Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Mon compte étant enfin validé, je peux arrêter de tout lire en sous-marin :P

Sans surprise, je requiers votre aide pour l'achat d'une nouvelle raquette.

Aujourd'hui je joue avec cette raquette. J'ai cette raquette depuis pas mal d'année déjà. Je dirai 7 ans de mémoire.

Je ne sais plus qu'elle cordage j'avais mit en dernier et j'étais en tension 24.

Des douleurs au bras quand je force sur le service mais rien d'autre

Tennistiquement j'ai repris le tennis l'année dernière après 5 ans d'arrêts pour diverses raisons et j'ai 26 ans Je me suis reclassé 30/2 et j'ai pour objectif de passer 30+ cette saison.

J'ai un style de jeu plutôt de fonds de cours avec un léger lift. Je monte très peu à la volée mais j'essaye de corriger ça en profitant des balles courtes. Niveau service, je sers première à plat et deuxième plus travaillée. Revers à deux mains.

Ce que je cherche dans une raquette c'est de la polyvalence, avec quand même du contrôle (j'ai comme antécédent d'être le mec qui tape tout ...) pour ne pas me laisser emporter mais sans perdre de la puissance dans l'équation (ouais la raquette parfaite en soi ...)

Pour certaines raisons, mon choix est restreint à Head.

J'avais pensé à une MGX3 ou une radical (plutôt en graphene xt que touch d'après vos dire ?) mais peut être avez vous autre chose en tête ? :D

J'ai également besoin d'aide pour m'aider à démarrer sur un cordage et une tension que j'adapterai ensuite au niveau des sensations de jeux (pour vous dire, j'ai appris grâce à vous qu'on peut mettre deux tensions différentes ... on me l'avait jamais proposé :() je casse assez rarement mon cordage, voir jamais xD

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Bonne soirée !

Modifié par D3spina
Maj informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les raquettes que tu proposes sont tres clairement orientees contrôle, alors si tu le peux teste afin de voir si ça n'est pas un souci, que ce soit le poids ou le tamis plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques questions qui me brulent les lèvres,(j'avais vu ça dans un film):ph34r:

je dis ça car je te cite''je suis le mec qui tape tout"

plus sérieusement

pourquoi avoir head seulement en tête?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors j'ai pu tester hier soir,

MGX3 cordé Revolve 23kg

Radical Grapene Touch MP , en revolve mais je ne sais pas la tension

Radical Graphene XT MP, Wilson revolve 24/25kg

Dans un premier temps j'ai pu constater des changements significatifs par rapport à ma raquette actuelle. Ce qui me confirme ma volonté de changement (je m'y attendais ...).

Niveau poids, pas un problème, au contraire, plus besoin de forcer comme je devais le faire avant (Service ...). Pour le tamis plus petit, ça me faisait un peu peur mais au final ca été.

Entre la Touch et la XT, j'ai surtout trouvé une différence de confort avec un avantage pour la XT. Pour la MGX j'ai bien aimé, j'ai senti le contrôle, mais moins que la radical, en laissant un peu plus de puissance (le cordage ?) par contre j'ai senti pas mal de vibration...

Il y a 8 heures, titouess a dit :

j'ai quelques questions qui me brulent les lèvres,(j'avais vu ça dans un film):ph34r:

je dis ça car je te cite''je suis le mec qui tape tout"

plus sérieusement

pourquoi avoir head seulement en tête?

 

Ce que je voulais dire, c'était que j'étais, un mec qui tape tout. Je réfléchis plus maintenant quand je joue et j'attends le bon moment pour attaquer (des fois trop ..) même si des fois, ca me titille et la praline pars coup droit long de ligne sur un débordement de l'adversaire, et ce coup ne passe que 1/10 XD

Sinon pour répondre pourquoi head, alors c'est tout c*n et même nul. j'aime bien head tout simplement. A par ma pro kennex que j'avais jamais vraiment choisis, j'ai toujours été head dans ma tête (on pourrait d'ailleurs philosopher sur le positionnement du marketing là dedans).

Il y a un mois, la première raquette que j'ai testé c'était la babolat pure drive 2017, plus par curiosité, et j'ai pas aimé ... ensuite je suis rentré me renseigné et je suis partie chez head. Ca m'a pas empêché de me renseigner sur d'autre marque, mais j'ai rien trouvé pour me faire essayer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à l'emploi des monos, surtout à des tensions aussi fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tester différentes raquettes chacune cordée avec un cordage différent peut jouer sur le ressenti

après tu en dis pas trop sur tes tests

tu avais quoi comme cordage au quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, D3spina a dit :

j'ai toujours été head dans ma tête

Pas mal le jeu de mot sans faire exprès :ph34r:

Je connais pas bien Head, je ne saurais te conseiller dans leur gamme.

Mais comme ça à chaud, je te conseillerai une Prince Textreme 100T qui me parait une très bonne transition pour toi qui recherche de la polyvalence avec un poil de contrôle. En plus sur sport system elles sont à moitié prix en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

attention à l'emploi des monos, surtout à des tensions auss auausfortffofor

attention à l'emploi des monos, surtout à des tensions aussi fortes.

C'est noté !

Il y a 6 heures, titouess a dit :

tester différentes raquettes chacune cordée avec un cordage différent peut jouer sur le ressenti

après tu en dis pas trop sur tes tests

tu avais quoi comme cordage au quotidien?

C'est ce que je me suis dit, le problème c'est que le magasin la corde et à par si elle est cassé avant un test je reste sur ce qu'il a fait avant

Mon principal défaut c'est le contrôle, j'ai du mal à jouer "tranquille" comme un échauffement car du coup je mets moins d'intensité. La j'ai pu jouer avec la même intensité et garder la balle facilement dans le cours. Au moment d'accélérer le coup partais et je faisais moins de faute. Avec la mgx je trouvais facilement de la longueur même sur de la défense que j'avais moins sur la radical. Aujourd'hui je suis corde en luxilon sauvage Black 127 en 24

Édit : luxilon 4g pardon

 

Il y a 5 heures, Okwolus a dit :

Pas mal le jeu de mot sans faire exprès :ph34r:

Je connais pas bien Head, je ne saurais te conseiller dans leur gamme.

Mais comme ça à chaud, je te conseillerai une Prince Textreme 100T qui me parait une très bonne transition pour toi qui recherche de la polyvalence avec un poil de contrôle. En plus sur sport system elles sont à moitié prix en ce moment.

Mince déçu de pas l'avoir trouvé :( Je regardera si mon magasin l'a en stock pour essai.

En tout cas je vous remercie de votre aide :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après visite au magasin, il avait pas la 100T en stock et il m'a prêté à la place une phantom 100p et 100

J'aurais également possibilité de faire un retour sur la Textreme 100p qu'un collègue d'entraînement a.

Je ferai un retour sur ces deux là du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont absolument rien à voir avec la 100T malheureusement ^^ Les Phantom sont des cadres hyper-contrôle, et la 100P est assez unique mais à mon sens pas adaptée à ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

4G à 24kg ? :o

Bautista a demandé 17 kg aujourd’hui :P ... en original :D 

Il tendait son 4G 1.25 à 23 de mémoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Okwolus a dit :

Elles n'ont absolument rien à voir avec la 100T malheureusement ^^ Les Phantom sont des cadres hyper-contrôle, et la 100P est assez unique mais à mon sens pas adaptée à ce que tu cherches.

Oui j'ai regardé les caractéristiques après et je l'ai constaté ^^ je verrai bien. J'aurais peut être la révélation...

J'irai voir si je peux la trouver ailleurs

Il y a 11 heures, tambouil a dit :

4G à 24kg ? :o

La tension je suis sur mais le cordage j'ai un doute quand même ^^ j'avais changé à la va vite mon cordage vieux de 6 ans dont 5 sans jouer avant un tournoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Petit retour ! Alors j'ai pas pu trop jouer du à une douleur musculaire qui m'a stop en plein entraînement. J'ai vraiment pu tester que la Phantom 100P que j'avais préféré sur quelques balles à la 100. Un peu de mal à trouver de la longueur au début puis après c'est partie. Volée c'était géniale par contre service j'ai eu du mal et j'ai pas pu servir aussi bien que d'habitude quand ça passait. Néanmoins sur le long terme et sans surprise je pense pas que ça ira, il faudrait un intermédiaire... La 100T se confirme malheureusement je pourrais pas l'essayer.

Juste pu taper dans le vent sans corde xD néanmoins de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, elle devrait me convenir.

En tout cas prince à été une vrai découverte et je me sens con de m'être arrêté à head...

Je pense donc m'arrêter sur la 100T (je prends quand même 30g non corde en plus que l'actuelle c'est pas mal...) avec prise de risque de pas l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens clore le topic car la raquette a été acheté. Comme dit plus haut il s'agissait de raquette contrôle mais un peu trop et après réflexion et l'essai d'une speed mp d'un collègue, j'ai trouvé le feeling recherché, elle est donc sous le sapin et j'ai corde en TGV 1,30 pour tester l'association.

Néanmoins grâce à vous j'ai découvert la gamme prince que je garde en tête pour une prochaine fois.

Merci à vous :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×