Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Avez vous déjà grugé en envoyant ou en recevant des textos pendant les matchs?

Avez-vous déjà grugé par sms  

63 votes

  1. 1. Avez-vous envoyé ou reçu des sms de conseils pendant vos matchs?

    • Envoyé
    • Reçu
    • Non pourquoi faire?
    • Non je suis honnête
    • Non mes matchs n’intéressent personne
    • Non je n’ai pas de portable
      0
  2. 2. Et si oui est-ce efficace?

  3. 3. Et pour ceux qui lisent les sms pendant le match est-ce qu’être sur un écran fait que vous avez des pb de vue pour juger les balles



Recommended Posts

J’ai failli l’ecrire que je faisais une partie de clash royal au changement de coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cela devrait être rajouté dans le règlement: si vous êtes stressé, en manque d'inspiration, besoin de se vider la tête pendant le changement de côté, pensez à jouer à Clash royal (disponible sur le site de la FFT).

N'importe quoi les gars :lol: Vous en avez d'autres comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, pgasus22 a dit :

Ah cela devrait être rajouté dans le règlement: si vous êtes stressé, en manque d'inspiration, besoin de se vider la tête pendant le changement de côté, pensez à jouer à Clash royal (disponible sur le site de la FFT).

N'importe quoi les gars :lol: Vous en avez d'autres comme ça?

 

comme je suis nul en tactique et que les pros ont des petits papiers dans leur sac qui leur sert à se recentrer, moi je prends ma liste de courses du dimanche matin, ça me permet de me re centrer ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui, revenir à la base, base tomate ou base crème fraîche? Les fondamentaux.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, si mon adversaire est trop con mal-comprenant pour voir qu'il faut me bourrer le coup droit ou qu'il a oublié de bouger ses pattes arrière, c'est pas avec un portable qu'il risque de gagner. Je me demande si la perte de 4 points de QI par les français en dix ans ne tient pas au développement du portable, tiens...Quand ton cerveau peut tenir dans un truc aussi plat...c'est pas étonnant.

Maintenant, si c'est prohibé sur les courts et que le règlement le stipule, à quoi bon discuter ? Un règlement, c'est on/off. Sinon on place un curseur entre le permis et l'interdit et chacun peut le mettre où il veut...et là, c'est le carnage.

On peut convenir qu'il est difficile de juger une faute de pied à l'autre bout du terrain, mais un(e) joueur accroché à son tél...c'est évident.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kennedy a dit :

On peut convenir qu'il est difficile de juger une faute de pied à l'autre bout du terrain, mais un(e) joueur accroché à son Samsung...c'est évident.

Ha! Ro l'autre hey il a un samsung!! La honte!:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édité...j'y connais rien en téléphonie mobile, ce dont je m'enorgueillis au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kennedy a dit :

Édité...j'y connais rien en téléphonie mobile, ce dont je m'enorgueillis au plus haut point.

Héhé t'inquiètes je troll. C'est ce que je me suis entendu dire par toute une équipe de tournage en faisant le tour en quête d'un chargeur. Instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'envoyer un message à ma femme à la fin des sets pour lui dire si je l'avais gagné ou perdu pour qu'elle sache à quelle heure j'allais rentrer. En réponse, j'avais le droit à juste "Allez, vas-y" ou un truc comme ça que je ne voyais qu'à la fin du set suivant...

Côté tactique, mes matchs ne sont pas assez intéressants pour que quelqu'un veuille me coacher ! :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis bien entendu ! :)

Ce que je voulais dire (mais c'était peut-être pas clair) c'est que je n'ai personne à qui envoyer des textos pour me coacher pendant mes matchs ! ;) Pas de vrai coach ni de partenaire !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des choses tactiques à voir et à identifier, oui.

Des gens pour accepter de venir le faire, ben... pas toujours.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

 

C'est là où tu te trompes. Dans tout match et quelque soit le niveau, il y a des choses tactiques à voir et à identifier comme axe de progression.

Et Roger par exemple, en finale de Wim, sur les 8 jeux qu'il perd ce sont quoi ses axes de progression tactiques?

Même question pour Nadal en finale de Roland:perdre 6 jeux en jouant aussi mal tactiquement ça fait râler.

Blague à part, au tennis, pour y arriver, il faut être maître de sa progression, de ses choix etc... En ne comptant que sur les autres, on ne va pas très loin....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Un debrief d'après match. Pas de la triche de coaching en plein match.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tana a dit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis bien entendu ! :)

Ce que je voulais dire (mais c'était peut-être pas clair) c'est que je n'ai personne à qui envoyer des textos pour me coacher pendant mes matchs ! ;) Pas de vrai coach ni de partenaire !

Ben moi j'en ai quelques uns à qui je pourrais demander des conseils, mais je suis à peu prêt sûr de leur réponse si je les texte pendant un match... :lol:

Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils sont mes copains. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Un debrief d'après match c'est juste le top pour faire le point et progresser. Parce que parfois on n'est pas lucide. Par exemple sur le nombre de doubles fautes ou sur d'autres aspects.

Pas convaincu de l'utilité d'un portable pour le débrief d'après match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue pas en MPE, pourquoi est ce qu'il l'ouvre cet enfoiré de Mitroglou ? :online2long:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nicki a dit :

Il joue pas en MPE, pourquoi est ce qu'il l'ouvre cet enfoiré de Mitroglou ? :online2long:

Je connais pas le gusse mais il a l'air assez "clivant" comme disent les politicards/journaleux...

Je cogite et je me demande quels sont les autres sports où le coaching est interdit...le golf ? Serait-ce une autre spécificité du monde de la balle jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kennedy a dit :

Je connais pas le gusse mais il a l'air assez "clivant" comme disent les politicards/journaleux...

Je cogite et je me demande quels sont les autres sports où le coaching est interdit...le golf ? Serait-ce une autre spécificité du monde de la balle jaune ?

Le golf, tu peux te faire coacher par ton caddie (le porteur de clubs).

Peut-être le badminton, le ping-ping, le squash, le paddel, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis, les filles ont bien le droit de faire venir leur coach sur le banc (hors Grand Chelem).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Au tennis, les filles ont bien le droit de faire venir leur coach sur le banc (hors Grand Chelem).

Dans certains tournois, un très petit nombre par rapport au total. À propos, la présence d'un micro n'est plus obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nat54 a dit :

C’est qu’une fois par set donc c’est quand même hyper restreint.

Ah bon, tu trouves que c’est peu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 fois, c’est infiniment plus que zéro fois...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/6/2018 à 13:09, nat54 a dit :

Non dans TOUS les tournois hormis les 4 GC.

Donc même dans les "petits" tournois ITF (y compris junior) ou juste dans TOUS les tournois WTA?

Je demande parce que le sujet concernait initialement les amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la règle que j'ai trouvée : "Depuis 2008, sur le circuit WTA, les joueuses peuvent faire appel à leur entraîneur pour venir les conseillers sur le court, en plein coeur d'un match. Cette règle est spécifique aux tournois WTA, car elle n'est pas appliquée sur le circuit masculin (ATP), ni sur les tournois estampillés ITF et les tournois du Grand Chelem."

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×