Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alboon2000

Conseil pour du multi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une (vieille ; de 2011, quoi) Radical MP, que je corde en MSV soft control 24kg depuis un petit tennis elbow avec mon ancien mono. Je joue 15/2, une à deux fois par semaine, surtout du fond de court et j'aime bien "taper". 

Je voulais changer de cordage, juste pour varier, et je me suis arrêté sur : Weisscannon Explosiv (où on entend beaucoup de choses contradictoires), ou Technifibre (NRG2, X one), mais là les prix commencent à atteindre des sommets.

Des idées ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien avec, pourquoi changer ?

west gut MT 64 ou 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les West Gut MT64 et 99, mais si Tambouil te les suggère, c'est qu'ils sont forcément bons. A tester impérativement, donc.

En multi-filaments, pour l'instant ma référence reste le Tecnifibre TGV, excellent compromis entre confort et puissance, avec un bon toucher. Je te l'aurais chaleureusement  recommandé, si tu n'avais pas déjà cité les NRG² (plus puissant) et X-One (plus complet). :)
Mais après, effectivement, les multi de chez Technifibre ont un certain prix... D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je me cherche un peu, niveau cordage, pour tenter de trouver une bonne alternative au TGV qui soit plus sympathique avec le portefeuille.

Du coup, parmi les cordages que j'ai pu utiliser jusqu'à présent, le Genesis Xplosion est le plus intéressant, lui qui offre un toucher ferme mais pas inconfortable, ainsi qu'une bonne dose de puissance. Par contre, il demande une bonne technique pour être exploité entièrement : en cas de décentrage, il devient relativement quelconque.
Attention toutefois à la durée de vie : c'est le cordage que je casse le plus rapidement. Néanmoins, d'autres sur le forum tiennent plus longtemps que moi. Donc, c'est peut-être moi, qui le consomme vite.... :)

Si tu cherches à privilégier le confort, le Dunlop Silk est l'un des meilleurs choix : son toucher est très doux, très agréable, et pour autant, il ne sacrifie pas trop le contrôle et la puissance. Très bon pour le bras, il peut sembler - à tort - un peu mou si tu aimes taper, mais il répond tout de même très bien dans le jeu en fond de court.

Pour des sensations fermes et puissantes, les Pure et Touch Plus de Extrême Tennis sont des modèles vraiment très surprenants d'efficacité pour un prix raisonnable. Bon, le Touch Plus n'est plus proposé (pour l'instant ?)... Mais le Pure vaut le détour, il m'a laissé un très bon souvenir.

Je peux également citer le Solinco Vanquish : bon dans l'ensemble, il peut valoir le coup. Mais même s'il représente un bon investissement que je ne regrette pas (j'ai une bobine, là), il ne ressort pas particulièrement dans un domaine ou un autre par rapport à ceux que j'ai énoncés plus haut. A essayer par curiosité, si tu veux, mais ce n'est pas celui que je recommanderais en priorité (même si, je me répète, il est très loin d'être désagréable).

Enfin, puisque tu utilises le MSV Soft Control, je peux au moins te parler du Soft Touch... que je n'ai pas du tout aimé ! Pas spécialement mauvais (il récolte quand même des bons avis), il m'a semblé quelconque et peu transcendant (puissance et confont tout juste convenables, mais toucher très neutre et impersonnel).

J'ai aussi un Weisscannon Explosiv à tester, ainsi qu'un Signum Pro Micronite. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça en fait des propositions, merci !

Concernant la raison du changement, il n'y en a pas : c'est juste pour le plaisir d'avoir de nouvelles sensations. Je me doute que ce n'est pas un nouveau cordage qui me fera gagner 3 classements mais je voulais tester autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. ;)

En ce moment, je suis un peu comme toi, mais pas pour les mêmes raisons : je suis dans une volonté de tester tout un tas de multi (parce que je préfère les multi), mais c'est moins pour varier que pour trouver celui qui remplacerait au mieux le Tecnifibre TGV (dont je reprends parfois des garnitures pour ne pas oublier à quel point il est bon :D).
Mais en même temps, comme j'aime bien tester des choses variées, je m'éclate aussi un peu... :P

Et j'en ai pas parlé, parce que je ne l'ai fait que de manière épisodique, mais j'ai aussi tenté de faire des hybrides multi-multi. En fonction de la combinaison, on trouve des choses chouettes (par exemple, le Genesis Xplosion gagne en résistance avec un Extrême Tennis Pure en travers, et il gagne légèrement en explosivité avec un Solinco Vanquish en montant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alboon,vois un prince premier control en venant du msv tu t'y retrouveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle du Pro's pro Hitec Multifiber, mais les jeunes que je corde et qui jouent avec l'aiment bien... Personnellement j'ai beaucoup aimé le Head Rip Control pendant 1 moment et bien sûr le HDX conseillé par "tambouil" ainsi que le NRG2 mais niveau prix on est plus dans la demande...j'ai moi même essayé le Pro's pro et ce n'est vraiment pas mal pour le prix, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sympa le multifiber,sec à la frappe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : le West Gut n'est pas un multi, mais est-il gentil avec mon coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez west gut, mt31,mt51,mt64 sont de très bon cordages (le mt99 je connais pas).

Avec une nette préférence pour le mt31 que je trouve plus complet que ses 2 frangins, le mt64 ayant une prise d effet en dessous mais un bon feeling, le mt51 étant déja bien contrôle pour un plan de cordage 16/19 "serré", sur la radical ca sera donc bof bof

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant un temps joué en MSV soft control est il a bon compromis puissance/controle. Le MT64 (ou 99) c'est vraiment souple et un bon touché mais je trouve que ca manque de peps et surtout c'est fragile (sur terre c'est flagrant).

Dans mes souvenirs le Xplosion et le Vanquish sont un peu quelconque (pas laissé un souvenir impérissable).

Le technifibre HDX est pas mal (même si je préfère le NRG) mais pour le prix je te conseille plutôt de prendre un boyau KLIP Legend, il y un meilleur rendement surtout ca dure plus longtemps.

Je te déconseille d'essayer l'isospeed Control New 1.30 il y a comme le msv soft control et tient moins bien la distance (il perd bien plus la tension que ces prédécésseurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×