Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, ou alors une raquette assez maniable et puissante pour avoiner avec de l'effet au service, parce dans service volée il y a d'abord service.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, monax a dit :

Pro kennex Q+5?

+1

et Prince 100P

mais en fait le service volée se fait avec à peu près n'importe quel cadre (pure drive, etc).

faut cibler les priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

precision par son plan de cordage dense (18x20), tolérance par la surface de tamis (645cm²), stable.
pour les joueurs agressifs du fond et/ou les joueurs offensifs, tres bon cadre.
dans la meme veine, la Q+5

pour autant, des clients font service volée avec des modeles aussi divers que la radical, pure drive, Ki10, blade S, tfight 305 et 300 etc.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex QTour,

Babolat Pure Strike,

Wilson Pro Staff

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais service volee comment?

quel type de service, de volee?

au fond tu fais quoi? tu y es souvent?

tu as quoi comme cordage?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

tu fais service volee comment?

quel type de service, de volee?

au fond tu fais quoi? tu y es souvent?

tu as quoi comme cordage?

Tu attaques fort ce matin :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Prince 100P

J'aurai plus dit Prince 100T ...la 100P fait 305 gr équilibrée en manche...elle tire grave sur l'avant bras dans le petit jeu...No offense...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les clients qui l'utilisent ne font pas mention de problemes à l'avant bras, dans le petit jeu, ni le grand jeu d'ailleurs :D
les clients de la 100T qui font service volée systématique, j'en ai pas. bcp trouvent déjà qu'elle a une sorte de flou, et un manque de stabilité.
bon, le manque de stabilité, ça m'amuse toujours. si la raquette n'est pas un bout de bois avec un copoly à 30kg, c'est pas stable :D
qu'il teste les 2, mais de ce que je vois ici, l'option 100P, chez Prince, est plébisictée par les attaquants de filet.

je le repete encore, le service volée peut se pratiquer avec n'importe quoi, entre les anciens qui jouent en TiS6, pro staff 85, et les plus jeunes en pure aero, pure drive, radical, blade(s). ce qui importe est de trouver un cadre qui plait. certains sont plus orientés précision, ce que les serveurs volleyeurs recherchent assez régulierement. mais tout est possible.

aparté:
me suis amusé à faire service volée ce matin avec une vieillerie sortie du placard, ct VRAIMENT bien la LM Instinct :wub:
et la 305DCS plus ça va, plus je la trouve complete.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille fois d'accord avec tambouil.

D'ailleurs, rien n'empêche de jouer fond de court avec du souple petit tamis et grosse précision.

Rien n'est obligatoire, je dirais juste que pour faire service volée et pour les réflexes que ça requiert, il faut un cadre relativement maniable, à l'inertie contenue.

Y a deux jours j'ai pris une branlée en faisant SV à 100% avec une PC600, ça faisait des lustres que j'avais pas joué, et bien pour manier les 330g en réflexe c'était pas de la tarte ! (Pis je boisais tout :D )

Parmi les rares serveurs volleyeurs qui persistent, je vois très souvent du 645 cm², 300g, j'ai le sentiment d'être ringard avec des truelles de 95 bien lourdes et souples.

Ce n'est qu'une question de sensations et de goûts.

@kramer a raison de poser toutes ces questions, il y a ceux qui aiment monter derrière une mine en première, ceux qui aiment varier les effets le plus possible...

Il ne faut pas s'enfermer dans une case et laisser parler les sensations

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

bon, le manque de stabilité, ça m'amuse toujours. si la raquette n'est pas un bout de bois avec un copoly à 30kg, c'est pas stable

Je comprends ce que tu veux dire, pourtant, puisque tu la cites, je trouvais la radical lm ( ou mg) bcp plus stable que la youtek qd je decentrrais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alexwilson a dit :

Mille fois d'accord avec tambouil.

D'ailleurs, rien n'empêche de jouer fond de court avec du souple petit tamis et grosse précision.

Rien n'est obligatoire, je dirais juste que pour faire service volée et pour les réflexes que ça requiert, il faut un cadre relativement maniable, à l'inertie contenue.

Y a deux jours j'ai pris une branlée en faisant SV à 100% avec une PC600, ça faisait des lustres que j'avais pas joué, et bien pour manier les 330g en réflexe c'était pas de la tarte ! (Pis je boisais tout :D )

Parmi les rares serveurs volleyeurs qui persistent, je vois très souvent du 645 cm², 300g, j'ai le sentiment d'être ringard avec des truelles de 95 bien lourdes et souples.

Ce n'est qu'une question de sensations et de goûts.

@kramer a raison de poser toutes ces questions, il y a ceux qui aiment monter derrière une mine en première, ceux qui aiment varier les effets le plus possible...

Il ne faut pas s'enfermer dans une case et laisser parler les sensations

 

Il y a deux problèmes majeurs á jouer de nos jours avec une pc 600

1/ elle est toujours aussi lourde

2/ on est plus aussi jeune ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mithrandir a dit :

Il y a deux problèmes majeurs á jouer de nos jours avec une pc 600

1/ elle est toujours aussi lourde

2/ on est plus aussi jeune ;)

J'ai 23 ans :D

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

tous les clients qui l'utilisent ne font pas mention de problemes à l'avant bras, dans le petit jeu, ni le grand jeu d'ailleurs :D
les clients de la 100T qui font service volée systématique, j'en ai pas. bcp trouvent déjà qu'elle a une sorte de flou, et un manque de stabilité.
bon, le manque de stabilité, ça m'amuse toujours. si la raquette n'est pas un bout de bois avec un copoly à 30kg, c'est pas stable :D
qu'il teste les 2, mais de ce que je vois ici, l'option 100P, chez Prince, est plébisictée par les attaquants de filet.

je le repete encore, le service volée peut se pratiquer avec n'importe quoi, entre les anciens qui jouent en TiS6, pro staff 85, et les plus jeunes en pure aero, pure drive, radical, blade(s). ce qui importe est de trouver un cadre qui plait. certains sont plus orientés précision, ce que les serveurs volleyeurs recherchent assez régulierement. mais tout est possible.

aparté:
me suis amusé à faire service volée ce matin avec une vieillerie sortie du placard, ct VRAIMENT bien la LM Instinct :wub:
et la 305DCS plus ça va, plus je la trouve complete.

Elle me fait de l oeil... J adore mes prince esp j ai une regularité et une lourdeur de balle de fou avec, mais même en jouant avec depuis sa sortie il m est toujours aussi difficile de faire un bon amorti ou de jouer en toucher.

Elle est raisonnablement tolerante cette technifibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait que la nouvelle tflash 300 est plus maniable que la TFight 300. Une option à considérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on fait sv, on monte a la volee dans de mauvaises conditions donc le centrage ne va pas etre optimal donc il faut du tolerant (grand) du stable (masse) et du maniable (manche et/ou leger mais attention à la stabilité compromis a trouver)

il faut pouvoir tres bien servur avec donc puissant avec cordage ouvert pour les effets. 

vous me direz que vous faites des volées magiques avec votre prestige 600 ou votre prostaff 85. C’est vrai ce sont des bons cadres. mais a notre niveau on va faire 1 volée geniale sur 10 et le reste sera naze. 

en conclusion prendre un tweener, l’alourdir un peu dans le manche. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alexwilson a dit :

J'ai 23 ans :D

 

C est pas grave tu vieillis quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très vite selon certains :ph34r:

Pour revenir au sujet, j'ai longtemps testé une T Flash 300 cordée en multi, je trouve qu'elle se prête bien au service volée, même si j'aurais préféré aussi quelques grammes de plus en manche.

Dommage que la N Pro Open ne se fasse plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mithrandir a dit :

Elle est raisonnablement tolerante cette technifibre ?

Tout dépend des cordages et des tensions posés dessus.

du copoly intégral très fin, c’est très sympa. Perso boyau / élément c’est une tuerie, nrg2/red code très bon mais un petit peu plus fragile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps avec un combo de cordage pareil tu transformes n importe quel solex en becane de compèt' :-D 

Sinon la q tour je l ai testé recemment et elle est vraiment pas mal. Assez tolerante très maniable... à retenir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend tout son sens sur ce type de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×