Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Transition multi--->hybride...???

Recommended Posts

Aucun intérêt pour l'hybride sgut / multi ;)

Le sgut, un poil plus ferme car une âme ronde au centre. Donc un poil plus de contrôle et pour les effets... c'est avant tout la technique sur ce type de cordes !

Vu le prix des sgut, je te dirai bien de tester à sa tension et si ce n'est pas bon, coupe et modifie en conséquence :) à ce prix, tu peux te permettre si c'est toi qui corde.

Le Duraflex est un bon sgut oui ^^ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, miamatt a dit :

ok je veux bien comme ça tout le monde verra qu'on fait qqch ;)

j'abuse un peu, car alors je me pose d'autres questions: pourquoi un synth gut? pour gagner en contrôle, en effet? lequel par exemple(je sais, quelques-uns ont été cités plus haut; en regardant un peu, on parle bcp du prince duraflex, est-ce une référence?

donc je ne coupe pas, j'attends qu'il casse...

quant aux tensions, elle jouait en multi dunlop silk à 22/21; je garde ces tensions?

est-ce qu'un hybride synth gut/multi est intéressant?

merci encore.

le s.gut est une solution à la fois économique, avec un gain en resistance et contrôle sans sacrifier le confort (c'est du nylon). vu son rythme de casse, c'est parfaitement adapté à ses besoins. je corde toujours des 3emes series hommes et femmes dont le bras supporte pas le mono avec du s.gut.

le prince duraflex est la référence mais celui dont j'ai mis le lien plus haut fonctionne tres bien, et est plus economique.
qu'elle teste à 24/23 avec le s.gut déjà, et apres test et son retour, avise.
 

l'hybride multi/s.gut n'apporte rien de particulier sur la performance, l'interet est limité,sauf si l'on est capillotracté :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

le s.gut est une solution à la fois économique, avec un gain en resistance et contrôle sans sacrifier le confort (c'est du nylon). vu son rythme de casse, c'est parfaitement adapté à ses besoins. je corde toujours des 3emes series hommes et femmes dont le bras supporte pas le mono avec du s.gut.

le prince duraflex est la référence mais celui dont j'ai mis le lien plus haut fonctionne tres bien, et est plus economique.
qu'elle teste à 24/23 avec le s.gut déjà, et apres test et son retour, avise.
 

l'hybride multi/s.gut n'apporte rien de particulier sur la performance, l'interet est limité,sauf si l'on est capillotracté

Capillotracté?????mais ça veut dire quoi!!!

ok prochaine casse, on teste le synth gut.

merci tout le monde, c’est sympa.

je vous ferai un retour d’expérience??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, miamatt a dit :

Capillotracté?????mais ça veut dire quoi!!!

Tirer par les cheveux :P 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, miamatt a dit :

je vous ferai un retour d’expérience??

si tu veux te faire une idée sans avoir à commander une garniture, prends un babolat magic force, c'est dans la meme veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

si tu veux te faire une idée sans avoir à commander une garniture, prends un babolat magic force, c'est dans la meme veine.

Cher payé le magic force :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter une garniture de s.gut, avec les frais de port, ça revient encore plus cher.

et l'avantage du magic force est de se trouver partout, meme à decathlon. quand on a pas beaucoup de choix de proximite, necessite fait loi. et je parle bien d'un test.
encore que, j'ai des clients qui ont trouvé des bobines de magic force à 50€, ça le fait !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×