Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Hybride poly/boyaux Pour une Pure Aero Tour

Recommended Posts

Salut à tous , 

Je teste depuis 15 jours une hybride Alu Power Soft 1.25mm / Tonic+ Feel 1.35mm à 24/25kg , avec un  pré étirement machine à 10% pour le boyau . Autant le dire tout de suite , j'adore les sensations que j'ai avec cette combinaison . Et je ne parle même pas du bruit à l'impact . Par contre , je trouve que des fois , j'ai un poil trop de puissance . Selon vous , que devrais je faire pour gagner ce poil de contrôle , et ce , sans pour autant partir dans des tensions plus élevés . Rajouter juste un petit kilo sur le boyau , et/ou en pré étirant à 20% machine ? Ou partir un un autre mono , un peu moins puissant , et ce , sans pour autant dénaturer les qualités de cet hybride qui me fait vraiment kiffer . 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés . 

A+    

         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Remy0667 a dit :

et/ou en pré étirant à 20% machine ?

commence déjà par là ou un boyau moins puissant (klip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Ace a dit :

commence déjà par là ou un boyau moins puissant (klip)

OK . En restant à 25kg sur le boyau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets tout à 25avec pré étirement machine 20% sur le boyau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super , je vais commencer par là . Merci les gars ;) et bonne journée à vous . 

A+ 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Juste par curiosité , sur mon setup ,  y a-t-il une différence entre une tension 25/25 et une à 24/26 ? Et si oui , cela se traduit comment ? 

Merci d’avance . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Juste par curiosité , sur mon setup ,  y a-t-il une différence entre une tension 25/25 et une à 24/26 ? Et si oui , cela se traduit comment ? 

Merci d’avance . 

A plus 

un cadre plus ovale et donc moins de tolérance peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien sauf empêcher les montants de faire le job, soit 80% du rendement.

mais c’est boyau montants qui prend tout son sens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Ça sert à rien sauf empêcher les montants de faire le job, soit 80% du rendement.

mais c’est boyau montants qui prend tout son sens.

Hello Tambouil , 

Effectivement , tu as raison , il faut que je teste également les boyaux en montant . Dans ce cas là , tu me conseilles quoi en tension ? Sachant que je suis plutôt à 25/25 avec l’Alu en montant . 

Merci d’avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le copoly en travers casse la puissance du boyau, tente 26/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , c’est finalement assez tentant . Tellement tentant , que je crois que je vais le tenter de suite . Je maintiens le pré étirement à 20% ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tambouil , 

Je vu que tu plébiscites l’Element de Luxilon sur un autre post . Penses tu qu’avec mon projet d’hybride Tonic+ / Alu Power a 26/24 , j’aurai plutôt intérêt à passer sur un Tonic+ / Élément . Si oui , qu’est ce qui sera différent ? Si vraiment il y aura une différence ? 

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre alu soft et élément, qui sont proches, élément est bien plus performant dans tous les domaines. 

Entre alu et élément, ce sont 2 combinaisons aux sensations très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Moi qui cherche un peu de contrôle dans le cadre d’un hybride. , je pense donc que c’est mieux de rester sur l’alu . Et plutôt l’Element pour un prochain test en full bed . N’est il pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , c’est un peu plus contrôle que l’alu Power normal ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi contrôle et un peu plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est noté . Merci pour ton aide . Bonne soirée à toi . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous , 

J’ai essayé ce matin la PAT cordée en Tonic+/Alu Rough a 26/24 kg , et j’ai pas trop accroché au niveau sensation . Il faut préciser que j’avais demandé au shop de la corder en méthode proportional , ( une lubie , comme cela ......) ceci expliquant peut être cela . Et ce matin , je n’etais pas très en jambes non plus ,  bécasse soirée quelque peu ...difficile . En tous les cas , j’ai nettement préféré l’hybride  dans l’autre sens , à savoir  Alu/Tonic + . 

Je vais ressayer cela courant de la semaine , et si cela se confirme , je couperai . Et je pense passer ensuite en Luxilon Élément full bed . Car finalement , je trouve que ce cadre fonctionne quand même super bien en mono full bed . Je lui déjà collé du TCS Rough , du Black Venom Rough , de l’Alu Power et de l’Hyper G , et chacune de ces cordes , dans son registre , a bien fonctionné . C’est pourquoi , j’ai des envies d’Element , et sûrement de RS Lyon plus tard . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tambouil ,

Si si , à 20% . Pas de soucis de ce côté là . 

En fait , je ne sentais pas trop la balle , et rien ne sortait vraiment bien de la raquette . Du moins , pas aussi bien que d’habitude , pas la même lourdeur et vitesse de balle . Mais comme dit , l’operateur était aussi un peu à côté de la plaque ....Par contre , comme cela m’a un peu saoulé , je suis passé ensuite sur du plus léger , sur ma Warrior Exo3 , et j’ai assez rapidement retrouvé des sensations correctes . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce que c'est le proportional ?
une variation de tension à chaque corde ? ça rend un feeling plus mou, ça a pas dû aider...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

qu'est ce que c'est le proportional ?

Du triturage de cerveau ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×