Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Avez vous déjà grugé en envoyant ou en recevant des textos pendant les matchs?

Avez-vous déjà grugé par sms  

63 votes

  1. 1. Avez-vous envoyé ou reçu des sms de conseils pendant vos matchs?

    • Envoyé
    • Reçu
    • Non pourquoi faire?
    • Non je suis honnête
    • Non mes matchs n’intéressent personne
    • Non je n’ai pas de portable
      0
  2. 2. Et si oui est-ce efficace?

  3. 3. Et pour ceux qui lisent les sms pendant le match est-ce qu’être sur un écran fait que vous avez des pb de vue pour juger les balles



Recommended Posts

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

J'attends toujours la preuve.

Tu l'as déjà donné. Le coaching (c'est le fait) est interdit. Le reste ce ne sont que des moyens.

Tu crois que dans le code pénal il est listé tous les moyens d'assassiner une personne pour dire qu'ils sont interdits et que si tu en trouves un qui n'est pas mentionné cela te donne le droit de tuer ? J'essaie d'avoir un raisonnement à ta portée, aux confins de l'absurde ;) 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

 

Je l'ai posté juste au-dessus avec même l'actualisation, arbitrage en 255 questions emoji6.png

Que tu aurais pu/du commencer par lire, ça nous aurait évité de lire un tas d’inepties de ta part.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, shinobs69 a dit :

Non, elle ne troll pas (@John Dunbar l'a bien résumé en quelques mots). C'est ça qui est triste. Mon erreur a été de mettre trop de temps à le comprendre. C'est plus simple de passer son chemin et de la laisser faire son monologue ^^.

Oui mais parfois, c'est drôle ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Si tu lisais correctement le sujet j'ai dit que j'avais fait une recherche du mot clé "coaching" et que seul l'article 199 était ressorti ; message #85

Et comme tu ne sais pas faire une recherche correcte notre récompense c'est de subir 5 pages de non sens ? Hmm ok... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat c'est celui qui dit qui est:flowers:

allez dit,"j'ai eu tort" c'est bon pour le mental

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Si tu avais pris 2' pour chercher - comme l'ont fait Denebola et Sean - emoji12.png

Ce n’est pas à nous de nous fader des textes imbuvables pour t’éviter de te répandre de la sorte, c’est quelque chose que tu devrais naturellement faire. Enfin ça serait un minimum urbain.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apologize,j'aime ce nom si doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nat54 a dit :

 

Je l'ai posté au-dessus avec même l'actualisation, arbitrage en 255 questions emoji6.png

Me voilà rassu:P:P:Pré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

Tricher est efficace, personne n'a jamais dit le contraire :) 

Je trouve ça moins dramatique que de voler des points ou d être insupportable sur le terrain. Du moment que ça reste furtif et pas non plus l'appel à un ami, ça ne me dérange pas que mon adversaire regarde son portable!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, kramer a dit :

Et quelle est la référence de ce texte ?

Un des 3 fascicule que tout joueur de tennis aurait au moins dû lire une fois :

- les règlements sportifs

- l'arbitrage en 255 questions

- le juge-arbitre d'une rencontre par équipes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais même pas pensé...

Cela reste assez bas comme attitude. Je pars du principe qu'on gagne ou qu'on perd, seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y en a qui ont plus besoin d'aide que d'autres.
Et pas que sur un court....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, satori1 a dit :

Je trouve ça moins dramatique que de voler des points ou d être insupportable sur le terrain. Du moment que ça reste furtif et pas non plus l'appel à un ami, ça ne me dérange pas que mon adversaire regarde son portable!

Les tricheurs disent rarement que ce qu'ils font est grave effectivement :D Me faire voler une balle ou ça, pour moi c'est la même chose, c'est de la triche. A lire ce sujet je suis pas le seul à penser ça ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introduire la notion de gradualité dans la violation de la règle est dangereux... la porte ouverte à toutes les fenêtres quoi !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu voles une balle ni vu ni connu (et que tu ne mets pas le doute chez l'adversaire; ie quand tu gruges bien), tu voles un point.

Si avec un SMS tu changes de tactique et change le cours du match, tu voles le match.

Donc même en adoptant le principe de la graduation (et effectivement, ce n'est pas terrible car tu es un sale tricheur ou pas), un simple SMS est très grave.

Ce qui est marrant dans la bible de @sean95, c'est qu'il n'y a pas de sanctions. En gros, tu n'as pas le droit de gruger, mais le JA va juste dire c'est mal ne recommence pas et ça s'arrêtera là.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait faire l'objet d'un autre sondage : "qui a déjà lu le réglement complet du tennis ?" 

Je vote déjà : jamais

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, moi perso quand je fais un match ce qui est de plus en plus rare, je ne sors jamais mon portable

au changement de coté je met ma serviette sur ma tete que ça soit en équipe ou en individuel, donc si l'adversaire reçoit des sms pour qu'il joue sur mon revers ou agresse mes deuxièmes balles c'est bien pour lui mais pour moi il est censé le savoir tout seul, et si il ne le sait pas tout seul et qu'il a besoin qu'on lui dise ça veut dire qu'il ne sait pas voir/reflechir, alors d'ici à ce qu'il arrive à appliquer, en plus de manière instantané... ça reste à voir, de plus le joueur autonome, est censé avoir plusieurs cordes à son arc, et s'adapter en fonction de tout type de situation (ce n'est pas parce qu'on joue sur mes points faibles que je vais automatiquement perdre le match!)

par contre j'ai eu 2,3 fois le cas de jeunes qui veulent que leurs mamans (ou papas) s'assoient à coté d'eux en match sur le banc, la dessus je suis catégorique>personne sur le banc, je vais chercher une chaise dans le club house avant échauffement si il n'y a pas de vitre pour qu'il se mette en face, mais pas sur le banc, car je veux bien qu'on coach à petites doses ou encourage tant que ça reste correct/léger, mais pas qu'on vienne me dire si mes balles sont bonnes ou fautes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! Je prends connaissance de ce débat, et j'apprends un truc ! Je ne savais même pas que le coaching "in-game" était interdit, et je ne le percevais même pas comme une tricherie ! :blink:

Mais précisons déjà : je n'ai jamais eu recours à un coaching en plein match... parce que personne ne vient me coacher, autant que personne ne vient voir mes matchs ni ne vient m'encourager, pauvre petit choupinet sans ami que je suis. :D
Enfin... surtout, il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander de l'aide à quelqu'un, parce que je préfère me débrouiller seul. Par contre, ça ne me choquerait pas que mon adversaire ait un coach avec lui. S'il se mettait à bourriner sur mon coup droit parce qu'il a pris conscience, par lui-même ou non, que c'est mon point faible, pour moi, le problème ne sera pas tellement qu'il l'ait trouvé, mais que mon coup droit est faible.

Et je ne réalisais pas que c'était de la triche, parce qu'en match par équipe, je vois les capitaines sur le banc à coacher leur équipier à chaque changement de terrain... mais en tapant ce que je viens de taper, je viens de réaliser que c'était justement le principe de l'équipe.

Bon, après, j'ai peut-être ce point de vue justement parce que je suis (bloqué) en 4ème série, qu'à ce niveau, mes adversaires ne sont que rarement des joueurs qui cherchent la gagne à tout prix et ne viennent quasiment jamais avec un coach. Et donc, à ce titre, je n'ai jamais vraiment été confronté à une situation où un gars analyse mon jeu pour en parler à son poulain pendant un match (sauf en match par équipe, où ça ne m'a pas vraiment gêné plus que ça).
Il faudra que je passe 3ème série pour comprendre... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perçois toute assistance externe comme de la triche dans une compétition individuelle. Par contre, en MPE, chacun a son coach et ses coéquipiers donc pas de problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Ce qui est marrant dans la bible de @sean95, c'est qu'il n'y a pas de sanctions. En gros, tu n'as pas le droit de gruger, mais le JA va juste dire c'est mal ne recommence pas et ça s'arrêtera là.

Après il faut aller plus loin, il y a un truc qui s'appelle code de conduite, et les "conseils non autorisés" sont passibles de l'application dudit code de conduite. Donc , le JA peut très bien l'appliquer, à condition qu'il ait bien précisé aux joueurs avant le match de couper leur téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il pourrait. Mais en 35 ans de tournois, je n’ai jamais vu un JA faire ça. Alors que des personnes qui se font coacher, j’en ai vu plein. Les seules fois où j’ai vu des joueurs qui ont eu des pb sont soit pour une bagarre soit pour des actes un tout petit peu répréhensibles de quelqu’un ayant fait des choses beaucoup plus graves et non sanctionnées par le passé avec un officiel qui « voulait se faire »  le joueur. J’ai aussi entendu des cas de trop de WO.

Mais franchement, les conseils, comme ceux qui ont une mauvaise vue pourissent pas mal de matchs et ce serait pas mal de dégager ces malotrus des tournois au moins quelques mois et de leur faire perdre le match à chaque fois que la gruge est caractérisée (relève des portables par exemple).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×