Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fab92_1978

Présentation Colombes TC (92)

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais juste vous présenter mon club, le Colombes Tennis Club (dans les Hauts-de-Seine), qui est en pleine mutation depuis quelque temps comme l’attestent les gros investissements effectués récemment (terbals, bulle extérieure, éclairage et club house) ainsi que le fort succès populaire rencontré par notre premier open CNGT.

Situé dans le parc de l'Ile Marante à Colombes, en bord de Seine, le CTC offre à ses adhérents la possibilité de jouer sur 11 courts :
- 6 extérieurs (1 terre battue, 3 terbals éclairés, 2 greensets éclairés)
- 5 couverts (tous en terre battue)

Devenir adhérent du Colombes Tennis Club c'est :...
• rentrer dans un club sportif et convivial à la fois,
• bénéficier d’une infrastructure importante proposant école de tennis et courts collectif adultes,
 
• pouvoir réserver des courts en ligne jusqu’à 5 jours à l'avance,
• bénéficier du Mojjo (caméra sur un court pour revisionner vos matches),
• avoir la possibilité de se restaurer sur place,
• profiter d’une grande facilité d’accès (parking, bus),
• participer à de nombreuses animations,
• trouver des partenaires quel que soit votre niveau de jeu.

Vous trouverez plus d’info sur :
- notre page https://www.facebook.com/colombestennisclub/
- notre page http://www.club.fft.fr/ctc/

Pour ceux qui souhaitent se faire leur propre idée de la qualité du service proposé avant de prendre une licence, vous pouvez également réserver une heure comme « joueur de passage ».
Comme stipulé dans la convention qui lie notre association à la Ville, un tarif préférentiel est appliqué pour les Colombiens.

A bientôt au CTC!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'y ai joué de temps en temps à l'époque quand j'étais membre du TC Amiot à côté.

J'ai un bon souvenir des terres intérieures :).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tennisantico a dit :

Par curiosité, les tarifs d'adhésion?

400 € si Colombes ; 520 € pour hors Colombes pour un adulte + les cours collectifs . ( En comparaison 1000 € pour Primrose à Bordeaux.)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

WoW mojjo + couverts en terre battue, le rêve ... !

Le rêve a un prix quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, trollix a dit :

400 € si Colombes ; 520 € pour hors Colombes pour un adulte + les cours collectifs . ( En comparaison 1000 € pour Primrose à Bordeaux.)

Plus le prix du transport si tu habites Colombes et que tu t'inscris à Primerose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Plus le prix du transport si tu habites Colombes et que tu t'inscris à Primerose !!!

Première ou seconde classe ?:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, trollix a dit :

Le rêve a un prix quand même

Mais le rêve ça n'a pas de prix voyons ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais allée jeter un oeil sur les prix hier, je trouve qu'ils sont élevés mais je suppose que c'est partout pareil en Ile de France, Mojjo ou pas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix sont tout à fait raisonnables pour le 92. Le rapport nombres de courts (notamment 5 couverts en TB) / nombre d'adhérents permet de jouer régulièrement. 

Je dis pas du tout ça parce que c'est mon club bien sur ... :)

Le Mojjo c'est bien sympa. Fab tu peux poster un extrait peut être ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A infrastructures comparables, les prix sont "dans le marché", voire légèrement plus avantageux par rapport aux autres clubs franciliens limitrophes (Azur Asnières, Menil Asnières, Levallois ou Courbevoie pour ne pas les citer). Malheureusement, c'est comme comparer les loyers d'une maison en province et en Ile de France :blink:

Avant d'arriver au CTC, j'étais dans un club de province de 50 licenciés (2 greensets) et payaient la licence 50 euros. Donc je comprend en effet qu'on puisse être choqués par ces tarifs, tout comme on peut être choqué par le fait que les habitants de la ville paient moins cher que les autres; c'est cohérent par rapport aux impôts, mais je n'ai jamais été habitué à avoir ça en province alors que c'est monnaie courante en Ile de France.

Le prix de la licence dépend également des infrastructures (l'entretien de TB est plus onéreux que celui de quicks) et de la subvention versée par la mairie; la mairie de Gennevilliers verse par exemple une subvention 5 fois plus élevée à son club et tous les courts sont en greenset; à l'arrivée, la licence coûte deux fois moins cher qu'au CTC.

En toute transparence, le Mojjo coûte environ 6000 euro par an (pour un terrain) aux clubs, donc ça n'a pas une grande incidence sur le prix de la licence au CTC (800 licenciés).

Enfin, j'insisterai sur les derniers investissements réalisés par l'association et/ou la mairie depuis 2 ans :

- création de 3 terbals en extérieur et rénovation des 3 éclairages

- réfection des 5 courts intérieurs et notamment d'une bulle/bâche complète pour 2 courts couverts

- réfection du club house actuellement

Bref, le CTC, un club qui bouge! (je suis bon dans sa promo ou pas? lol)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, tous les prix que j'ai donné sont licence FFT + cotisation; même celui des 50 euros en province!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y joue depuis presque 4 ans. Je confirme club très convivial. J’ai pu y trouver des partenaires aisément. 

J’y ai pris et prends encore des cours collectifs. Grandes « variétés » de profs. Bref y’en pour tous les goûts au ctc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, gertrude92 a dit :

J’y joue depuis presque 4 ans. Je confirme club très convivial. J’ai pu y trouver des partenaires aisément. 

J’y ai pris et prends encore des cours collectifs. Grandes « variétés » de profs. Bref y’en pour tous les goûts au ctc. 

je me suis inscrit cette année, il y a un liste de recherche de partenaire quelque part au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi signaler aux profs que tu recherches un partenaire et ils te mettrons en relation avec l'un d'eux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, fab92_1978 a dit :

Tu peux aussi signaler aux profs que tu recherches un partenaire et ils te mettrons en relation avec l'un d'eux ;-)

aïe je prend pas de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, braimdamage a dit :

je me suis inscrit cette année, il y a un liste de recherche de partenaire quelque part au club ?

Tu n'étais pas bien au RAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, braimdamage a dit :

aïe je prend pas de cours

Inutile de prendre des courts, va voir Thierry, Arnaud (profs) ou Vincent (le Directeur) pour leur faire part de ta demande; 1er bureau à droite dans le couloir quand tu rentres. Ils sauront te trouver un partenaire, à moins que tu en trouves un sur ce site comme je l'ai fait avec Plutôt Roger que Federer qui est devenu un ami depuis.

Non, il n'y a pas de liste de partenaires et on réfléchit à une solution à terme; actuellement, 2 possibilités: soit aller voir les profs, soit réserver une heure en te mettant en recherche partenaires (mais je pense que c'est moins efficace).

Dis leur que tu viens de la part de Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

Tu n'étais pas bien au RAC?

si mais j ai pleins de partenaires du RAC qui sont partis ou qui arrêtes le tennis, donc avec le seul partenaire du RAC qui me restait on s'est inscrit au CTC mais il s'est blessé à l’épaule et indisponible pour 3 semaines au moins:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, fab92_1978 a dit :

Inutile de prendre des courts, va voir Thierry, Arnaud (profs) ou Vincent (le Directeur) pour leur faire part de ta demande; 1er bureau à droite dans le couloir quand tu rentres. Ils sauront te trouver un partenaire, à moins que tu en trouves un sur ce site comme je l'ai fait avec Plutôt Roger que Federer qui est devenu un ami depuis.

Non, il n'y a pas de liste de partenaires et on réfléchit à une solution à terme; actuellement, 2 possibilités: soit aller voir les profs, soit réserver une heure en te mettant en recherche partenaires (mais je pense que c'est moins efficace).

Dis leur que tu viens de la part de Fab.

OK je vais voir ça... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry est un excellent entremetteur je confirme :) et à ton classement y'a pas mal de joueurs qui jouent beaucoup, tu devrais trouver ton bonheur. 

Je te proposerai bien de taper mais j'ai pas énormément de temps en ce moment hélas pour jouer au tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

Thierry est un excellent entremetteur je confirme :) et à ton classement y'a pas mal de joueurs qui jouent beaucoup, tu devrais trouver ton bonheur. 

Je te proposerai bien de taper mais j'ai pas énormément de temps en ce moment hélas pour jouer au tennis. 

c 'est pas grave quand tu auras du temps... après je fais pas une fixette sur les classements, je suis là pour m'amuser, J'arrive à jouer à tous les classements, la différence c'est juste le nombre de fois où je vais renvoyer la balle  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec les joueurs du CTC, c'est que quand tu les as sur un tournoi, ils font marcher la buvette :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×