Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex DR 100 vers SV 100?

Recommended Posts

Salut les classimiens,

 

je je joue depuis un certain temps avec ma dr 100 mais ça fait quelque temps que mon poignet commence à siffler ainsi que le bras... Je viens de faire une session catastrophique cette aprèm j'avais l'impression d'avoir une raquette qui pesait une tonne!

Bref je me demande si je n'aurai pas intérêt à basculer sur une version plus maniable type SV 100, notamment pour tout ce qui est volées et petit jeu au filet, sachant que je veux rester chez yonex.

En poids je suis sur des cadres de 285g et je pense garder pareil.

Cordage, sur les bons conseils de tambouil je suis en duramix 25/24.

J'attends donc vos avis et conseils sur ce cadre et si mon cordage actuel irait bien aussi!

 

Merci à vous!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain que tu y gagnes grand chose.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai passé un bon moment à lire et regarder des tests et comparatifs...

Plus qu'a me mettre à la muscu alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde si côté technique il y a pas un geste parasite qui induirait une fatigue précoce.

Et surtout teste la SR, rien n’est gravé dans le marbre, et p.ê qu’elle te conviendra. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai pas précisé à priori j'ai rien changé à ma "petite" technique juste plus je joue et plus je la trouve lourde et peu maniable alors qu'au début c'était pas ça du tout... 

Tambouil, je profite encore de ton aide mais niveau cordage ça devrait le faire mon duramix?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps avec la DR100 et la SV100 300grs, en terme de maniabilité la SV est loin loin devant la DR100, l'accélération de la tête de raquette n'a rien à voir et sur la durée, cela se ressent nettement.

Pour les points que tu cites, volées et petit jeu au filet, tu placeras plus vite le tamis en opposition.

Ensuite, je n'ai ni testé la DR et la SV en 285grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la DR 285, équilibre de base vachement en tête ! Etant moins habitué a ce genre de chose, j'avais eu plus de mal à la bouger que la 300 ^^ Avec une petite custom par @makouille c'était beaucoup mieux après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais déjà commande une sv 100 en test et on verra. Après je veux pas trop sortir de chez Yonex car niveau qualité j’ai jamais trouvé mieux! Après si y a peut être d’autre modèles dans la gamme (Dual G)?

Auparavant j’avais les Si 100 certes très mal cordées (mono et 26kg sur du 280g ?) mais bien plus maniables en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question @Ninjasiatik j’ai lu pas mal de tes avis et que trouves tu de plus a la sv 98 qu’a la 100?

Car les caractéristiques sont les mêmes non a part le tamis plus petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SV98 apporte plus de stabilité et de contrôle que la SV100 grâce à la fois à son poids plus élevé mais aussi à son plus petit tamis.

En terme de maniabilité, la tête de raquette reste toute de même rapide mais il y a comme même cette sensation de lourdeur de raquette quand le bras commença à fatiguer.

J'adore tester les raquettes pour me rendre compte de l'adéquation du cadre avec mon niveau technique et physique et si aujourd'hui si j'avais le choix, je pense que je reviendrais sur la SV100 300grs. La SV98 est un super cadre mais c'est dans les conditions réelles de match que j'ai commencé à sentir qu'elle devenait usante.

Durant les entrainements, il n'y a aucun soucis vu que les périodes d'efforts sont entrecoupées par des temps de pause mais quand il s'agit d'enchaîner pendant 2h voir plus, là, cela fait plus mal aux bras, surtout lorsque l'on cogne bien la balle.

Avec la SV100, j'ai l'impression d'avoir une raquette non fatigante, l'ensemble paraît tellement léger, c'est un vrai régal de fouetter la balle avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse claire et développée!! J’ai commandé la sv 100 en test je vais essayer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

La SV98 apporte plus de stabilité et de contrôle que la SV100 grâce à la fois à son poids plus élevé mais aussi à son plus petit tamis.

En terme de maniabilité, la tête de raquette reste toute de même rapide mais il y a comme même cette sensation de lourdeur de raquette quand le bras commença à fatiguer.

J'adore tester les raquettes pour me rendre compte de l'adéquation du cadre avec mon niveau technique et physique et si aujourd'hui si j'avais le choix, je pense que je reviendrais sur la SV100 300grs. La SV98 est un super cadre mais c'est dans les conditions réelles de match que j'ai commencé à sentir qu'elle devenait usante.

Durant les entrainements, il n'y a aucun soucis vu que les périodes d'efforts sont entrecoupées par des temps de pause mais quand il s'agit d'enchaîner pendant 2h voir plus, là, cela fait plus mal aux bras, surtout lorsque l'on cogne bien la balle.

Avec la SV100, j'ai l'impression d'avoir une raquette non fatigante, l'ensemble paraît tellement léger, c'est un vrai régal de fouetter la balle avec.

 

finalement tu aimes la SV 100 et tu joues en SV 98!!! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2017à18:18, monax a dit :

finalement tu aimes la SV 100 et tu joues en SV 98!!! ;)

Ninja est un sentimental;) il aime toujours ses anciennes raquettes, il ne se souvient que de leurs qualités et oublie leurs défauts, c'est un amoureux à la fois nostalgique et volage:lol: c'est pour ça qu'il change si souvent

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que certains cadres me font rêver et parfois leurs tests (sur la durée)  me font réaliser le niveau qu'il faut avoir pour les maîtriser.

Niveau que je n'ai pas forcément encore.

Du coup je préfère revenir en arrière sur un cadre qui avait peut-être des défauts mais qui était au final moins exigeant.

Tout est histoire de compromis et au fur et à mesure des tests, je conserve les notes que j'attribue aux cadres pour pouvoir garder des repères.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit, j'ai commande en test la sv 100 mais n'aurais je du pas aussi commander la 98???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles j'ai commande 4 raquettes test : sv 100, sv 98, dual G100 et pure strike team (et oui une babolat dans le lot histoire de voir).

Je teste tout ça demain dans l'aprem mais déjà à blanc elles semblent toutes plus simples à manier que la dr à voir en condition réelle de jeu demain...

@tambouil mon expert cordage ?, à part duramix aurait tu en tête un multi qui facilite la prise d'effet? Ou peut être juste baisser de jauge sur mon duramix? Je suis en 1.35 et toujours pas changé mon cordage depuis tes précieux conseils soit depuis mars à raison de jouer à minima une fois par semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Et surtout, surtout bosser la technique : une raquette ne lifte pas toute seule. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? alors ça j'y travaille des gammes, des gammes, des gammes et petit à petit ça rentre donc c'est cool!!

Merci encore de tes conseils précieux!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors compte rendu de cette aprèm :

 

dual g 100, pour moi je l'ai pas trouvé simple à bouger en même temps légère et lourde j'ai pas mal arrosé avec je pense qu'il faut un bagage technique nettement supérieur au mien pour en profiter.

 

sv 98 pas mal mais peut être une impression de rigidité supplémentaire et de moins bien centrer les balles mais sympa.

 

pure strike team vraiment pas mal j'ai eu quasiment le même ressenti qu'avec la sv 100 ça part bien, ça tourne, c'est maniable... juste le manche que j'ai trouvé bizarre va savoir pourquoi.

 

sv 100, j'ai été bluffé par les parpaings que j'ai pu envoyer en coup droit et surtout mes revers à deux mains étaient vraiment bien avec ce cadre j'ai bien apprécié.

 

J'ai tout même joué entre les différents cadres avec ma dr et tout de suite je me sentait chez moi mais après quelques échanges toujours cette sensation de lourdeur à manier la raquette, et mon dieu le nombre de balles que j'ai mise dans le filet avec....

 

J'en appel à mes experts @tambouil et @Ninjasiatik le cordage n'est sûrement pas étranger à mes bonnes sensations. Faut il que je baisse un poil histoire d'avoir plus de longueur avec le duramix? Mais de l'autre côté j'ai peur d'avoir un accès facile à la puissance et finalement moins bosser la technique? Autre question c'est moi ou le manche des DR est plus gros que celui des SV à taille égale???

 

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes balles sont souvent trop courtes, tu peux essayer de baisser la tension progressivement et voir si tu arrives à continuer à jouer sans faire trop de fautes. 

Il faut toujours essayer de jouer avec la tension la plus basse pour laquelle on reste efficace et cette tension dépend uniquement de ton niveau technique. Il faut vraiment que tu testes pour t'en rendre compte.

En plus, selon les cordages, tu peux plus ou moins aller plus bas car le comportement restera très bon malgré la baisse. 

Ne connaissant pas le duramix, je laisserais ceux qui l'ont testé répondre. 

Enfin, il ne faut pas croire que l'apport d'un peu de longueur va te permettre de moins travailler la technique. La technique se travaille continuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel interet si tu mets des parpaings ? un parpaing par definition ça va vite et long.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×