Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anonyme

Remplacer Tfight 295 2008

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C’est avec regret que je cherche une remplaçante à mes Tfight 295 de 2008 (modèle avant la VO2) qui commencent à fatiguer.

Voici les caractéristiques indiquées sur le cadre: Headsize: 625cm2 / Weight : 295 gr / Beam: 20mm / balance: 325mm / stiffness: 68 RA / String Pattern: 16X20

Elles sont généralement cordées en TGV (ou HDX) 130 à 23kg

Le problème est maintenant de trouver des équivalents et ce n'est pas simple. Pour l’instant j’ai repéré (sans les avoir essayées):

TFight 300

Tfight 305

Wilson Pro Staff 97L Countervail

Wilson Pro Staff 97 LS

Volkl Super G 10 (295 g)

Head Graphene XT Radical MP

Je vais essayer de les tester mais suis très preneur de vos conseils!

J’ai 38 ans et suis 30 avec un jeu d’attaquant de fond de court. Coup droit généralement lifté (sans énormément de lift) et revers à deux mains plutôt à plat ou slice à une main.

Merci d’avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on peut considérer que tes cadres doivent être bien fatigués, il sont probablement plus mous qu'à l’origine.

Dans ta liste, je garderais :

Tfight 300

Radical Mp

Völkl organix 10

Les deux dernières seront très proches en terme de maniabilité notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais essayer de tester ces trois cadres en priorité. Si il y a d’autres idées hors de ma liste je suis évidemment preneur.

Pour la radical MP, je vois qu’il existe aussi la MPA :  un conseil entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe pour la Rad, du moment que tu la joues en 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois après mon message, j’ai enfin essayé la Radical XT MP en les cordant comme mes Tfight 295 2008 (HDX 130 à 23kg).

Par rapport à mes anciennes T fight, j’ai la sensation d’avoir plus de facilité quand je suis en retard / mal placé et globalement pour jouer plus doucement (surtout en coup droit). Le service, le revers coupé et la volée sont plutôt agréables aussi. En revanche ça va bcp moins bien quand j’essaie d’attaquer…

J’ai l’impression d’avoir à la fois perdu en précision et en puissance. J’ai beaucoup de mal à faire un point gagnant (des deux côtés) et ne contrôle plus vraiment mon revers à deux mains qui était mon coup fort. J’ai l’impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et que l’impact est moins franc qu’avec mes tfight…

Mon ressenti vous parait-il cohérent par rapport à ces deux cadres ou est-ce une nécessaire période d’adaptation ?

J’ai joué au moins une dizaine de fois avec la radical et ne me sens pas en confiance donc je vais poursuivre ma recherche et probablement essayer la tfight 300 mais suis très ouvert à toute suggestion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans plus tard, je n’ai toujours pas trouvé de remplaçantes à mes vieilles tfights...

J’ai joué pendant 6 mois avec une ProKennex Ki Q+Tour (300g) que j’aime beaucoup mais qui est un peu trop exigeante pour moi. J’ai régulièrement un problème de longueur/puissance qui évidement s’accentue avec la fatigue. J’ai essayé à nouveau la radical MP (modèle 2016) mais n’ai pas de bonnes sensations avec et je n’arrive pas à attaquer donc pour le moment retour aux tfights 295 de 2008.

Je pense que les caractéristiques idéales pour moi sont :

- profil fin

- poids autour de 295/300 g

- petit tamis

- cordage plutôt resserré

- un peu de puissance/tolérance malgré ses caractéristiques « contrôles »

Pas beaucoup de candidates mais sur le papier, la Pure Aero VS semble intéressante.

En réfléchissant, je me dit qu’il faut peut-être faire des concessions et par exemple prendre un tamis plus grand (V Core Pro 100 300g / Gravity MP) ou plus légère (V Core Pro 97 290) ou avec un profil plus épais (Prince Beast 98).

Si quelqu’un a un avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 17:45, anonyme a dit :

Deux ans plus tard, je n’ai toujours pas trouvé de remplaçantes à mes vieilles tfights...

 

J’ai joué pendant 6 mois avec une ProKennex Ki Q+Tour (300g) que j’aime beaucoup mais qui est un peu trop exigeante pour moi. J’ai régulièrement un problème de longueur/puissance qui évidement s’accentue avec la fatigue. J’ai essayé à nouveau la radical MP (modèle 2016) mais n’ai pas de bonnes sensations avec et je n’arrive pas à attaquer donc pour le moment retour aux tfights 295 de 2008.

 

Je pense que les caractéristiques idéales pour moi sont :

 

- profil fin

 

- poids autour de 295/300 g

 

- petit tamis

 

- cordage plutôt resserré

 

- un peu de puissance/tolérance malgré ses caractéristiques « contrôles »

 

Pas beaucoup de candidates mais sur le papier, la Pure Aero VS semble intéressante.

 

En réfléchissant, je me dit qu’il faut peut-être faire des concessions et par exemple prendre un tamis plus grand (V Core Pro 100 300g / Gravity MP) ou plus légère (V Core Pro 97 290) ou avec un profil plus épais (Prince Beast 98).

 

Si quelqu’un a un avis !

 

Tu peux aussi tester la artengo TR 900 vu que c'est facile de l'avoir en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour tflight 300 et pro kennex Q+5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Guij a dit :

Vcore pro correspond à ton cahier des charges, à tester 😉

+1, vcore pro 97 290g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2019 à 19:09, jackalian a dit :

Tu peux aussi tester la artengo TR 900 vu que c'est facile de l'avoir en test.

J'aurais plutôt dit la 960 précision!

Super raquette quand on n'est pas sensible du bras! Elle est bien rigide, porte bien son nom même si c'est un 645 et est comme le dit jackalian facile à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2019 à 18:12, jabirout a dit :

+1, vcore pro 97 290g

Idem

Petit tamis : Vcore Pro 97 290g

Plus grand: Vcore Pro 100 300g

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos propositions.

J’ai essayé la TR960 et pour l’instant c’est vraiment une bonne surprise !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×