Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Pure Strike 100 ou 98 (16*19)

Recommended Posts

Bonjour,

aujourd'hui, je suis l'heureux possesseur de Head Touch Speed MP, mais je trouve qu'elles manquent un peu de puissance facile.

Dernièrement, j'ai essayé la Burn et la Strike 100. J'ai bien accroché sur les deux, mais je trouve que pour moi, la Burn est trop polarisée, et ça, ça me tire direct sur l'épaule.

J'ai pris mon pied avec la Strike 100 lundi dernier en jouant avec @Hibou et je me tate à en prendre deux directs, mais je me dis que l'occasion est belle de tester la 98 en 16*19 .

Avez-vous trouvé une grosse différence entre les deux ? Certains ont-ils changé de modèle, si oui pourquoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux, et avoir choisi la version 100, je dirais qu'elles sont plus ou moins dans la même veine en terme de style de cadre.

Cependant j'ai trouvé la version 98 trop compliquée à exploiter (tamis <, inertie >), en gros dans un bon jour le potentiel est énorme, en revanche quand on a pas les cannes et qu'on met pas suffisamment d'intensité physique c'est nettement plus compliqué, la longueur de balles s'en ressent et on se fait allumer.

La 100 est nettement plus polyvalente et exploitable, c'est pour cela que je l'ai choisie. Attention au choix de cordage et de tension cependant, car le cadre n'est pas des plus confortables pour le bras.

Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike 98 a une inertie importante, si ça n'allait pas avec la Burn, ça va être pire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je me rappelle avoir testé la 305 l'année dernière et avoir super bien joué avec mais avoir eu mal à l'épaule après.

Je ne savais pas trop à l'époque si c'était un problème technique, de cordage ou de raquette ...

Je crois que l'entraineur l'a prise en contrat, je vais essayer de lui piquer quelques minutes pour voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike 100 c'est pas l'orgie de puissance supplémentaire par rapport à la speed, non? Ok me semblait qu'elle jouait dans la même catégorie " bon compromis puissance contrôle" . Ton test sera jugé de paix, essaie la 98, mais confirme tes sensations avec la 100, et go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé avec la pure strike 100 hier soir... j'aipas aimé...

les vibrations...

la puissance ...

les sensations!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

j'ai tapé avec la pure strike 100 hier soir... j'aipas aimé...

les vibrations...

la puissance ...

les sensations!

Avec quel cordage tu as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, monax a dit :

rpm rough...

et par rapport a la speed touch ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contrôle  sur la touch et plus de confort. ..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, monax a dit :

j'ai tapé avec la pure strike 100 hier soir... j'aipas aimé...

les vibrations...

la puissance ...

les sensations!

Vraiment étonnant , pour moi au contraire puissance vraiment la , sensations aussi . Après peut être moins confort que la speed que j’ai trouvé vraiment fadasse pour ma part 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎10‎/‎2017à21:47, monax a dit :

Plus de contrôle  sur la touch et plus de confort. ..

 

Le ‎13‎/‎10‎/‎2017à11:37, Mcfly a dit :

Vraiment étonnant , pour moi au contraire puissance vraiment la , sensations aussi . Après peut être moins confort que la speed que j’ai trouvé vraiment fadasse pour ma part 

Bon ben après test, je suis sur la même longueur d'ondes que Monax.

Ce qui m'énerve, c'est que j'aimerais bien avoir un peu plus de pêche que sur ma MP sur les frappes à plat, quitte à perdre un chouilla de contrôle.

Vous me conseilleriez quoi comme cadre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Coyote28 a dit :

 

Bon ben après test, je suis sur la même longueur d'ondes que Monax.

Ce qui m'énerve, c'est que j'aimerais bien avoir un peu plus de pêche que sur ma MP sur les frappes à plat, quitte à perdre un chouilla de contrôle.

Vous me conseilleriez quoi comme cadre ?

tu avais quoi comme cordage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

tu avais quoi comme cordage dessus?

J'avais mis le même cordage/même tension que sur ma Speed MP (Red Shark à 24/22).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais l'essayer peut-être avec un cordage autre?

moi je verrais d'abord par là

moi j'ai pas trop accroché avec la babolat,surtout question feeling,mais j'ai trouvé ça quand même assez puissant

sinon tu pourrais voir une pure drive par exemple à l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

tu pourrais l'essayer peut-être avec un cordage autre?

moi je verrais d'abord par là

moi j'ai pas trop accroché avec la babolat,surtout question feeling,mais j'ai trouvé ça quand même assez puissant

sinon tu pourrais voir une pure drive par exemple à l'essai

J'avais pensé à la SV 100 ou la instinct MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'instinct mp,oui une possibilité,j'ai testé

la sv pas testé,vois en test peut-être,à voir par contre comparé au confort de ta speed touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, titouess a dit :

l'instinct mp,oui une possibilité,j'ai testé

la sv pas testé,vois en test peut-être,à voir par contre comparé au confort de ta speed touch

Oui en fait c'est ce qui me fait douter pour la SV100 .

Après j'aurais bien testé la Vokl Vsense 8, apparemment @shinobs69 en est enchanté, je me rappelle pas s'il avait testé Speed MP, Instinct ou SV100 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Coyote28 a dit :

J'avais mis le même cordage/même tension que sur ma Speed MP (Red Shark à 24/22).

Moi je testerai un autre cordage pour voir, pourquoi pas le pentaflex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

Moi je testerai un autre cordage pour voir, pourquoi pas le pentaflex ?

Oui mais la raquette test, je peux pas non plus la garder 10 ans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fait attention désolé :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sv 100 c'est plus puissant que la speed oui, mais à mon avis pas des masses si tu trouves le bon combo avec le cordage pour la speed

 Je trouvais lors de mes tests que la speed MP touch manquait aussi de puissance et bien je pense tout à fait le contraire maintenant et particulièrement pour les frappes à plat ou recouverts

J'arrive aisément à déborder des adversaires alors que je n'y arrivais pas (les mêmes) avec ma 100T ou même la speed de test qui avait pourtant un head lynx particulièrement détendu mais il vrai sans plus trop de vie.
 Mon set up : speed MP touch avec revolve 1,25 à  22x20 qui a pleinement donné son rendement pour moi vers 2h à 3 h de jeu donc il a du perdre en tension ce qui le rend plus souple et franchement du contrôle j'en ai à revendre.

J'en suis à 7-8h de jeu avec et je suis à chaque fois surpris par la puissance et le contrôle de ce set-up.

 Tu devrais essayer quelque chose dans le style avant de changer de cadre surtout s'il te convient (ce que tu laissais entendre dans tes posts).

Après pour avoir essayé la SV 100 pour moi ça n'a rien à voir avec la Speed et chez Yonex dans le style un peu plus puissante que la speed je lui préfère encore la nouvelle ezone 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, rgajla a dit :

Sv 100 c'est plus puissant que la speed oui, mais à mon avis pas des masses si tu trouves le bon combo avec le cordage pour la speed

 Je trouvais lors de mes tests que la speed MP touch manquait aussi de puissance et bien je pense tout à fait le contraire maintenant et particulièrement pour les frappes à plat ou recouverts

J'arrive aisément à déborder des adversaires alors que je n'y arrivais pas (les mêmes) avec ma 100T ou même la speed de test qui avait pourtant un head lynx particulièrement détendu mais il vrai sans plus trop de vie.
 Mon set up : speed MP touch avec revolve 1,25 à  22x20 qui a pleinement donné son rendement pour moi vers 2h à 3 h de jeu donc il a du perdre en tension ce qui le rend plus souple et franchement du contrôle j'en ai à revendre.

J'en suis à 7-8h de jeu avec et je suis à chaque fois surpris par la puissance et le contrôle de ce set-up.

 Tu devrais essayer quelque chose dans le style avant de changer de cadre surtout s'il te convient (ce que tu laissais entendre dans tes posts).

Après pour avoir essayé la SV 100 pour moi ça n'a rien à voir avec la Speed et chez Yonex dans le style un peu plus puissante que la speed je lui préfère encore la nouvelle ezone 100 

Merci pour tes conseils, c'est ce que je suis en train d'essayer, je lui ai collé de l'element à 24/22 et du BB Alu Power (bleu) à 23/21.

C'est vrai que c'est pas mal, mais ça manque d'un petit quelque chose encore...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×