Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sonlam77

Quelle raquette pour remplacer des Kennex KI5&10 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un golf elbow récurrent j'ai du me résoudre à prendre des raquettes confort dont ces fameuses Kennex et à abandonner les copoly. Problème, j'ai absolument zéro sensation avec ce type de matériel et plus aucun plaisir à jouer. Je vais tester prochainement de l'Asahaway monogut en cordage mais in fine je souhaite aussi changer de raquette.

Pour mémoire ma combo favorite avant ce golf elbow était une APD cordée en Luxilon alu puis une PD 107 préparée par D.Mahet cordée en hybride boyau/Luxilon original.

Petite précision je n'arrive pas à jouer avec des raquettes de - de 300g, il me faut un tamis tolérant 645 voire plus concernant le plan de cordage je n'ai pas de religion.... Est ce que par exemple les Prince Textrem Tour ou Phantom souples et réputées pour leur confort pourrait me convenir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec la 100T que j'ai chopé un golf elbow justement.

Mais chacun a une sensibilité différente.

Franchement une Ki10 judicieusement plombée et cordée devrait faire l'affaire. Il faut se méfier de ses sensations quand on est dans une mauvaise période, on a vie fait de mettre ça sur le dos du matériel alors que c'est le joueur le souci, j'ai fait la même quelques fois depuis 35 ans. :)

Bien sûr si jamais on ne s'est senti bien avec une raquette il vaut mieux en changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette sensation elle dure depuis 2 ans...^_^ J'ai vraiment le sentiment que même customisée (je précise qu'elles sont plombées) les K5/K10 ne me conviennent guère alors que sur le papier au vu de mon jeu plutôt old school  cd avec prise semi fermée, revers à une main pas mal de slice et de variations ça devrait coller.. Je pense à la Prince Phantom également même si je crains un déficit de puissance. Sinon d'autres pistes ? Je n'est pas trop suivi l'apparition des modèles récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Une Phantom cordée en Monogut ne devrait pas manquer de puissance . Tu peux aussi tenter le boyau . 

Si tu es tenté par le système Exo3 de Prince ( tout le monde n’aime pas le côté trop feutré  . Perso , je trouve cela super tolérant et confortable )  , avec plus de puissance qu’une Phantom , regarde si tu ne peux pas mettre la main sur une Warrior 100 de 2013 . J’en ai une cordée en boyau/alu , et a chaque fois que je joue avec , je m’amuse vraiment bien . C’est assez puissant , sans être trop rigide , plutôt maniable , et assez facile à jouer . Et côté sensations , c’est effectivement feutré , mais cela ne me dérange pas . Elle est un peu plombee , car je préférence jouer avec des cadres un peu lourd et stable .  

Sinon , tu peux aussi attendre la nouvelle Prince Beast O3 , ou la version sans les ports , en 16x19 , et qui devrait sortir début 2013 .  

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Le manque de sensation est du en grande partie à l'usage de multi et c'est pourquoi je veux essayer l'Ashaway qui parait très confortable et puissant. Mon fils a une Exo3 et il faut du temps à s'habituer au côté feutré c'est vrai mais on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×