Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

alors pour Kouptou ça pourrait lui faire du bien à l'epaule en plus de la kinésie, (il a le tendon hyper abimé vers la coiffe dse rotateurs)?????

oui ca ne peut que lui faire du bien , qu'il demande conseil à son kiné ( si c'est un jeune kiné ) car beaucoup kine de l'ancienne ecole ne crois absolument pas en ce genre d'apareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te disais christine , la difference entre les deux courants sont tres tres proches , pour le commun des mortels , personne ne verra la difference , mais je t'assure que certains athlètes de haut niveau que je connais font la difference sur certains type de contraction et certains type d'exercice .

mais pour 99% d'entre nous personne n'y verra rien

j'en ai meme qui ne trouve pas de difference avec un sport elec!!!!

OK! Par contre moi je vois bien la différence avec un Sport Elec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix des appareils COMPEX ( prix conseillé par compex) garantie 3ans

Mi Sport 500 : 899euros

SPORT  400 : 699euros

Sport elite :699euros

ENERGY: 399euros

Mi Fitness TRainer : 799euros

TOP fitness: 599euros

Full Fitness: 599euros

Fitness : 299euros

Body : 299euros

voilaaaa

J'ai vu une page sur un produit qui s'appelle "Medi Compex" tu sais à quel prix il est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la difference entre la gamme sport et fitness?

est il possible de se muscler et d'augmenter LEGEREMENT sa masse musculaire avec ce genre de produit? ou c'est juste pour drainage, recup ou autre..?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le COMPEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible de se muscler et d'augmenter LEGEREMENT sa masse musculaire avec ce genre de produit? ou c'est juste pour drainage, recup ou autre..?

merci

Oui je pense que tu peux augmenter LEGEREMENT ta masse musculaire, mais tu vois c'est surtout pour la récuperation aprés un match ou pour aider a soigner des blessures,prevention des crampes...

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 objectifs en electro

basse fréquence ---> récup

haute fréquence ---> force ! (ca fait bien mal je trovue) tu peux effectivement obtenirune hypertrophie du muscle apres plusieurs semaine d'entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de m'en acheter un, ce sera un cefar myo 4 ou un globus premium 200 (la marque qui monte et très populaire en italie car rapport qualité prix imbattable, et qui commence à l'être en france), il a des programmes spécifique tennis en plus.

http://www.electrofitness.com/site/01-elec...premium-200.cfm

Le Compex Mi-sport est malheureusement hors budget, tout comme le globus activa 600 pro (le top en matière d'electro stimulateur grand public avec tous les courants de types médicaux intégrés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te disais christine , la difference entre les deux courants sont tres tres proches , pour le commun des mortels , personne ne verra la difference , mais je t'assure que certains athletes de haut niveau que je connais font la difference sur certains type de contraction et certains type d'exercice .

mais pour 99% d'entre nous personne n'y verra rien

j'en ai meme qui ne trouve pas de difference avec un sport elec!!!!

Tu connais réellement des athlètes de haut niveau qui utilisent ce genre d'appareil( hors contexte publicitaire?). Si oui lesquels?

Y a t-il, à ta connaissance, des études qui démontrent l'interet de cette technologie sur un muscle sain?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais réellement des athlètes de haut niveau qui utilisent ce genre d'appareil( hors contexte publicitaire?). Si oui lesquels?

Y a t-il, à ta connaissance, des études qui démontrent l'interet de cette technologie sur un muscle sain?

Merci :)

Un bon article là dessus :

http://www.electrostimulateurs-manuels.com...les-cometti.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci playtime. plutot intéressant... j'ai beaucoup de mal à trouver des publications qui fassent référence en la matière en fait. uniquement des mémoires d'étudiants comme celui ci.

Il me semblait avoir lu quelque part que les bénéfices de l'electromyostimulation retombaient extrêmement rapidement après l'arrêt du "traitement". as tu eu les mêmes échos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci playtime. plutot intéressant... j'ai beaucoup de mal à trouver des publications qui fassent référence en la matière en fait. uniquement des mémoires d'étudiants comme celui ci.

Il me semblait avoir lu quelque part que les bénéfices de l'electromyostimulation retombaient extrêmement rapidement après l'arrêt du "traitement". as tu eu les mêmes échos?

Oui, c'est comme l'utilisation des protéines quand on fait de la muscu. On prend plus vite de la masse mais on la perd aussi plus rapidement lorsqu'on arrête.

L'electrostimulation constitue un excellent complément à l'entrainement sportif, à la musculation, ... mais ça ne sert quasiment strictement à rien pour un non sportif. C'est ce que j'en conclue de tout ce que j'ai lu.

De plus, ça n'empêche pas qu'il faut respecter des périodes de repos complet, car même si on a la sensation de récupèrer plus vite grace à ce type d'appareil, en fait, ce qu'est qu'une sensation et les muscles eux sont bels et biens toujours "fatigué".

Pour moi, je vais l'utiliser comme un excellent complément à la musculation et au sport, je vais en parler également à mon médecin du sport/ostéo pour savoir comment je peux l'utiliser pour syndrome du défilé thoraco brachial, et également pour mon problème aux mollets (très fortes contractures régulières causés par le foot, rugby, et surtout athlé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans compter qu'il faut des produits complémentaires aux proteines ( pour les "fixer" en quelques sortes)...

La note finit par être salée parfois.

Concernant la description de tes pathologies, peut être devrais tu t'étirer d'avantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans compter qu'il faut des produits complémentaires aux proteines ( pour les "fixer" en quelques sortes)...

La note finit par être salée parfois.

Concernant la description de tes pathologies, peut être devrais tu t'étirer d'avantage?

C'est un cercle vicieux pour mes mollets. Très fortes courbatures qui sont survenues rapidement dès le début de mon semestre avec le 100m haies et rugby.

Pendant 2 semaines, je me suis étiré à très bonne fréquence mais après la douleur était-ele que que je ne pouvais plus les étirer, mes mollets étant si raides qu'un étirement ne pouvait alors qu'avoir des conséquences négatives sur celui-ci. Je me suis fait régulièrement masser les mollets le week end, et heureusement, j'ai eu une semaine sans athlé qui m'a fait énormément de bien, mais dès la reprise, les douleurs sont vites revenus. Donc impossible de faire du travail en étirement ou en musculation sur les mollets pendant tout ce temps. Heureusement, ils ont tenu bon et le cycle d'athlé, ... est fini, il me reste qu'une séance de rugby. De plus, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a envoyé consulté un podologue, et j'ai les pieds vraiment très creux, avec pas mal de manque d'appui, et des douleurs à la voute plantaire qui sont apparus au pied gauche, et mes appuis avaient probablement une part significative dans mes douleurs aux mollets . J'aurai mes semelles le 22 en test, et mes définitives à la fin du mois. De plus, je vais pouvoir récupérer completement pendant une semaine, et après je pourrais de nouveau reprendre la musculation et les étirements au niveau des mollets.

Pour mon syndrome du défilé thoraco brachial, c'est très complexe d'en trouver la cause exacte, tout ce qu'on sait, c'est que c'est survenu après la reprise intensive de mon revers à 2 mains et un arrêt de la muscu depuis 2 mois, ce qui a mobilisé des muscles qui n'étaient plus mobilisés (pour le revers à 2 mains), et l'arrêt de la muscu à fait "fondre" certains muscles, tout en conservant d'autres muscles musclés de part le tennis, changeant ainsi completement mon équilibre au niveau de la région thoraco brachial. Ma tendance à être très tendu, une respiration pas forcément idéal, une posture parfois mauvaise, tout cela a eu une incidence là dessus, mais la part exact de tout cela est quasi impossible à déterminer.

Je dois revoir le médecin du sport/ostéo début janvier, peut être me fera t-il faire une irm à ce moment là pour déterminer qu'est qui cause exactement ce défilé thoraco brachial. Pour l'angiologue, le faisceau d'indice laisser à penser qu'il est en grande partie neurologique.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu devrais lever un peu le pied... tennis, athletisme et rugby... ca fait beaucoup, et que des activites traumatisantes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu devrais lever un peu le pied... tennis, athletisme et rugby... ca fait beaucoup, et que des activites traumatisantes en plus.

J'ai pas le choix, je suis en staps :/

Jeudi dernier, j'avais fait rugby (10à12), tennis (16h30à17h30 contre un 15/2 à fond), et match de foot (à 20h, jouer 60mn) dans la même journée, et j'en ai bien eu le contre coup cette semaine. Mais c'est le sport qui me fait garder le moral, après je suis bien content d'avoir une pause maintenant, pas de sport entre samedi soir et mercredi soir, ça va faire beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est fatiguant les premieres années de staps ^^

SI vous voulez des articles sur l electro : vous allez sur google et vous taper : Maffiuletti et electrostimulation c est un mec qui travail à Dijon sur l'ES il nous a fait 2 jours de corus la dessus l'an dernier ! Il est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais m'acheter un compex energie à 399€...

les exercices proposés me conviennent et même si l'investissement est conséquent, j'espère que ça vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vend un compex mi sport le nouveau vous pouvez aller sur la brocante il y a mon annonce ebay pour l'instant j'ai des proposition pour 600euros.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

est ce que c'est vraiment efficace ?

par exemple moi j'aurais besoin de renforcement musculaire :

problème pour les jambes, j'ai souvent des problèmes de genoux quand je force trop sur les footings ou que je fais des squats, cet appareil (compex energy par ex) permet il de muscler sans créer de déséquilibre ou autre problème ?

au niveau de l'épaule pareil, comme j'ai un problème, en voie de guérison vu que j'ai arrêté toute activité liée à l'épaule depuis 4 mois, je ne peux plus faire de pompes. Cet appareil est-il vraiment efficace et utile pour les pecs / abdos sans trop tirer sur dos / nuques / épaules ?

j'imagine que je n'obtiendrais pas les mêmes résultats en 6 mois que quand je faisais 2 séries de 70 pompes et 2 séries de 100 abdos par jour il y a quelques années... ???

Bref ce serait bien d'avoir un maximum d'avis sur ces appareils, valent ils vraiment le gros investissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×