Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

réglement relatif au coaching durant les matchs

Recommended Posts

Je tire ma conclusion de la lectures des deux sujets extremement liés :

je ne suis pas contre que le coaching si le coach n’est pas présent sur le banc pendant le match. Donc je suis ok pour l’utilisation du portable !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017à19:32, nat54 a dit :

 

Pas sur que mon coach se tape 30 bornes et 2h de temps pour me coacher à chaque match de tournoi... Le salaire n'est pas le même que le coach de Medvedev.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être des partenaires, mais tout le monde ne pourra pas se faire coacher par un partenaire, donc ça manquera d'équité. On aura ceux qui peuvent se faire accompagner d'un côté et les autres. Tant pis pour eux? Bin non, un peu d'empathie voyons. 

De plus ça enlève toute la dimension analyse et stratégie des joueurs sur le terrain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour les pros pourquoi pas, ils sont tous coachés, et encore ça va avantager ceux qui n'ont pas de cerveau. 

Chez les amateurs, c'est juste inéquitable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à mon sens intéressant dans le tennis, c'est cette alchimie technique-mental-physique. Si tu es coaché, tu gommes un peu l'aspect "mental". Pourquoi ne pas autoriser le dopage pour les joueurs un peu courts physiquement ou les raquettes en graphite pour les joueurs sans technique (merde, ça existe...:D)

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la réponse du sourd muet est : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Meetcho a dit :

Et la réponse du sourd muet est : 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kennedy a dit :

 Pourquoi ne pas autoriser le dopage pour les joueurs un peu courts physiquement

Je trouve cette remarque intéressante ! si on accepte une aide exterieure pour aider ceux qui sont plus faibles au niveau mental, pourquoi ne pas autoriser une aide exterieure pour ceux qui sont plus faibles au niveau physique ? 

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on progresse...merci à celle et celle qui a su maintenir ce débat actif...B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2017à09:45, solmhyrn a dit :

Qui ne l'a jamais fait?
A mon avis la majorité d'entre nous...
Et j'avoue que ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
Et je n'ai jamais vu un de mes adversaires le faire, peut être certains l'ont fait sans que je m'en rende compte...

Moi je l'ai fait une fois :(, pour répondre à mon fils qui avait 10 ans tout seul à la maison et qui n'arrivait pas s'endormir. Étonnamment j'ai vite perdu et je suis rentré fissa.

MAIS là j'aurais eu un coach il m'aurait dit on s'en tape de ton fils, tu joues jusqu'au bout et tu gagnes ce put... de match. Bon Evidemment il y aurait eu une mort prématurée dans notre beau pays... J'y peux rien je suis un papa gateau

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas ce topic alors je pouvais pas donner mon avis ^^

Au ping, j'ai vu ça récemment. Je trouve ça assez pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le match de ce soir, j'ai pu constater le coaching des parents et de l’entraîneur de mon adversaire (Aldric) membre du club ou s'effectue le tournoi.  Amusant de voir les explications du coach qui m'a pris à parti quand je leur ait demandé d’arrêter leur coaching. 

 

Et dire que ce club accueille les internationaux de Strasbourg ...  

 

Tssss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nutsola a dit :

En faisant le match de ce soir, j'ai pu constater le coaching des parents et de l’entraîneur de mon adversaire (Aldric) membre du club ou s'effectue le tournoi.  Amusant de voir les explications du coach qui m'a pris à parti quand je leur ait demandé d’arrêter leur coaching.

Appel au JA, seul compétent pour faire cesser ça si continue après que tu aies demandé gentiment d'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Appel au JA, seul compétent pour faire cesser ça si continue après que tu aies demandé gentiment d'arrêter.

Déjà fait pendant le match ou alors c’était un superviseur. Avant de rentrer chez moi, j'en ai reparlé à la personne qui était la et qui finalement a ricané. 

De toute façon , en toute honnêteté, si le JA membre du club choisi de ne rien faire vis a vis du compétiteur et de sa famille et coach membre du club, il n'y a pas grand chose à faire. 

Bon ... J'ai encore une compet vendredi donc je vais éviter de me faire polluer la tête et me concentrer sur ces matchs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nutsola a dit :

Déjà fait pendant le match ou alors c’était un superviseur. Avant de rentrer chez moi, j'en ai reparlé à la personne qui était la et qui finalement a ricané. 

De toute façon , en toute honnêteté, si le JA membre du club choisi de ne rien faire vis a vis du compétiteur et de sa famille et coach membre du club, il n'y a pas grand chose à faire.

Ca m'est déjà arrivé. Je sais , c'est hyper dur de jouer dans ces conditions. Moi c'était l'an dernier, seul à 23h30 face à mon adversaire et son coache, le DE du club, JA adjopint du tournoi... Il applaudissait tous ses points et lui faisait des signes pour qu'il joue de tel ou tel côté. J'ai gagné 7/6 au troisième... Mais ce fut épuisant. Un an après j'en ai reparlé au DE qui m'a dit qu'il n'avait pensé à mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

j'en ai reparlé au DE qui m'a dit qu'il n'avait pensé à mal...

Salut Trollix, on a tous connu ces moments. La le DE se trompe, il n est pas ne match par equipe, et encore il me semble que le coaching ne doit pas se faire à chaque point la non plus... 

Je ne parle même pas des rencontres par équipe 8/10ans balles orange... ou les parents sont carrément sur le court à donner des consignes presque pendant le point...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MPE récent: je me fais "défoncer" par un jeune 3/6 qui mène 6/0-4/1...son coach lui prodigue les derniers conseils; je m'approche et lui dit: " il n'a plus besoin de toi, viens plutôt t'asseoir à côté de moi:mdr:! Bon, j'ai pris 1 et 0 au final...

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au changement de coté à 1/0 ou tous les 6 pts au jeu décisif, le capitaine peut-il rentrer sur le terrain pour coacher en MPE?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, à 1/0, il n'y a pas de pause, on ne fait que tourner donc je dirai que le capitaine ne peut pas coacher. Dans le tie-break, je pense que c'est la même chose mais ca ne me choquerait pas que les coachs disent qqchose même si c'est rapide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrer sur le terrain je ne pense pas..
Coacher, on ne peut pas coacher quand on veut quand on est sur le banc ? On doit attendre un vrai repos pour le faire ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×