Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Novice cherche machine à corder

Recommended Posts

Bonjour, 

On est 3 potes et ont veux investir dans une machine à corder pour nous perso et pour corder quelques potes soit environ 15/20 raquettes par mois.

j’hesite entre une premium stringer 3600, CB 10 pro, Stringway MS200 d’occaz très peu servi à 500€.

quel est celle qui offre le meilleur compromis fiabilité et facilité de cordage.

est il possible de régler la vitesse du tensionneur sur l’une de ces 3 machines.

on va corder principalement en hybrid et en full multi.

Merci par avance pour vos conseils, si vous avez d’autres suggestions pour un budget d’environ 500€, je suis preneur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vue votre prix, perso je fonce sur la ms200. 

Pour la vitesse du tensionneur tu peux sur les 3, il suffit de descendre le poid plus ou moins vite ?.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle doit se balader entre vous 3, je prendrais une petite car la ms 200 a un pied. Ceci dit, cette dernière fait l'unanimité sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle à Nanterre, c'est affiché à 700€ - négocié à 500€ ? Sans pinces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MS200, au plus vite avant qu'elle parte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, QUICKLY a dit :

Bonjour, 

On est 3 potes et ont veux investir dans une machine à corder pour nous perso et pour corder quelques potes soit environ 15/20 raquettes par mois.

j’hesite entre une premium stringer 3600, CB 10 pro, Stringway MS200 d’occaz très peu servi à 500€.

quel est celle qui offre le meilleur compromis fiabilité et facilité de cordage.

est il possible de régler la vitesse du tensionneur sur l’une de ces 3 machines.

on va corder principalement en hybrid et en full multi.

Merci par avance pour vos conseils, si vous avez d’autres suggestions pour un budget d’environ 500€, je suis preneur.

 

 

 

il y a 16 minutes, alex684 a dit :

Si c'est celle à Nanterre, c'est affiché à 700€ - négocié à 500€ ? Sans pinces ?

Si c'est celle de Nanterre sur LBC : 

Je l'avais négocié à 400euros (puis je m'étais rétracté), ils l'ont acheté à 810 euros en 2011, ce n'est pas une MS200 mais une ML100TH avec le pied.

 

Vu le dernier message de @tof je croyais que c'était lui qui l'avait acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

Si elle doit se balader entre vous 3, je prendrais une petite car la ms 200 a un pied. Ceci dit, cette dernière fait l'unanimité sur le forum

Elle sera chez mon’pote qui habite à côté de chez moi et elle ne bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes,

Attention la Stringway qui est en vente sur le bon coin sur Nanterre est super chère et surtout elle a une fixation du cadre tordu voir cassée ( sur la taff en haut à gauche)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loka merci pour l’info, effectivement c’est celle de Nanterre, tu es meilleur que moi en négo ? ( je te veux dans mon équipe?)

Est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à celle cité plus haut du coup vu que c’est une ML 100TH?

pas de problème de transport la machine sera chez un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, QUICKLY a dit :

@Loka merci pour l’info, effectivement c’est celle de Nanterre, tu es meilleur que moi en négo ? ( je te veux dans mon équipe?)

Est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à celle cité plus haut du coup vu que c’est une ML 100TH?

pas de problème de transport la machine sera chez un pote.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1174514688.htm?ca=12_s

Si c'est cella là, tu peux la négocier à 400 easy oui. 
Je ne pense pas qu'elle vaille le coup (d'ailleurs je l'ai pas acheté ^^)

Je pense que 400 pour une ML100TH qui date de 6 ans c'est trop. Ce que je vais faire : PS3600 neuve, au moins je suis sur que ça me tiendra des années et un genre si je veux boost et que je gagne au loto j’achèterai le moteur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Scoubidou a dit :

Hello à tous et toutes,

Attention la Stringway qui est en vente sur le bon coin sur Nanterre est super chère et surtout elle a une fixation du cadre tordu voir cassée ( sur la taff en haut à gauche)

Pour avoir la même machine , il faut changer toute la pièce noire qui soutien le cadre , et la molette qui bloque le plateau à disparu !!

donc des frais en plus, mais un gros point négociation !!:):)   pour moi elle vaut 300 € après un gros essai !!

Merci ?, ça évite que je fonce tête baissé’ donc j’abandonne cette option, j’ai envie d’acheter une machine en bon état, pas de temps à perdre à jouer le mécano ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loka tout le monde m’a refroidi donc je laisse ma place

donc je vais me tourner sur une 3600 ou CB 10 pro, voir j’ai une connaissance qui vends une CB 10, je vous enverrais des photos de la machine pour voir si ça vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça se trouve qu'elle est très bien !
Après, pour moi le risque en vaut pas la chandelle. Pour la CB10 : C'est une bonne machine, en fonction de son age faudra surement envisager de nouvelles pinces ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sage décision. Moi aussi au premier coup d'oeil elle m'a refroidi et souvent les premières impressions sont les bonnes !

Une CB10 pro ou une PS3600 sont des choix sérieux.

Ma CB10 pro a 14 ans maintenant et est increvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stringway est vraiment au dessus du lot ? car les machines sont bien plus chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, QUICKLY a dit :

CB 10

JE corde la dessus depuis deja quelques années, tres fiable et facile a utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, QUICKLY a dit :

Stringway est vraiment au dessus du lot ? car les machines sont bien plus chère !

Plus légères, pinces meilleures, application du poids simplifiée (après ça dépend du modèle).
Mais pour avoir corder sur une 3600 (et une CB10) c'est top, il y a moyen d'aller très vite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, QUICKLY a dit :

Stringway est vraiment au dessus du lot ? car les machines sont bien plus chère !

Tu sais quand tu regardes, une machine à corder manuelle... c'est basique !

Un berceau, des points d'ancrage, un poids sur un bras...

Ce qui compte, c'est la qualité du berceau qui va tenir le cadre. 

Ensuite, ce sont les pinces. Volantes ou fixes, tout dépend des goûts. Les fixes sur CB10 sont bonnes et celles sur PS 3600 tout à fait correctes.

Les volantes Stringway sont les meilleurs du marché mais tu peux les utiliser sur n'importe quelle machine.

Les Stringway, pour nous cordeurs du dimanche, n'ont pas trop d'intérêt sauf si on a les moyen d'avoir un bel objet !

Le système de mise sous tension est sympa sur les gros modèles, car se rapproche d'une traction linéaire de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines pro’s pro :rolleyes: 

Mieux vaut faire un petit effort supplémentaire à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro's pro + traction à manivelle -> tu aimes le risque toi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

pro's pro + traction à manivelle -> tu aimes le risque toi ! :lol:

Je trouvais ça sympa ! 
Ma pro's pro pioneer a tenu 8 ans sans problème, je l'ai revendu mais à part les pinces elle était top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis des pro's pro c'est en effet surtout les pinces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exit pro’s pro alors, je pense que tout le monde est unanime sur la CB 10, je pense qu’on va partir là dessus. J’attends de voir celle d’occasion et au pire on rachèteras des pinces volantes si besoin.

j’ai vu la video sur Stringway et je trouve que la pince triple a l’air de trop compressé les cordes, du coup 2 pinces doubles suffisent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, QUICKLY a dit :

Exit pro’s pro alors, je pense que tout le monde est unanime sur la CB 10, je pense qu’on va partir là dessus. J’attends de voir celle d’occasion et au pire on rachèteras des pinces volantes si besoin.

j’ai vu la video sur Stringway et je trouve que la pince triple a l’air de trop compressé les cordes, du coup 2 pinces doubles suffisent ? 

Non je crois pas, pour démarrer il faut une triple, ou alors un pince de démarrage en plus. Je dis peut être une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×