Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

réglement relatif au coaching durant les matchs

Recommended Posts

il y a 33 minutes, nat54 a dit :

Tu n'as pas le droit de parler à ton coéquipier, même si t'es sur le banc, pendant les points, aux inter points ... Uniquement autorisé aux changements de côté.

Pour les deux questions, j'aurai dit comme Marie, mais en me fiant au bon sens, pas au règlement (pas le temps de chercher là).

oui aux changements de coté pas de problème.

Ma question c'était au changement de coté au premier jeu du set ou quand on tourne pendant le tie-beak.

En fait j'ai remballé (gentillement tout de même) un capitaine d'une équipe adverse qui est rentré sur le cours pour cocher son joueur au changement de coté 1er jeu du 2e set.

en définitif je pense qu'il a le droit d’être sur le terrain donc de coacher rapidement le temps d'une gorgée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017 à 19:31, trollix a dit :

J'ai vu un jour un joueur  en train de lire au changement de côté des sms envoyés du bord du terrain par son pote . Je pense qu'il n'est pas le seul. Dopage électronique, Coaching non autorisé?

Je reviens sur ce topic. J'ai assisté au Tournoi du Tc du Parc à Ostwald à une demi finale entre deux "0" et à chaque changement de coté, je voyais l'un des joueurs ( le plus jeune adulte ) sortir son phone et envoyer des SMS. Sur le coup, je me suis dit que c'est peut être sa façon de se détendre pendant le changement de coté.  Mais en y réfléchissant, je me suis demandé si c'téit bien légal et si j'étais arbitre ou juge arbitre du tournoi, comment je réagirais. Un mot m'est venu à l'esprit : coaching. Et m'est revenu en mémoire la fois ou j'arbitrais au TC Meinau et o une des joueuses discutais avec une copine sur le bord du court et ou l'autre joueuse vient vers moi pour me dire que l'autre n'avait pas le droit d’être conseillée. 

Et m'est revenu en mémoire cette autre histoire que j'ai déjà évoqué de cet adversaire eu TC Strasbourg qui discutait avec ses parents et l’entraîneur du club et quand je m'en plaignait, on me répondait que la discussion n'avait rien à voir avec le tennis mais ce qu'ils allaient manger à midi et l’entraîneur de me prendre à parti. 

 

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé sur l'évocation du portable. Pourtant pour moi cela me semble être une évidence: coaching. Et vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×