Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
batna44

Choix raquette niveau intermédiare

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je scrute le forum depuis qq semaine en mode sous marin et je me lance aujourd'hui.

J'ai commencé le tennis au moi de mai de l'année dernière (je n'avais jamais joué avant).

Je me suis donc acheté une raquette "entrée de gamme" pour voir si cela me plaisait comme sport.

J'ai prit une Babolat Pulsion LTD en manche 3 chez D4 en promo à 40€ fin de série.

J'ai changé le cordage de ma pulsion il y a 2 semaines malgré les premiers refus du cordeur d'intersport qui avait peur qu'elle casse.

Il me l'a donc cordé a contre coeur à 23kg (avec le cordage de mon club) et elle n'a pas cassé.... je pense qu'il voulait surtout faire une vente

 

Aujourd'hui je réfléchi au changement car je vois pas mal de promo sur le fin de série et j'ai un budget serré.

D'apres mon prof, je me débrouille plutot pas mal pour un débutant.

Je voulais dans un premier temps savoir si je devais continuer avec ma raquette actuelle encore cette saison ou si le fait de changer allait me permettre d'évoluer plus rapidement et de trouver un vrai style de jeux.

J'ai testé une Technifibre Tflash 285 mais en manche 2.... je n'arrivas pas a mettre ma main dessus.... apparemment il me faudrait plutot un manche 4.

la raquette avait l'air pas mal par contre.

J'ai testé des Babolat Pure Strike.... bcp trop de poids en manche pour moi, je la trouvais pas géniale pour mon jeux.... et trop lourde

J'ai voulu tester une Babolat Pure Drive Team... mais le cordage était juste défoncé et en manche 2... pas pratique.

 

Hate de vous lire.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui permet d'évoluer rapidement, c'est le travail de la technique et pas le changement de matériel. 

Le changement de raquette est simplement utile quand la raquette est inadaptée mais si tu n'as pas de gros reproches à lui faire, tu peux continuer avec. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends les reticences du cordeur.

On ne corde pas ce type de cordage à un débutant, encore moins sur cette raquette !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, batna44 a dit :

du luxilon alu power si je ne me trompe pas

Tu en as eu presque pour plus cher de cordage que de raquette ....

Plus sérieusement, tu es sur du léger, grand tamis avec un équilibre très en tête, donc tu ne peux pas tout révolutionner d'un coup.

Si tu veux changer pour quelque chose de plus qualitatif, il faut que tu partes sur quelque chose de pas trop éloigné.

Une fin de série Pure Drive Lite par exemple, ce serait un bon point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces premieres réponses.

Je bosse bcp sur ma technique pour m'améliorer au max.... mais justement je ne veux pas que le materiel "me freine".

@coyote28 mon prof me dirige lui aussi vers une Pure Drive (mais pas en lite) mais j'ai peur que ca soit trop lourd, je regardais du coup la lite ou la team.

@tambouil , le cordeur n'avait pas encore vu le cordage quand il a émit des réticences, et n'a d'ailleurs fait aucune remarque pour le cordage. (d'ailleurs j'aime bcp ce cordage lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton organisme va vite le détester lol. Une belle tendinite t’attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? 
Bah ce n'est pas le but. Meme à 23kg ?  quel est le pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout à 23kg.

ce type de cordage est très dur, et il ne se corde pas sur un cadre de - de 300g non cordé.

il faut d’ailleurs les changer régulièrement même s’il n’est pas cassé, 20h de jeu grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, faudra adopter aussi un autre cordage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, batna44 a dit :

Merci beaucoup pour ces premieres réponses.

Je bosse bcp sur ma technique pour m'améliorer au max.... mais justement je ne veux pas que le materiel "me freine".

@coyote28 mon prof me dirige lui aussi vers une Pure Drive (mais pas en lite) mais j'ai peur que ca soit trop lourd, je regardais du coup la lite ou la team.

@tambouil , le cordeur n'avait pas encore vu le cordage quand il a émit des réticences, et n'a d'ailleurs fait aucune remarque pour le cordage. (d'ailleurs j'aime bcp ce cordage lol)

la drive lite est pas mal,mon fils l'a,mais dessus évite des monos

la team j'ai pas accroché,la tflash 285(verte)non plus

mais de toute façon vois a tester avant,tu les trouveras dans la grande distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

pareil, faudra adopter aussi un autre cordage.

 

Ce qui m'étonne c'est que je lis bcp de super avis sur ce cordage, et que je vois partout que le mono est préconisé pour les gens qui n'ont pas de douleurs et qui recherchent contrôle et qui aide à la prise d'effets. Je pensais justement que ca pourrait me correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, batna44 a dit :

je vois partout que le mono est préconisé pour les gens qui n'ont pas de douleurs et qui recherchent contrôle et qui aide à la prise d'effets.

pas aussi simple avec le luxilon... la raquette et le niveau du joueur font parti de l'équation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sur un cadre si léger les vibrations se propagent au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord d'accord.... je note tout ca ;-)

la babolat Pure Drive Lite Wimbledon me tente vraiment bcp.... mais j'ai peur de la trouver trop légère d'ici 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en changeras alors si tu en ressentais le besoin

va chez decat pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

tu en changeras alors si tu en ressentais le besoin

va chez decat pour tester

Ma femme va pas etre d'accord que je change de raquette tous les ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste en 285g, pure drive team... trouvable chez D4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

change de femme aussi:ph34r:

tu as tennis bazar pour acheter,revendre

http://tennis.bazar.free.fr/index.php

change de femme et tennis bazar dans la même phrase, t'es sûr ? :huh:

Il n'a qu'à juste expliquer à sa femme que le tennis est un jeu évolutif et que le renouvellement du matériel et préconisé pour sa santé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est remboursé par la mutuelle ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, alex684 a dit :

C'est remboursé par la mutuelle ? :ph34r:

les séances de Kiné si tu joues en luxilon sur cadre léger, oui.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ace a dit :

les séances de Kiné si tu joues en luxilon sur cadre léger, oui.;)

Bien vu :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×