Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeffyjpn

Changer ma Head Speed S ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, alex684 a dit :

Et pourquoi pas une Pro Kennex ki10 ?

Ce n'est pas une marque que fait mon shop donc pas possible de faire un essai . Et j'avais cru comprendre, peut-être je me trompe, que c'était plus orienté pour les coups à plat. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jeffyjpn a dit :

Ce n'est pas une marque que fait mon shop donc pas possible de faire un essai . Et j'avais cru comprendre, peut-être je me trompe, que c'était plus orienté pour les coups à plat. 

 

La ki10 non, c'est celle qui est la plus lifteuse :) 

Pour la tester, c'est vrai qu'hors tennispro ou TWE, ce n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

La ki10 non, c'est celle qui est la plus lifteuse :) 

Pour la tester, c'est vrai qu'hors tennispro ou TWE, ce n'est pas évident !

Ah ok désolé, c'était une autre alors ;) Et mon autre contrainte c'est que je dois tester avec des multi, car je ne supporte pas les mono. Mais mon shop a pas mal de marques (Head, Yonex, Wilson, Prince, Babolat). 
Mais un essai avec la garniture de mon choix me coûte donc j'ai intérêt à bien cibler. Mais bon j'espère bien que la Burn va me convenir car le seul et bref essai que j'avais fait avec m'avait beaucoup plu (en espérant qu'elle ne me fasse pas mal au bras)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Jeffyjpn a dit :

Ah ok désolé, c'était une autre alors ;) Et mon autre contrainte c'est que je dois tester avec des multi, car je ne supporte pas les mono. Mais mon shop a pas mal de marques (Head, Yonex, Wilson, Prince, Babolat). 
Mais un essai avec la garniture de mon choix me coûte donc j'ai intérêt à bien cibler. Mais bon j'espère bien que la Burn va me convenir car le seul et bref essai que j'avais fait avec m'avait beaucoup plu (en espérant qu'elle ne me fasse pas mal au bras)

 

La Burn 100CV, ça risque de voler avec du multi. C'est puissant, mais il faut une corde contrôle dessus pour espérer dompter la bête (et ça en multi, ça va être compliqué).

A moins que tu cherches des sensations réellement différentes, tu peux t'orienter vers la Speed MP qui plait beaucoup, ou alors tu gardes la Speed S et dessus tu lui mets un petit Xone Biphase (bon ça te fait un essai un poil cher).

A quelle fréquence casses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Coyote28 a dit :

La Burn 100CV, ça risque de voler avec du multi. C'est puissant, mais il faut une corde contrôle dessus pour espérer dompter la bête (et ça en multi, ça va être compliqué).

A moins que tu cherches des sensations réellement différentes, tu peux t'orienter vers la Speed MP qui plait beaucoup, ou alors tu gardes la Speed S et dessus tu lui mets un petit Xone Biphase (bon ça te fait un essai un poil cher).

A quelle fréquence casses-tu ?

C'est pour cela que je vais faire l'essai de la Burn  avec un TGV. 

Pour l'instant je ne casse pas. Mais je change quand le cordage s'effiloche trop ou se met à trop bouger. L'essai avec un Xone ne me pose pas de problème mais ça ne va pas changer le caractère du cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jeffyjpn a dit :

C'est pour cela que je vais faire l'essai de la Burn  avec un TGV. 

Pour l'instant je ne casse pas. Mais je change quand le cordage s'effiloche trop ou se met à trop bouger. L'essai avec un Xone ne me pose pas de problème mais ça ne va pas changer le caractère du cadre. 

Le cordage peut changer beaucoup de chose sur un cadre. Si tu recherches de la vitesse et du spin, tu pourrais trouver quelque chose de mieux avec ce genre de cordage.

Pas forcément une révolution, mais une belle évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas trop une question de vitesse pure mais plus de lourdeur. J'ai besoin de plus m'employer avec ce cadre qu'un autre pour mettre vraiment de la lourdeur dans la balle. Idem pour la puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, un peu la même recherche que toi @Coyote28 mais avec passage de 285 à 300g chez moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Jeffyjpn a dit :

Au final, un peu la même recherche que toi @Coyote28 mais avec passage de 285 à 300g chez moi 

Oui mais comme je te le disais, j'ai peur que la Burn soit trop puissante pour poser un multi dessus, mais je me trompe peut-être.

Le mieux étant encore d'essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Coyote28 a dit :

Oui mais comme je te le disais, j'ai peur que la Burn soit trop puissante pour poser un multi dessus, mais je me trompe peut-être.

Le mieux étant encore d'essayer ...

Yes je mettrai mon retour. Je compte l'essayer 2 fois 1h30 pour me faire un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis concernant la Prince Tour 100P ? Car, bien que faisant 305g, les avis sont très positifs (ici notamment) quant à la maniabilité/confort.

Alors je sais que rien ne remplace un essai mais est-ce justement une bonne candidate (après mon test de la Burn) ? Ou passer de 285 à 305g est vraiment trop risqué ?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

teste et tu verras !

Ok donc pas de contre indication à passer de 285 à 305 ;-)

Par contre, faut mettre une corde plus vive dessus je suppose type HDX en 1.30 ? Je garde ma tension habituelle à 24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Pour la 100P ?

Oui.  Je ne joue qu’avec des multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le prince premier Attack qui est mon cordage actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut une corde vive, x-one 1.24 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à trouver les specs de la Prince Graphite II MidPlus (vieux cadre !!) avec laquelle j'ai joué cet été et qui ne m'a pas traumatisé ... mais on est autour de 330g raquette cordée. Donc ça me rassure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeffypin

les specs de la graphite ll midplus

tamis 97 en 16X18,profilé de 22 ,pas spécialement rigide^_^

345 gr cordée,pour la mienne

équilibre 31.5 maxi toute équipée,hors av

j'ai pas mal joué avec,c'est bien tolérant et axé lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super merci @titouess effectivement elle n'est pas légère et pourtant je n'avais pas ressenti de fatigue du tout (contrairement à la SV100).

J'avais joué une heure et demi à fond avec donc ça me rassure car elle a le même équilibre que la 100P (même si ça ne fait pas tout) et est plus lourde. 

Je crois que je vais privilégier l'essai de la 100P par rapport à la Burn. Avoir un cadre plus contrôle avec une corde vive me paraît plus "logique" et privilégier le confort pour éviter la blessure aussi. 

J'espère juste que mon cordeur (qui fait Prince) l'a en test. Sinon je l'achète direct :rolleyes: ??!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super je vais pouvoir bientôt la tester, ça sera avec du Xone 1.30 par contre (il n'a pas en-dessous).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir avec le x-one,mai vu le cadre pas sur que l'ensemble soit top et perenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

à voir avec le x-one,mai vu le cadre pas sur que l'ensemble soit top et perenne

Pourquoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×