur la pure. Avec l'élément c'est tres bien mais je manque un peu de prise d'effet.

Juste le tcs 1.15 ou je mettais 24-23, super au début et très moyen maintenant en peu de temps 5-6h de jeu...

J'ai pris un tgv pour essayer un multi pour adoucir la speed. Non monté encore...

Pour les cadres, j'adore le look fin des speed pro, mais ceux sont des jouets avec lesquelles je ne suis pas polyvalent. Dur de défendre avec.  L'achat des pure aéro m'a fait gagner beaucoup en facilité mais j'ai moins de plaisir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais tester une Prince 100P avec le TCS 1.15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil pour tes réponses :).

D'alleurs, je les ai regardé. Je ne comprends pas la différence entre 100 et 100p.

Ça m'intéresse bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, gaby57 a dit :

J'ai pris un tgv pour essayer un multi pour adoucir la speed.

Prendre un TGV pour réduire la speed a un côté paradoxal, je trouve.... :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "réduire", lui donner un velouté qu'elle perd avec le timo ou le rpm blast...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les Speed pro sont vendues normalement ce soir...

Reste à trouver des cordages me correspondant sur les pure aero 300 grs

Pour rappel :

je teste (ai testé) en ce moment :

- TCS 1.15 : puissant, génial en prise d'effet mais manque de control

- Head Hawk 1.20 : raide et sensation bof

- RPM blast 1.25 : bien partout, mais raide en sensation

- Luxilon element 1.25 : très bien partout, sauf un gros manque en effet

- RPM blast rought 1.25 - non testé encore

- Yonex jaune poly?? 1.25 - non testé encore

- TGV 1.25 - non testé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Si tu aimes bien le TCS , et si tu souhaites rester sur quelque chose de confortable , alors teste le TCS Rough 1,25mm . Et en a peine plus ferme , du Black Venom Rough 1,25mm . 

Une corde qui marche super bien avec l’Aero c’est l’Hyper G . C’est plus ferme que les 2 autres , mais à des tensions basse genre autour 20 kg , les sensations restent agréables , avec un bon mix puissance contrôle .Et la prise d’effets garantie . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remy,

Je cherche plutôt du confort en premier, de la prise d'effet, du contrôle et la puissance en avant dernier... la résistance en tout dernier (ne cassant jamais).

Au final, je pensais avoir un besoin de puissance. Mais, dans les faits le TCS 1.15, fut le cordage le plus puissant que j'ai eu, et je me rends compte que je retiens mes gestes par peur de faire trop de fautes... et c'est pire au final, je contrôle moins la balle.

Cela dit, je veux bien tester celui qui donne le plus d'effet de ta liste :-), l'hyper G, à priori.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus d’effets est le revolution. À jouer en jauge fine car très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, gaby57 a dit :

Je cherche plutôt du confort en premier, de la prise d'effet, du contrôle et la puissance en avant dernier... la résistance en tout dernier (ne cassant jamais).

Bonjour,

Pas dans la liste mais le Dunlop Black Widow répond plutot bien au cahier des charges. Pas trop raide, bonne prise d'effet, plutôt contrôle (si l'on compare à un Head Sonic Pro) et... pas hyper résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black widow est génial, mais comme il n'y a plus d’arêtes au bout d'1h30, le cordage perd alors tout son intérêt et on coupe. Donc pas un bon choix sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black widow, je ne l'ai pas trouvé si confort que ça ! Je suis le seul à le trouver un poil raide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un essai du black widow, génial 2-3h, puis arretes arrondies et il devient très moyen.

J'ai fait aussi un test d'un cordage d'un collègue, (marque peu connue, qu'il fait fabriquer) couleur beige et section carré en 1.18 ou 1.20

Idem, c'est top au début puis l'intérêt tombe vite une fois les arrêtes arrondies. Et feeling très moyen pour celui ci.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaby57 a dit :

Bonjour Remy,

Je cherche plutôt du confort en premier, de la prise d'effet, du contrôle et la puissance en avant dernier... la résistance en tout dernier (ne cassant jamais).

Au final, je pensais avoir un besoin de puissance. Mais, dans les faits le TCS 1.15, fut le cordage le plus puissant que j'ai eu, et je me rends compte que je retiens mes gestes par peur de faire trop de fautes... et c'est pire au final, je contrôle moins la balle.

Cela dit, je veux bien tester celui qui donne le plus d'effet de ta liste :-), l'hyper G, à priori.

 

 

Hello ,

Sur une Aero , il faut une fois dans sa vie essayer de l’Hyper G .?Par contre , mollo sur la tension . En 1,25mm , je tenterai un 20/18 . Soyons fou , voire même un 19/18 . Pour l’avoir déjà tenté , crois moi , si tu liftes un peu ,  il te restera encore assez de contrôle . Et tout ce qu’il faut en puissance , si tu lâches ton bras . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une aero, faut surtout jouer en revolution; la balle toune comme jamais vu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

sur une aero, faut surtout jouer en revolution; la balle toune comme jamais vu.

 

Helo Tambouil , 

Jamais essayé . Tu conseilles qu’elle jauge et surtout qu’elle tension ? Dans l’esprit basse tension histoire de préserver des sensations assez confortables à la frappe . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20, 21/19 et moins, selon la raquette et le style de jeu. 

Le seul bémol est que je plains le cordeur, ça arrache les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ben notre ami Gaby57 a au moins 2 cordes à tester prochainement de chez Solinco . Pour ce qui est du cordeur , je compatis.....cela me fait penser qu’il faut que j’aille voir le mien , pour lui témoigner une petite attention pour les fêtes . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pose ce sera moi ^_^.

En tout cas Merci!!!!

Là je viens de couper le tcs 1.15 et poser un tgv 1.24 à 25-24kgs

Essai prévu ce week end avec ma chérie et son petit bras à 15/5. Ce sera déjà une idée des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voici mon retour du tgv 1.25

C'est feutré, j'adore le feeling ! Petit bruit du genre il va exploser à la frappe, dès que je gratte un peu. 

Un double mixte avec un garçon à 15/2 me permet des échanges un peu plus vifs.

Au final, j'adore encore plus. Pour le service, en slice c'est plus perfornant que les monos que j'ai eu. À plat ça se vaut presque. En lift c'est moins bien.

Pour mon jeu et ma recherche, je regrette peut être l'achat de ma bobine luxilon élément 1.25... le tgv est je trouve meilleur en polyvalence. Resterai à faire un essai en simple à seconde série, pour voir si le manque de "sécheresse" sur les coups de finition est vraiment important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra tester du boyau un jour, tu vas adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×