Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sitham

Hybrider Pacific Power Line

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment sur TW la Pacific bx2 x fast lt

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPACIH-PX2FAL-FR.html

que j'ai fait corder en volkl cyclone 1.25, sensé être tendu à 22 mais je me retrouve avec un grillage (très mal cordée, noeuds partout et tension élevée)

Je veux le couper et mettre dessus un cordage offert par pacific avec la raquette. J'adore les sensations des mono un peu souples, mais j'ai rapidement mal au bras (coude) si trop tendu (22/21) ou pas assez souple 

Je me suis donc dis que je pourrais tenter d'hybrider le power line (actuellement plx il me semble) (jauge 1.33) avec un des cordages que j'avais déjà un polyfibre cobra 1.25 et un gel touch 1.25 de chez challenger sport dont on dit qu'il est vraiment très souple et confort

Tout abord, j'ai un doute sur le power line je tends full multi a 24 d'habitude mais le cœur rigide me fait douter

Je pensais mettre GTouch/PL en 23/22 mais je voulais avoir vos avis d'experts sur quelle corde prendre, le sens et la tension avant de peut être faire n'importe quoi 

Merci de votre lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ?

La grosse différence de jauge c'est pas grave ? Et la grosse jauge dans les travers j'aurais du confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le maximum d'ecart possible, aucun probleme de ce côté là.

oui, ainsi qu'une tolérance améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait c'est ce que je recherche

Merci Tambouil ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le cordage cobra/plx, c'est hyper puissant, dur de m'adapter au début mais au final quand on est bien présent physiquement c'est top. Maintenant je pense que je remettrai pas ça car dans les moments de moins bien ça part quand même un peu n'importe où 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×