Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mythix59

Tests pour choisir une nouvelle raquette, besoin de conseils

Recommended Posts

Oui, cadre polyvalent.

colle un TGV 1.40 à 25/24 avec pré étirement machine 20%, contrôle et confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je testerai ça. Pré étirement 20% etc... j'ai jamais osé demander ça aux cordeurs de peur qu'ils me prennent pour un taré xD. Ils ne le font pas systématiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uniquement sur demande.
s'ils connaissent pas, laisse tomber.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je demanderai la prochaine fois. C'est pareil quelque soit le multi toujours 20%? Pour une jauge 1.40 ? Actuellement je suis en 1.35 et je tiens entre 20 et 25h. Je pensais tester du 1.30 et/ou diminuer un peu la tension pour soulager toujours un peu plus mon bras (en prévention de douleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un multi, plus c'est epais, plus c'est confortable, dans ton cas, prendre le diametre le plus gros est un plus. sans compter un gain en durée de vie.

non, le pré étirement n'est pas obligatoire, l'avantage ici sur le TGV est d'obtenir une corde avec une meilleure tenue de tension et un contrôle amélioré, tout en réduisant légèrement la tension, en somme de coller au plus près à tes attentes sans sacrifier le contrôle.
dans ton cas, fais alors TGV 1.40 à 24/23 et pré étirement machine 20%. s'ils ne font pas de pré étirement, reste à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai cela dans un second temps après avoir fait le choix de raquette. 

Semaine prochaine, test de la pro kennex q+5 et ki10

Semaine d'après, certainement la pro staff 97 ls et artengo 560.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2017à15:25, titouess a dit :

makouille steph parle de la fst en 18X17 profilé 19,5 mm / 20,5 mm / 20,5 mm

 

Merci, y'en a un qui suit :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2017à15:25, titouess a dit :

makouille steph parle de la fst en 18X17 profilé 19,5 mm / 20,5 mm / 20,5 mm

 

Alors ça a encore moins à voir avec une Burn 100, S ou pas :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2017à21:48, Mythix59 a dit :

 

Monstyle de jeu : attaquant fond de court, j'aime déborder mon adversaire pour monter au filet. Cordage actuel : TGV 1.35 tension 25/24. Je souhaiterais changer de raquette car depuis cette année j'ai le sentiment de manquer de poids / puissance dans mes frappes. J'ai l'impression que l'équilibre en tête ne me convient plus, en effet, quand je souhaite mettre un peu de puissance dans ma frappe, j'ai le sentiment d'avoir trop de longueur de balle sans pour autant avoir qu'elle soit lourde.
Au service : slicé, avant je frappé à plat mais top de risque de faute. Par contre mon service n'est pas très puissance, il faut que je travaille cela.

 

La wilson semble correspondre :)

Poids dans la balle, puissance, équilibre en manche. Adaptée au jeu lifté ou à plat. Au service, sa maniabilité permet de générer une bonne puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stephane63 a dit :

La wilson semble correspondre :)

Poids dans la balle, puissance, équilibre en manche. Adaptée au jeu lifté ou à plat. Au service, sa maniabilité permet de générer une bonne puissance. 

La FST 99S ? Ça n'avance pas un cachou -_- 

En revanche, c'est tolérant et ça gratte très bien, avec un feeling qui s'éloigne de la sécheresse Wilson habituelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

La FST 99S ? Ça n'avance pas un cachou -_- 

En revanche, c'est tolérant et ça gratte très bien, avec un feeling qui s'éloigne de la sécheresse Wilson habituelle.

Je sais pas si on parle de la même raquette... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph toi tu parlais de la burn 100 cv ? 

Concernant les tests, finalement ils n'ont pas la ki10 donc demain je teste la q+5 et la textreme 100T. Je vous ferais mon petit retour. ?

Edit retour test raquette pro kennex q+5:

Mon retour concernant le test de la pro kennex q+5 : j'ai globalement bien aimé les sensations. Aucune fatigue ressentie pendant l'heure de jeu avec ses 290g comparé aux tests effectués avec les précédentes 300g. Globalement à l'aise dans tout les aspects, bonne longueurs, bon coup droit, revers... j'ai eu un peu de mal au service mais c'était peut être du au manche taille 4 un peu trop gros pour moi qui me faisais perdre un peu de précision au service.

Je me pose une question. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu d'effet «Wouahouuu» en testant des raquettes, c'est soit je n'aime pas trop, soit je la trouve normal mais sans plus... est ce que c'est normal ou suis-je très exigent ? XD Peut être mon manque d'expérience qui ne me permet pas de distinguer les différences entre certaines raquettes. ?

Modifié par Mythix59
Ajout test raquette
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour concernant ma 2ème session de jeu avec la pro kennex q+5 et le premier test avec la Prince Textreme T100 :

  • Prince Textreme T100, cordée en mono-filament : J'ai joué environ 1 heure avec, je me sentais à l'aise au niveau maniabilité et contrôle. Par contre j'ai eu l'impression d'un gros manque de puissance. Je l'ai énormément ressenti sur les gammes en coup droit croisé où j'avais énormément de difficulté à trouver de la longueur de balle malgré mon engagement dans la balle... En résumé, pas assez de puissance pour moi (peut-être du au mono? je ne sais pas...).
     
  • 2ème session Pro Kennex Q+5 : Mes sensations ressenties pendant ma première session de test se confirment. A l'aise avec cette raquette, j'aime bien. Je sais pas si c'est propre à cette raquette mais j'ai eu la sensation de bien sentir la balle rentrer et sortir de la raquette, surtout en coup droit.
    Donc globalement, j'ai bien aimé sauf pour une chose : le service. Pour le service, j'ai eu énormément de mal à mettre de la puissance dans ma balle, énormément de mal à accélérer ma raquette lors de la frappe au service, ce qui induit un manque de puissance et précision. Mais je me demande si cela n'est pas à cause du manche 4 un peu trop gros pour moi, avec l'impression que cela m'empêché de bien rabattre et orienter la raquette.

Concernant ces deux raquettes, toutes deux en 290g, aucune fatigue particulière, on dirait que je supporte parfaitement ce poids, contrairement au 300g où là je ressentais plus de fatigue à l'avant bras.

Prochains tests :

  • Demain soir : Comparaison Prince textreme T100 / Pro kennex q+5 avec ma HEAD Speed S en condition de match.
  • Semaine prochaine : Test Wilson Pro staff 97 LS et Artengo 560  (j'ai entendu parlais de la Pro staff 97 L CV, elle est prévue pour quand ?)

Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Mythix59 a dit :

Mon retour concernant ma 2ème session de jeu avec la pro kennex q+5 et le premier test avec la Prince Textreme T100 :

  • Prince Textreme T100, cordée en mono-filament : J'ai joué environ 1 heure avec, je me sentais à l'aise au niveau maniabilité et contrôle. Par contre j'ai eu l'impression d'un gros manque de puissance. Je l'ai énormément ressenti sur les gammes en coup droit croisé où j'avais énormément de difficulté à trouver de la longueur de balle malgré mon engagement dans la balle... En résumé, pas assez de puissance pour moi (peut-être du au mono? je ne sais pas...).
     
  • 2ème session Pro Kennex Q+5 : Mes sensations ressenties pendant ma première session de test se confirment. A l'aise avec cette raquette, j'aime bien. Je sais pas si c'est propre à cette raquette mais j'ai eu la sensation de bien sentir la balle rentrer et sortir de la raquette, surtout en coup droit.
    Donc globalement, j'ai bien aimé sauf pour une chose : le service. Pour le service, j'ai eu énormément de mal à mettre de la puissance dans ma balle, énormément de mal à accélérer ma raquette lors de la frappe au service, ce qui induit un manque de puissance et précision. Mais je me demande si cela n'est pas à cause du manche 4 un peu trop gros pour moi, avec l'impression que cela m'empêché de bien rabattre et orienter la raquette.

Concernant ces deux raquettes, toutes deux en 290g, aucune fatigue particulière, on dirait que je supporte parfaitement ce poids, contrairement au 300g où là je ressentais plus de fatigue à l'avant bras.

Prochains tests :

  • Demain soir : Comparaison Prince textreme T100 / Pro kennex q+5 avec ma HEAD Speed S en condition de match.
  • Semaine prochaine : Test Wilson Pro staff 97 LS et Artengo 560  (j'ai entendu parlais de la Pro staff 97 L CV, elle est prévue pour quand ?)

Merci pour vos retours :)

J’ai rejoué hier avec la q+5, et j’ai le même problème que toi au service !

je n’arrive pas a avoir un service régulier. J’ai mis plus d’ace qu’avec mes Prince, mais j’ai fait énormémant de doubles fautes 

et si je servais en essayant de mettre de l’effet, je me faisais aligné en retour.

j’avais eu le même problème avec le seul match en tournoi que j’avais fait avec...

par contre, beaucoup mieux dans le jeu que lors de mes precedents essais, en même temps, je suis dans une période où je joue plus relaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur mes tests de ce soir :

Session de 2h, avec 3 raquettes à tester :

  • Textreme 100T : Bizarrement, je n'ai pas eu le même ressenti qu'au premier essai. Aujourd'hui j'arrivais à avoir plus de puissance. Finalement, au global, je la trouve "normal", sans plus, neutre.
  • Q+5 : Toujours de très bonnes sensations à la frappe et toujours galère au service...
  • Artengo 560 cordée avec un multi le TA Feel 800 de chez Artengo : Et bah franchement, j'ai étais agréablement surpris. Un bon compromis puissance controle. Au service c'était plutot pas mal, peu de faute. Je suis à l'aise avec.
     
  • Head speed S , mon ancienne raquette que j'ai retester rapidement : j'ai tout de suite ressenti le manque de stabilité. Difficulté de mettre de la puissance;

En résumé de ce soir, bof bof au niveau d'analyse de sensation. J'ai l'impression que ces trois raquettes ce ressemble un peu... Pour le moment, je pencherai plus pour la Artengo vu son prix... ! Je me demande si mon niveau est pas trop bas pour pouvoir réellement sentir les différences et subtilités ^^

Prochain test la semaine prochaine avec je pense la Artengo 560, pour continuer le test avec soit la Pro Staff 97LS soit la Burn 100CV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question d'entre deux tests... ?

Quand je parle de la PS 97LS à mon vendeur il me demande si je casse souvent. Je lui répond que je casse en un peu plus de 20h de jeux en multi. Il me dit de laisser tomber, avec mon tgv je vais même pas faire 10h... ? Du coup, je me suis renseigné sur ce cadre et il semblerait que le plan de cordage 18x16 bouffe du cordage et que beaucoup jouent en mono. Or, je vois toujours que du mono sur des cadres < 300g c'est pas recommandé... 

J'aimerais avoir votre avis la dessus. Car du coup je me demande si elle est adaptée aux joueurs jouant en multi ?

Pour info, chez mon store la 97 L CV sort dans 2 voir 3 semaines. Ca devrait être une 19x16 et donc une Lite sans le Spin... est ce justement pour moins bouffer de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai testé en tec hdx tour,bien aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mythix59 a dit :

Pour info, chez mon store la 97 L CV sort dans 2 voir 3 semaines. Ca devrait être une 19x16 et donc une Lite sans le Spin... est ce justement pour moins bouffer de cordage ?

oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, titouess a dit :

moi je l'ai testé en tec hdx tour,bien aimé

Du coup j'ai des craintes sur la durabilité en multi sur ce cadre...

Quelqu'un a déjà pu tester la 97 L CV ? Si oui ca donne quoi comme sensations ? Mieux ? Moins bien ? Totalement différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les tests que j'ai pu effectuer cette semaine :

  • Burn 100CV cordée en monofilament : Un poil trop puissant pour moi je pense mais dans tout les cas, j'ai tout de suite eu la sensation que la raquette était trop lourde pour mon niveau de jeu actuel. Dès ma préparation coup droit, je sentais que j'étais moins à l'aise, moins rapide et moi fluide dans mes gestes, sensation d'un peu forcer. Peut-être trop tôt de vouloir passer sur du 300g après seulement 3 ans de tennis.

Je pense que c'est mon dernier test pour le moment avec des raquettes >= 300g. Puis être plus tard j'y reviendrais quand ma technique aura évoluée.

  • Artengo TR560 (290g cordée en multi TA800 Feel) : J'ai tout de suite bien aimé. Globalement j'avais de bonne sensation. Il faut que je continue mes tests avec elle.
  • Artengo TR890 (285g cordée en multi TA800 Feel) : Raquette très maniable, une stabilité relativement bonne en rapport avec son poids léger. Mais je pense que c'est clairement une raquette orientée lifteur. Moi qui suis un joueur plutôt à plat aimant conclure à la volée, je devais un peu retenir mes frappes pour ne pas faire de fautes en longueur. Raquette trop puissante pour moi je pense.

En conclusion, je continue mes tests sur les deux Artengo. Pour le moment, je pense plus vers la TR560 :) . J'aurais bien aimé tester la PS97L qui va sortir mais de toute façon par rapport au prix, je ne pense pas que je regretterais.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens disent que les raquettes Artengo sont des bas de gammes. Je trouve qu'elles n'ont absolument rien à envier aux autres marques... ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te prends des tr560, (et tu aurais bien raison si elles te conviennent) change le cordage d'usine pour un multi neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien suite à mon test ce midi de la tr560 pendant 30min puis de la tr890 les 30 min suivantes, j'ai trouvé la tr890 plus stable sur mes frappes et plus facile à jouer.

Comparée à la tr890 (285g), je n'ai pas trouvé la tr560 plus stable et je n'ai pas eu l'impression que mes frappes étaient plus lourdes malgré ses 290g. Par contre il est vraiment que j'avais plus de controle... mais c'est de fait car la raquette semble moins puissante.

Je ne comprends pas car moi qui frappe à plat, la tr890 est normalement plus adaptée pour ceux qui lift... 

En gros, il faut que je continue mes tests...

Vraiment compliqué de choisir sa raquette ! Ca existe des joueurs à plat jouant quand même avec des raquettes plutôt lifteur ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mythix59 a dit :

 Ca existe des joueurs à plat jouant quand même avec des raquettes plutôt lifteur ? ?

oui oui ca existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mythix59 a dit :

Ca existe des joueurs à plat jouant quand même avec des raquettes plutôt lifteur ? ?

Oui tout à fait j'ai un pote qui joue plutôt à plat avec des gestes compacts : il est passé sur la Warrior apres avoir joué sur tflash et pure strike rouge, et il n'a jamais aussi bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×