Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Wilson Blade 98S CV - Mal coude / Os

Recommended Posts

Hello,

Depuis fin octobre, je suis passé sur des BLADE 98S CV, cordées à 23 avec du Revolve Spin 1.25.

Et à chaque fois que je joue (quand le bras refroidi après avoir joué), j'ai mal au coude (insertion tendon / os).

Avant j'étais sur Burn 100S ancien, je suis passé sur la reverse car j'amais bien la couleur mais je n'avais pas fait attention au fait que c'était un 100Cv donc sans S et moi qui lifte beaucoup, je sens vraiment la différence ! plus de puissance et peu de contrôle. (toujours le même cordage Revolve Spin mais 1.30).

Alors qu'avec la Blade 98S CV, je mets la balle où je veux et c'est confortable à l'impact...un vrai plaisir

Que faire? je viens de les faire recorder à 22/21 pour voir ce que celà donne, test demain soir.

Pour info, je cogne pas mal et sur cette version S le Revolve me tient 4 heures et pas une minute de plus....donc c'est cher en cordage mais le plaisir est là....

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision, j'ai joué plusieurs années en HEAD Prestige de 315 à 330g et je n'ai jamais eu ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la 98S depuis 6 mois et mon coude pique aussi, est ce qu’il y’a une cause à effet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très bizarre, pourtant elle est top en sensation cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pas de problèmes en jouant avec un mono. Cela étant, si l'on joue de manière rapprochée genre tous les jours en tournoi, elle est un peu "dur" mais je pense que c'est pour toutes les Wilson pareilles.

Par contre, c'est effectivement un mange cordes. L'idéal reste de corder soi même et en multi, quitte à casser.

Globalement, cette raquette est impressionnante avec un rapport puissance/contrôle/toucher/spin vraiment sympa (dixit un anti wilson ;-))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idem, j’étais un pro HEAD, j’ai joué 15 ans avec des prestige mais là, je dois dire que wilson a fait fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que si on ne joue pas avec du câble sur ce genre de cadre, la durée de vie de n’importe quel mono en 1.25... pfuiiiit !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du style de jeu.

celui qui lifte comme un goret sur terre, le 1.25 fait rarement long feu, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cordais une gamine l’an dernier qui dégommait son razor 1.30 tellement vite... et justement ce n'était pas une grosse lifteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le cadre est vraiment complet, c’est celui qui m’offre le meilleur compromis rendement/sensation ? Pour le cordage je joue en hybrid et il me tiens environ 8h ce qui est très bien. J’ai dégoté une kobra tour et j’ai enlevé le cuir pour un synthétique, je l’ai faites corder avec mon hybrid, je vais voir ce que ça donne aujourd’hui, il parait qu’elle est très souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très souple et inertie au rabais, il faut lui rentrer dedans, 3gr de plomb en tête et c’etais Parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QUICKLY a dit :

Effectivement très souple et inertie au rabais, il faut lui rentrer dedans, 3gr de plomb en tête et c’etais Parfait. 

essaie la Fischer Pro one 295grs...  ;)

LyKYRy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, hier soir, j'ai testé avec baisse de tension, j'ai demandé à mon cordeur de tendre à 22 et quand je suis aller les chercher, il m'a dit qu'il avait mis 21/22 pour homogénéiser la tension sur le cadre...

Résultat : plus aucune douleur au bras et coude ! par contre, j'ai mis 30 minutes à m'habituer car la perte de contrôle est assez forte. Après je me suis habitué et c'est même plutôt plaisant, il y a juste le chope de revers qui est compliqué à éxécuter avec une basse tension.

En tout cas, je comprends que certains pro tendent à 17/18 leur monon raide, c'est bien moins traumatisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

euh 22/21 plutôt.

yes! et je demande 22/22, ca va changer quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun interet, à part durcir le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai testé 2 x 1h30 le revolve spin a 21/22, je n'ai plus mal au coude donc tout est ok.

Par contre avant, je cassais en 4h à 23 et là à pile 3h, le cordage a laché!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le poly plasma 1.33 et le pro hurricane TOUR 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cordages de 60€ à 90€ la bobine, je doute de leur qualité...sauf peut être la tenue mais en souplesse, trouver aussi confortable que le revolve, çà va être compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de Tennis Achat sur ce cordage :

Notre Avis :

 

Moins confortable que le redoutable Babolat RPM, il n'offre pas moins de puissance et de prise d'effet tout en offrant une plus grande longévité et palette de choix de jauges, jusqu'au 1.35 ce qui permet à un grand nombre de compétiteur de l'apprécier.

 

Et moi je ne supporte pas le RPM Blast, il me fait mal au poignet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m’a conseillé le Head Sonic pro edge ou le luxilon original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×