Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Essai de la nouvelle KI 10 305g

Recommended Posts

Ça y est! Après 2 années magnifiques passées à jouer avec la pro kennex ki 10 290g, j' ai essayé la Ki10 305g que je viens d'acheter (seulement en vente sur des sites italiens pour l'instant). Cordage: montant XR3 25kg, travers Mono souple 23kg. Taille de Manche 2.

Là on est clairement dans la lignée d'une pure drive voire pure aero: la balle part plus vite de la raquette, il y a plus d'inertie, ça envoie du lourd. Il faudra être vigilant à ne pas trop envoyer des sacs dans tous les sens (très tentant) et penser à gratter la balle. Pour avoir joué avant avec les fleurons de Babolat, je trouvais la KI10 un peu moins puissante, plus discrète...ce n'est plus le cas! Maintenant c'est une machine de guerre. En revanche on perd un peu en maniabilité, j'espère que je ne vais pas y laisser mon nouveau revers lifté à 1 main qui est devenu ma nouvelle arme. 

Au service ça part plus vite en 1ère balle mais j'ai eu un peu plus de mal à kicker sur mon deuxième service: un peu moins de maniabilité mais encore une fois le poids supplémentaire devrait induire un effet de levier supérieur. 

A la volée toujours aussi bien, peut être vaguement une perte de toucher mais pas certain.

Ça vaut le détour!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis grouillé d'acheter une 3ème Ki10 290 à bon prix avant qu'on ne la trouve plus. J'ai bien fait d'après ta description de la nouvelle, l'ancienne a bien assez de puissance pour moi. Et puis une base de 290g permet plus de liberté de customisation, j'ai ajouté quelques grammes bien placés et je la trouve parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la trouvais un peu légère, même si je l'adore. Du coup j'ai sauté sur l'occasion. Mais l'autre est une arme qu'il va falloir apprendre â maîtriser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête j'étais persuadé qu'il y avait 2 gammes de poids pour la nouvelle ki10.

Je pense qu'une 285-290g aurait toujours sa place :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2017à23:21, NONO12 a dit :

Je pense aussi que les 2 modèles vont coexister!

Vu comment le 1er est actuellement bradé ça m'étonnerait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

Vu comment le 1er est actuellement bradé ça m'étonnerait ! 

Et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec 2 KI 10 290 grs, une noire et une verte depuis quelques années maintenant.

J'ai commandé la 305 grs quand elle sortie il y a quelques semaines afin d'avoir un peu plus de poids dans la balle. Pour moi, je la trouve exceptionnelle, c'est redoutable mais attention ... contre un pousse baballe, c'est épuisant mais épuisaaaannnntt pour le bras ... 

Dernier match par équipe, je gagne le 1er set 6-2 et au 2nd set, l'adversaire a changé totalement son jeu, il se contentait de pousser la baballe dans le terrain et mène 4-1. Et bien je n'arrivais à rien, je me suis épuisé à essayer de rentrer dans la balle en vain, du coup, je sentais vraiment la différence de poids ... je suis repassé sur ma 290 grs et je lui ai mis 6-4 :)

Je garde donc la 290 et la 305 en match selon l'adversaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017à21:14, Kokito a dit :

Je joue avec 2 KI 10 290 grs, une noire et une verte depuis quelques années maintenant.

J'ai commandé la 305 grs quand elle sortie il y a quelques semaines afin d'avoir un peu plus de poids dans la balle. Pour moi, je la trouve exceptionnelle, c'est redoutable mais attention ... contre un pousse baballe, c'est épuisant mais épuisaaaannnntt pour le bras ... 

Dernier match par équipe, je gagne le 1er set 6-2 et au 2nd set, l'adversaire a changé totalement son jeu, il se contentait de pousser la baballe dans le terrain et mène 4-1. Et bien je n'arrivais à rien, je me suis épuisé à essayer de rentrer dans la balle en vain, du coup, je sentais vraiment la différence de poids ... je suis repassé sur ma 290 grs et je lui ai mis 6-4 :)

Je garde donc la 290 et la 305 en match selon l'adversaire :)

J'ai mis un grip en cuir (taille 2) avec surgrip yonex sur la KI 10 305g: sensations de fou!! Next step: la corder en mono intégral , mais plutôt un mono confort pas trop rigide et pas trop tendu. (Aujourd hui elle est cordée en hybride: mono souple travers 22kg/ technifibre xr3 24kg montants). Finalement je m'aperçois que malgré ces sensations de puissance qui me rappellent la pure drive, et bien je n ai pas fait beaucoup de fautes en longueur, bien au contraire. C'est peut être seulement les volées qui sont plus exigeantes avec une légère perte de toucher (ou alors c était mes jambes!!).

Je ne sais pas si c est l'effet nouveauté mais en tout cas j'adore et j'ai déjà revendu une ki10 290. (mais bon je vais garder les 2 autres on ne sait jamais).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j 'ai déjà cassé le cordage XR3...j'ai joué 3 ou 4 fois avec, pas plus! Pourtant suis pas un gros lifteur..j'ai donc repris la 290g pour mon entrainement d'hier et je dois dire que le slice de revers me parait plus incisif avec. En contrepartie j'ai quand même l'impression que ça "envoie" beaucoup plus en CD avec la 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour l'effet nouveauté à chaque changement de raquette, il faut s'en méfier sous peine de rapidement déchanter.

Une raquette faite pour nous c'est une raquette qui permet de bien sentir la balle contre tout type d'adversaire et de jeu. Moi par exemple, avec la Ki5 295, j'avais la sécurité voulue en coup droit mais pas la longueur suffisante en revers. Avec la Ki10 290 (+4g répartis à 3h et 9h), tout est plus fluide sans forcer et ma balle est longue des deux côtés.

Changer de tension en cours de match suivant les besoins je dis oui mais changer de modèle de raquette je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

passe en copoly integral ;)

quoi comme copoly? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que tu as actuellement est parfait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le père noël m'a également amené 2 KI10 290g dans la dernière couleur.

j'avais les précédentes que je vais revendre.

ce modèle me va parfaitement alors je ne change pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ca donne quoi selon vous en puissance la 290g vs la 100p ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez des bons plans pour la 305g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé... 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D et question maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pris un abonnement à la muscu !!!

je vais prolonger l’essai ce week-end mais ça m’embêterait de l’acheter neuve après 2 100p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2019 à 18:53, GGWAW a dit :

Hello

ca donne quoi selon vous en puissance la 290g vs la 100p ?

merci !

Je ne sais pas si qqn a déjà testé les 2 mais je serais preneur d’un avis ?

la 305 est plus puissante que la 100p... mais ce n’est pas le même équilibre !

 Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau look 2022:

pro-kennex-ki-10-2022-fa58c4b4-6297-4835

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×