Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Site internet notation raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de me lancer en auto entreprise en développement, j'ai un peu de temps devant moi.

Pensez-vous qu'un site internet de notation de raquettes (à la Stringforum...pour les raquettes) pourrait être intéressant ? Je pense que la communauté ici pourrait aider le truc à grandir, faire parler de lui...pour être utile au plus grand nombre.

Dites moi ce que vous en pensez ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
bonne idée oui ! 
Ce qui serait pas mal c'est de noter certains critères comme la maniabilité par exemple (plutôt qu'une note absolue) etc ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un critère "arm friendly" ... on voit que c'est quelque chose qui ressort souvent dans la recherche des gens. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, à condition de n'autoriser que les notations avec commentaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Shagrath a dit :

Bonjour à tous

Je viens de me lancer en auto entreprise en développement, j'ai un peu de temps devant moi.

Pensez-vous qu'un site internet de notation de raquettes (à la Stringforum...pour les raquettes) pourrait être intéressant ? Je pense que la communauté ici pourrait aider le truc à grandir, faire parler de lui...pour être utile au plus grand nombre.

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Moi je me suis lancé dans un site matériel/test :) Ceci étant dit, ouvrir à tout le monde la possibilité de noter c'est prendre le risque d'avoir des notes éloignées de la réalité. Bref je préfère des avis de testeurs "étalons" (et donc plusieurs avis sur un même cadre) qu'une moyenne fourre tout des notes :)  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

Moi je me suis lancé dans un site matériel/test :) Ceci étant dit, ouvrir à tout le monde la possibilité de noter c'est prendre le risque d'avoir des notes éloignées de la réalité. Bref je préfère des avis de testeurs "étalons" (et donc plusieurs avis sur un même cadre) qu'une moyenne fourre tout des notes :)  

Y'a pas de réalité pour les tests de raquette, si ?

Tu veux dire que quelqu'un qui n'a pas apprécié un cadre fera descendre la note moyenne, alors que le "problème" ne vient pas de la raquette en lui-même, juste qu'elle n'est pas adaptée au joueur qui l'a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shagrath a dit :

Y'a pas de réalité pour les tests de raquette, si ?

Tu veux dire que quelqu'un qui n'a pas apprécié un cadre fera descendre la note moyenne, alors que le "problème" ne vient pas de la raquette en lui-même, juste qu'elle n'est pas adaptée au joueur qui l'a testé ?

Chaque critère à évaluer est relatif. Le meilleur exemple pour moi c'est team-tennis. Le mec fait du super taf, mais il a un défaut énorme : il joue très bien au tennis. Tous ses tests sont donc biaisés et il trouve par exemple "très facile" des raquettes injouables pour le commun des mortels. En gros dans ce genre de projet, il manque un référentiel. Après sur le plan technique c'est cool car ça fait pas mal d'UGC, surtout s'ils sont de la qualité du site de ski. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, John Dunbar a dit :

Chaque critère à évaluer est relatif. Le meilleur exemple pour moi c'est team-tennis. Le mec fait du super taf, mais il a un défaut énorme : il joue très bien au tennis. Tous ses tests sont donc biaisés et il trouve par exemple "très facile" des raquettes injouables pour le commun des mortels. En gros dans ce genre de projet, il manque un référentiel. Après sur le plan technique c'est cool car ça fait pas mal d'UGC, surtout s'ils sont de la qualité du site de ski. 

Oui donc comme quelqu'un l'a dit au dessus, il faut que ce soit associé à un commentaire + critères affichés tels que le classement etc

Je vais réfléchir à ça dans le CDC

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Shagrath a dit :

Oui donc comme quelqu'un l'a dit au dessus, il faut que ce soit associé à un commentaire + critères affichés tels que le classement etc

Je vais réfléchir à ça dans le CDC

Avec une inscription avec le numéro de licence par exemple. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, monax a dit :

Avec une inscription avec le numéro de licence par exemple. ..

Pourquoi ?

J'ai envie de dire "why not" mais ça rendrait compliqué de rendre le projet "international"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela éviterai les posts multiples mais c'est vrai que pour l'international...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, monax a dit :

Cela éviterai les posts multiples mais c'est vrai que pour l'international...

Même avec un numéro de licence, tu pourrais très bien en mettre un faux pour te créer un nouveau compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shagrath a dit :

Bonjour à tous

Je viens de me lancer en auto entreprise en développement, j'ai un peu de temps devant moi.

Pensez-vous qu'un site internet de notation de raquettes (à la Stringforum...pour les raquettes) pourrait être intéressant ? Je pense que la communauté ici pourrait aider le truc à grandir, faire parler de lui...pour être utile au plus grand nombre.

Dites moi ce que vous en pensez ;)

C'est une bonne idée après si c'est pour en vivre c'est une autre paire de manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mithrandir a dit :

C'est une bonne idée après si c'est pour en vivre c'est une autre paire de manche...

Non à vrai dire c'est surtout pour m'entraîner et m'faire un CV ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée...je n'ai jamais vu tennisaddict mettre de bonne note à Prince... donc je doute de la partialité de ce site...

Ce sont les joueurs qu savent pas ceux qui ont des intérêts à commenter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mithrandir a dit :

C'est une bonne idée après si c'est pour en vivre c'est une autre paire de manche...

Je vois pas pourquoi ;) 

Par contre l'UGC c'est top, mais y'a un travail de modo de dingue (après quand tu testes toi même, y'a aussi un gros boulot, mais c'est différent), surtout si tu veux que la qualité reste optimale. Du coup t'auras toujours le GAP quantité des reviewers / qualité des tests. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus subjectif qu'une appréciation d'une raquette de tennis. La seule chose incontestable, ce sont les caractéristiques techniques des cadres. Maintenant, de là à dire que tel ou tel cadre procure telle ou telle sensation, ça me semble très subjectif. 

Dans le domaine automobile, les seules choses factuelles données sont les équipements, les données techniques et les prix. Quant au plaisir éprouvé au volant, rarement abordé car ça relève de l'appréciation de chacun avec ses propres critères de jugement.

Sur beaucoup de sites, on retrouve toujours les mêmes critères de jugement sur les cadres : confort, maniabilité et puissance, avec un ordre différent selon les raquettes évidemment. Mais il existe beaucoup plus de modèles sur le marché que de combinaisons possibles de ces critères. Donc ça tourne en rond...

Le meilleur avis, ce sont les caractéristiques techniques couchées sur papier, accompagnées d'un test du cadre sur le terrain.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis du même avis, le cordage X, la raquette Y, ça sera super pour untel et pas bon pour l'autre

je n'ai jamais été fan de stringforum pour ça, c'est avant tout un moyen pour son admin de monnayer de la pub en échange d'une bonne visibilité,

le reste c'est du blabla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison: rien ne vaut les specs et surtout le test in situe.

Néanmoins, des sites comme ce forum, stingforum, tw sont intéressants malgré la subjectivité des tests.

En effet, cela permet d'orienter vers un choix de raquettes à tester. Et quand tu sais qu'un testeur qui a un certain type de jeu, un certain niveau qu'il aime des raquettes que tu as aimées avec certaines tensions et certains cordages, tu vas filtrer le test avec le prisme du testeur. C'est comme la presse, tu ne mets pas le même prisme si tu lis libé ou le figaro car les 2 vont parler de la même nouvelle différemment mais en mettant le bon prisme tu as la bonne info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous remercie pour vos avis ! 

Ce qui est vrai c'est que : ça permettrait sûrement de se faire une vague idée avant de choisir des raquettes à tester mais que effectivement rien ne remplace le test car mon avis ne sera pas forcément celui du voisin.

Du coup, à voir... :) 

(on peut fermer le topic éventuellement...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

je n'ai jamais été fan de stringforum pour ça, c'est avant tout un moyen pour son admin de monnayer de la pub en échange d'une bonne visibilité,

Et quel mal à ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument aucun !

l'idée est formidable, et la réalisation brillante.

le concept "informatif" du contenu est par contre à prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça manque de revue les raquettes. Team tennis commence à faire pas mal de test, c'est bien, mais c'est vrai que quand il trouve la DR 100 maniable, cc'est sans doute vrai à son niveau mais pas vrai pour la majorité des joueurs de 4e/3e serie. Mais c'est vrai qu'il nuance généralement en fin de test pour préconiser le niveau de jeu associé selon lui à la raquette.

@John Dunbar et @Mithrandir et @monax testent les raquettes sur leurs sites respectifs et c'est bien sympa ! Mais il ne peuvent pas tout tester non plus - quoique si @monax faisait un CR de toutes les raquettes qu'il teste, ce serait presque exhasutif :lol:.

Le truc c'est qu'en lisant le forum, on voit bien que tout le monde a des gouts différents. Il faudrait peut être catégoriser les raquettes, dans la mesure ou une pro staff sera à 20/20 pour un chopper volleyeur, et qu'une aeropro sera à 20/20 pour un lifteur de fond de court.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire un truc chouette/sympa, pour ça j'aurai besoin d'aide pour le CDC.
Quels critères de notation sont à prendre en compte.
En gros, comment souhaiteriez vous lire un CR de raquette/que voudriez vous y trouver

J'aimerai un truc pensé par la communauté/fait pour la communauté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×