Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex DR 100 vers SV 100?

Recommended Posts

Oui ça allait vite mais sur la raquette de test qui était cordée en mono!!

Est ce que tu penses que je tente le combo hdx / sv 100 à 24/23 @tambouil?

@Ninjasiatik merci pour ta réponse, tu peux me dire si toi aussi tu as trouvé les manches dr plus gros que sv a taille égale???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Guij a dit :

 hdx / sv 100 à 24/23

 

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Guij a dit :

 

@Ninjasiatik merci pour ta réponse, tu peux me dire si toi aussi tu as trouvé les manches dr plus gros que sv a taille égale???

Non pas particulièrement, pour moi c'était quasiment pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars!!

Maintenant on va essayer de trouver des sv 100!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à bah j'ai fait un petit test. Perso je l'ai trouvé pas mal plutôt stable, tolérante et avec quand même un ratio contrôle/puissance équilibré. Par contre dans le jeu en toucher pas évident et puis elle est assez raide aussi je trouve. J'ai écris un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour info les manches de sv sont bien plus petit que ceux de la dr.

Je jouait en 2 avec surgrip sur la dr, la c'est vraiment plus petit je pensais que sur la raquette de test le grip s'était tasse et bien non. Je pense qu'avec le surgrip ça va le faire quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Salut!

Alors pour info les manches de sv sont bien plus petit que ceux de la dr.

Je jouait en 2 avec surgrip sur la dr, la c'est vraiment plus petit je pensais que sur la raquette de test le grip s'était tasse et bien non. Je pense qu'avec le surgrip ça va le faire quoi qu'il en soit.

Sa dépend du grip d’origine il peut etre différent donc plus ou moins épais d’un modèle à L’autre... moi par exemple mon manche 3 de ma pure strike 100 et plus petit que celui de mes anciennes pure drive car le grip d’origine de la pure strike est un grip très fin à voir si c’est le même cas pour tes yonex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip d'origine est le meme sur les yonex je pense juste que le manche est un poil différent. Je viens de poser les surgrip je me retrouve comme à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à différentes sessions avec le hdx et le duramix.

Niveau prise d'effet ça me semble kif kif par contre le hdx semble bien plus puissant à tension égale. Ce qui me déplaît c'est que malgré l'antivibrateur ça vibre quand même pas mal à chaque frappe de balle ce qui n'est pas le cas avec le duramix. Et puis un peu un bruit de casserole cet hdx. Bref j'ai plus mes repères sur le duramix je vais encore faire 2-3 sessions avec les deux afin de valider mon choix.

Par contre plus de tiraillement dans le poignet et ça c'est cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX plus puissant y a un souci...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

HDX plus puissant y a un souci...

Guij a du ressentir la même chose que moi quand j'ai testé le HDX sur mon cadre en comparaison avec le TGV. A tension égale, je mettais beaucoup de balles dans le grillage avec le HDX. Je sentais pas un surcroît de puissance, mais j'avais la sensation que la balle flottait plus, toujours trop long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très étrange, le HDX est le plus contrôle de la gamme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme jean mich l'impression que la balle ne tombe pas.

Mais je vais refaire encore quelques séances pour confirmer ou infirmer ce ressenti. J'ai joué un peu plus longtemps hier avec le duramix car j'avais mes repères et puis les vibrations du hdx me gênait. Bref à voir d'ici quelques jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Guij a dit :

Je confirme comme jean mich l'impression que la balle ne tombe pas.

Je ne comprends absolument pas ce que tu essaies de nous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le même geste la balle à tendance à partir bien plus loin et avec une trajectoire moins liftée mais plus tendue. Après comme dit précédemment j'ai bien plus de repères avec le duramix il suffit peut être de quelques heures de plus pour que j'apprecie cet hdx... ou pas! ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est plus contrôle, mais le HDX gratte aussi bien plus que le Duramix. Y a un truc qui m’échappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ben moi aussi alors!! ?

Encore une fois pas de conclusion hâtive les prochains essais arrivent!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après 1h30 d'entraînement je l'ai fait en full hdx.

Alors bizarrement ça vibrait moins que la dernière fois, ce soir c'était sur terre battue la dernière fois sur dur mais je ne pense pas que cela puisse avoir d'incidence.

Point positif je n'ai pas eu envie de sortir du sac la raquette cordée en duramix après quelques frappes de balles je me sentais bien comparé a la dernière fois.

Certes, j'ai encore sorti quelques coups mais avec moins de longueur, très bien également au service et mon coup droit était bien mieux. Mais surtout j'ai jamais sorti d'aussi beau revers que ce soir.

Donc.... vivement la,prochaine session afin de confirmer cette bonne impression!

Comme quoi faut pas rester sur une mauvaise impression...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×