Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredm

Head gamme S

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai remplacer ma vieille raquette HEAD speed élite youtek 285 grammes, j'ai un petit niveau 30/3 et je joue à plat ou recouvert.

J'aimerai rester chez head et j'ai vu ces différents modèles : head speed s, instinct s, et la extreme S.

Vous savez me dire les différences entre les 3 en terme de puissance, totèrence confort ...?

D'avance merci pour retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effacé

erreur de données:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Speed S est la plus confort des 3. Faut aimer, mais c'est confort. 
En terme de puissance, à mon avis ça va être kif kif
Tolérance je pense assez kif kif aussi vu les tailles de tamis identiques sur les 3

Faut tester ! J'ai eu un pti "coup de coeur" pour la Speed S. Je pensais pas qu'un cadre aussi léger pouvait envoyer aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2017à12:40, Fredm a dit :

Bonjour,

j'aimerai remplacer ma vieille raquette HEAD speed élite youtek 285 grammes, j'ai un petit niveau 30/3 et je joue à plat ou recouvert.

J'aimerai rester chez head et j'ai vu ces différents modèles : head speed s, instinct s, et la extreme S.

Vous savez me dire les différences entre les 3 en terme de puissance, totèrence confort ...?

D'avance merci pour retour. 

En terme de puissance, en se basant sur les caractéristiques techniques :

Extreme S > Speed S > Instinct S.

Les trois raquettes sont pas très rigides, le confort doit être equivalent.

L'extrême me semble être plus pour le jeu en lift.

L'Instinct S est un peu particuliere, équilibre plutôt en manche et inertie très faible (je la connais bien, mon fils joue avec, elle lui permet d'accélèrer énormément la tête de raquette en coup droit).

Je dirais aussi de privilégier la Speed S.

Après il y a la Radical S qui est très confortable et tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, titouess a dit :

 

l'instinct s est à 71 de rigidité et 33,9 équilibre non cordée non cordée si les fiche twe sont correctes

Non, 64. Je parle du dernier modèle, la touch. Equilibre 32cm NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’instinct S à tout ce qu’il te faut, et c’est probablement la plus polyvalente des 3. Venant d’une Speed elite, ça ne peut que te plaire à mon avis.

La Speed S est la plus fun, mais en léger retrait question tolérance et maniabilité, un peu moins confortable aussi, mais plus stable et précise.

Je ne connais pas l’extreme S mais j'ai bien aimé la MP, elle ressemble d’ailleurs à la Speed S en plus lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2017à23:08, makouille a dit :

L’instinct S à tout ce qu’il te faut, et c’est probablement la plus polyvalente des 3. Venant d’une Speed elite, ça ne peut que te plaire à mon avis.

La Speed S est la plus fun, mais en léger retrait question tolérance et maniabilité, un peu moins confortable aussi, mais plus stable et précise.

Je ne connais pas l’extreme S mais j'ai bien aimé la MP, elle ressemble d’ailleurs à la Speed S en plus lourd !

Merci à tous au vue de toutes les réponses, je vais m'orienter vers l'instinct S, plus facile à jouer que la speed et moins puissante que l'extreme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fredm a dit :

Merci à tous au vue de toutes les réponses, je vais m'orienter vers l'instinct S, plus facile à jouer que la speed et moins puissante que l'extreme. 

Teste avant ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×