Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeffyjpn

Changer ma Head Speed S ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

très heureux de poster mon premier message sur le forum ;)

Je vous expose ma problématique. Je joue depuis un an au tennis mais j'ai déjà un niveau correct et une bonne technique (bien aidé par des années de tennis de table en compétition). 

Mon setup actuel ne me convient pas pleinement : Head Graphene Touch Speed S cordée en Prince Premier Attack 1.30 à 24 de tension. 

En effet, je trouve que je manque de puissance "gratuite" (également de lift mais imputable au cordage pr le coup), je dois plutôt m'employer pour donner pas mal de puissance et de lourdeur aux balles. 
Si jamais je suis un peu en retard, ma balle a vraiment très très peu de longueur ... 

Mon idée première était donc de passer sur un cadre 300g. 
J'avais essayé quelques minutes la Burn 100 CV (cordée en hybride mono/multi) et c'était évidemment le jour et la nuit.
Les coups demandaient beaucoup moins d'effort mais je pense que c'était tout de même trop puissant et rigide pour moi. 

La semaine dernière j'ai essayé la Yonex V CORE SV100 (cordée en hybride Red Code/ Babolat Addiction) et j'en suis sorti avec un bon mal de bras (sûrement le mono que je ne tolère pas bien ou le poids/rigidité ou les 2 :) ). Par contre pendant la séance, même si je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce cadre, mes balles étaient beaucoup plus lourdes et gênantes, plus de lift également, et j'ai globalement mieux jouer. 

Je suis un joueur de fond de court (coup droit lifté assez puissant et revers à 2 mains), assez vif et explosif mais petit gabarit (36 ans, 1m73 62kg).

A votre avis, rajouter 5 à 10g sur ma raquette actuelle est-il une bonne idée ?  (sans modifier l'équilibre, mon cordeur a la machine pour le faire)
J'ai la possibilité d'essayer des cadres Babolat, Prince, Yonex, Wilson mais à chaque fois c'est en hybride et je ne supporte pas le mono ...

Merci d'avance pour vos conseils. 

Jeff

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Avec un multi ça reste un setup confortable pour le bras ?

Car je n’ai pas encore trouvé de multi qui me satisfasse pleinement :

Je trouve le Prince assez neutre, et manque de gratte

Le head rip control était plutôt pas mal mais aucune puissance. 

J'avais aussi essayé le tgv en 1.40 quand j’avais la pure aero team mais l’association ne fonctionnait pas pour moi.

L’idée aussi de plomber la Speed S était de voir si je supportais bien une augmentation de poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jeffyjpn a dit :

Ok ;)

Avec un multi ça reste un setup confortable pour le bras ?

Car je n’ai pas encore trouvé de multi qui me satisfasse pleinement :

Je trouve le Prince assez neutre, et manque de gratte

Le head rip control était plutôt pas mal mais aucune puissance. 

J'avais aussi essayé le tgv en 1.40 quand j’avais la pure aero team mais l’association ne fonctionnait pas pour moi.

L’idée aussi de plomber la Speed S était de voir si je supportais bien une augmentation de poids ...

Tu risques de changer l'équilibre et le swingweight, la speed mp n'est pas traumatisante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Coyote28 a dit :

Tu risques de changer l'équilibre et le swingweight, la speed mp n'est pas traumatisante. 

Je pensais justement que mon cordeur pouvait garder le même équilibre en rajoutant le poids au bon endroit et « contenir » le swingweight ... c’est ce qu’il m’a laissé entendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la mp touch

tu pourrais bidouiller ta raquette -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

teste la mp touch

tu pourrais bidouiller ta raquette -_-

Je vais voir pour l'essayer mais pas sûr qu'il l'ait en test et encore moins cordée en multi. 

Tu peux m'en dire plus sur "bidouiller" ma raquette ? Tu penses que c'est une bonne idée et une bonne candidate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Jeffyjpn a dit :

Je vais voir pour l'essayer mais pas sûr qu'il l'ait en test et encore moins cordée en multi. 

Tu peux m'en dire plus sur "bidouiller" ma raquette ? Tu penses que c'est une bonne idée et une bonne candidate ?

Tu habites où ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jeffyjpn a dit :

Dans les Alpes-Maritimes 

Trop loin ! Dommage j'aurais pu te faire tester... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être me faire prêter une Burn 100CV pendant quelques temps et l'essayer avec un cordage de mon choix. 

Lui associer un multi typé contrôle cela a du sens (étant donné que le cadre est déjà puissant) ? 

Bonne idée tout ça ? 

D'autres suggestions ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Pour du contrôle et du confort 

Du HDX ou Duramix pour des sensations plus fermes.

babolat Origin 1.35 pour un max de contrôle.

Merci @tambouilpour ta réponse dans le sujet dédié à la Burn 100CV.

Du coup est-ce que tu penses que c'est une bonne alternative à mon setup actuel ? ou il vaut mieux viser un autre essai.

Mon cordeur a le TGV et l'origin. Je garde la tension actuelle de 24 ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Origin 1.35, 24

si TGV 1.40, 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2017à14:17, Jeffyjpn a dit :

Dans les Alpes-Maritimes 

Tu joues où et dans quel club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pgasus22 a dit :

Tu joues où et dans quel club?

En MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec une Speed S aussi et en Tgv, j'avais les mêmes problèmes et je suis finalement passé sur la Mxg3 (qui ne plait pas forcément au niveau esthétique) et un cordage BB alu Power Soft et le résultat est surprenant. J'ai gagné en précision et en puissance et depuis, je m'éclate vraiment sur le terrain !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr ça a dû te changer ;) Moi je ne peux pas mettre de Mono car trop rigide.

Du coup, je ne sais pas si le fait que la SV100 m'ait fait mal au bras est imputable au Mono (elle était en hybride) ou au cadre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt pouvoir retester la Burn 100 CV et ça sera avec du TGV. 

Trop hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez quoi d'autres comme cadres pouvant répondre à mes critères (arm friendly car physique fragile mais qui génère tout de même de la puissance, coups droits liftés).

Cet été, j'avais essayé une vieille Prince graphite 2 Mid Plus avec un multi et j'avais trouvé ça pas mal et cela ne m'avait pas du tout fait mal au bras. Mais je ne connais pas les specs niveau poids de ce cadre (mais je pense que c'était du 300g min).

La Prince Tour 100p trop lourde je pense ? 

Quant à la Wilson Burn 100 CV je devrais pouvoir la tester d'ici 1 semaine et demi.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Pro Kennex ki10 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×