Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gavroche

Prince Premier Touch

Recommended Posts

Salut,

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose de dit sur cette corde sur le forum.
Je vais devoir bientôt faire des recharges de câbles à mettre sur les raquettes, et je me demandais si ça valait le coup de tester celle-ci. Les sets de 12m sont plutôt très chers, mais les bobines sont trouvables à des prix suffisamment raisonnables. 

Il semblerait que ce soit la corde top moumoute de chez prince, mais avec quelle autres cordes pourrait-elle être comparées ?
Et surtout est-ce que c'est un multifilament un peu résistant (une comparaison avec le HotStuff 1.40 niveau durée de vie pourrait me faciliter la tâche ^^ (en précisant la jauge de la corde prince testée)) ?

Merci d'avance,

Gavroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que cette corde n'a vraiment pas beaucoup de succès ici, pourtant elle a l'air rigolote. 
J'ai profité des 30% TWE pour prendre deux garnitures en 1.35, je ferai un retour après ça. 
Je pense tester la corde sur en intégral dans un premier temps, et si c'est pas mon kiff je tenterai certainement un montage en hybrid avec le touch dans les montants (le peu de review existante pointe vers une corde étonnamment solide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

pour un hybride ca peut aller avec du tour bite 1.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai toujours pas eu le temps de tester cette maudite corde, mais au moins elle est posée sur une raquette.
J'ai fais un montage avec le premier Touch en montant et le G-Touch de challenger en travers. J'espère que ça tiendra au moins les 10h de jeu...
Finalement j'hésite à tester en montage total, car après de toute façon le montage revient trop cher.

Pas sûr que de mettre un structuré sur les travers soit une bonne idée.... le premier Touch risque de se faire scier extrêmement vite.
Si c'est pour mettre le premier Touch à 17E dans les travers ... j'ai peur que ça soit un peu du gâchis. Mais après tu peux toujours tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep @cali un bon SG en 1.25 ou 1.30 serai plus judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB 1.20 avec du prince premier touch 1.3 ou 1.35 ca ira bien. Ca devrait pas durer toute une vie mais c'est de toute façon une bonne chose pour une jouabilité optimale.

Perso je prendrai plutôt du prince premier control à la place du prince premier touch : plus de contrôle et moins d'effet trampoline avec le confort qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé le premier Touch sur les montants ?
Ou en montage total, juste pour avoir une idée de la résistance de la corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça d'ici la fin d'année normalement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai eu le temps de jouer un peu avec cette corde.
J'avais testé et bcp aimé les montages avec multi montants et poly travers (HotStuff 1.40, et 6StarString 1.30), mais le gros défaut était la durabilité de l'ordre de l'heure de jeu (entre 30min. et 2h.).

J'ai joué avec deux fois le même montage à des tensions différentes. Il s'agit d'hybrides avec le multi dans les montants et un poly pas cher mou dans les travers. Je vais uniquement tester des montages hybrides avec une corde cheap en combo avec le Premier Touch pour la simple raison d'arriver à un coût cordage total pas trop élevé. Il est peut être dommage de ne pas tester la corde seule, mais le montage serait hors budget de toute façon :
- Premier Touch 1.35 / Challenger G-Touch 1.25 (24/22kg) premier montage ( ~ 7.45€ => a duré 8h. de jeu)
- Premier Touch 1.35 / Challenger G-Touch 1.25 (22/20kg) second montage (8h de jeu aussi, meilleur sensations)
- (mon montage cheap de ref : G-Touch 1.25 / HotStuff 1.40 (22/22kg) ~ 2.5€ => dure ~10h. de jeu)


Premier point, elle est exceptionnellement chiante à corder, en fait surtout à démêler en sortie de packaging. Je me suis battu pendant 10 minutes contre un slinky emmêlé de 12m de long avant de pouvoir commencer à faire quoique ce soit. Les pinces et le tensionneur marquent forcement la corde, transparente au départ, qui devient alors blanche. Pas forcément top pour les aficionados du look (pas mon cas).
Second point, ça n'a pas du tout les mêmes sensations que les autres montages multi montants avec lesquels j'ai joué. C'est en fait plus proche du boyau/poly que j'ai pû tester une fois aussi, on sent que la corde est confortable tout en restant très dynamique et surtout pas molle. La sensation de mou du Hot Stuff ou du 6Star n'est ici pas présente (sensation que j'aime bien aussi). Niveau effets, le dynamisme de la corde et la bonne glisse sur le poly donne de très bon effets, vraiment meilleur que tout ce que j'ai testé jusque là. La tolérance au décentrage est bonne sans être démentielle. Le montage est pas spécialement puissant non plus et vieillit très bien jusqu'à rupture. Le tamis ne se ramolit ou ne sèche pas avec les heures de jeu, les sensations sont toujours identiques à chaque session et ça c'est vraiment cool.
Dernier point, la durabilité de la corde.... Mon premier set à duré un peu plus de 8h de jeu ce qui est véritablement honnête, et je m'y suis donné à coeur joie. Je n'ai pas senti de gros changement de comportement de la corde au cours de la durée de vie, et la dégradation à été progressive. Le rendu des effets s'est un peu essoufflé vers la fin, mais est resté bien meilleur que mes montages habituels. Je n'ai pas encore cassé le second cordage à 22/20 et n'ai joué qu'une fois avec, mais je préfère déjà cette tension plus basse.

En comparaison avec mon montage de référence
Pour les + :
- Effets
- Durabilité de la corde ~8h (ce qui a l'air d'être bcp pour un multi sur les montants ET sur terre battue) (je viendrai éditer ce + ou pas en fonction de la durée de vie de mon deuxième set)
- Sensation de jeu plus stable tout au long de la vie de la corde (le hot stuff à tendance à sécher, et à bloquer le mouvement du poly sur mon montage habituel)
Pour les - :
- Impression de démêler le slinky de mes 5 ans au moment de passer à la cordeuse
- Cher
Ni un +, ni un -, mais une question de goût :
- Perte de la sensation molle des multi type HotStuff au profit d'une sensation plus franche (j'aime bien les deux)

Franchement une bonne corde, si elle était au prix du HotStuff la question ne se poserai pas quant au remplacement de cette dernière. L'excellent vieillissement et les effets ont été les deux points qui m'ont le plus surpris. Je vais continuer à jouer avec, et me pencher sur la question de l'achat d'une bobine si je suis toujours aussi satisfait quand ma dernière garniture aura claquée. Pour les amateurs de boyau/poly sans le sou, il s'agit peut être d'une option qui pourrait se montrer convaincante !

 

SlinkyEmmele.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas le montage avec le hot stuff est carrément plus cher

Pour 8h de jeu avec le hot stuff = 10€ alors qu'avec le Prince 7.50€

Pour moi il n'y a pas photos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, nan trop chiant de recorder toutes les heure de jeu, je n'utilise pas du tout le montage avec le HotStuff ou le 6Star en montant car pas viable. Il faudrait que je me trimbale avec 4 raquettes pour pouvoir aller jouer. 


En ce moment, sur mon montage de base le HotStuff est mis dans les travers, et ce montage tient ~10h de jeu. C'est avec ce montage que je compare le [Premier Touch/G-Touch]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou énorme merci du cr ! :wub:

J'y repensais hier soir à ce cordage, en regardant le test TW dessus.

J'ai du 1,25 et du 1,30. Je vais tester déjà en full sur mon deuxième cadre une fois que le g touch aura cédé.

Et en second temps, je testerai en hybride avec un diablo pro dans les travers :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2017à11:15, Gavroche a dit :

Salut,


Premier point, elle est exceptionnellement chiante à corder, en fait surtout à démêler en sortie de packaging. Je me suis battu pendant 10 minutes contre un slinky emmêlé de 12m de long avant de pouvoir commencer à faire quoique ce soit. Les pinces et le tensionneur marquent forcement la corde, transparente au départ, qui devient alors blanche. Pas forcément top pour les aficionados du look (pas mon cas).
Second point, ça n'a pas du tout les mêmes sensations que les autres montages multi montants avec lesquels j'ai joué. C'est en fait plus proche du boyau/poly que j'ai pû tester une fois aussi, on sent que la corde est confortable tout en restant très dynamique et surtout pas molle.
Pour les - :
- Impression de démêler le slinky de mes 5 ans an moment de passer à la cordeuse
 

 

Ca y est j'ai cordé en full sur ma radical et je ne peux que confirmer tout ce que tu dis. Je n'ai jamais mis autant de temps à corder :ph34r:

Emmêlé à la sortie du sachet, des noeuds en cours de pose... une grosse galère !

La corde marque trop vite, quand on est maniaque ça fait mal :cry:

Et pour un multi, c'est hyper sec ! Ca ne s'étire pas beaucoup à la pose ! :o

Joué 1h avec hier c'est pas mal. Je testerai la prochaine fois un montage avec du diablo pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2018à15:11, alex684 a dit :

Ca y est j'ai cordé en full sur ma radical et je ne peux que confirmer tout ce que tu dis. Je n'ai jamais mis autant de temps à corder :ph34r:

Emmêlé à la sortie du sachet, des noeuds en cours de pose... une grosse galère !

La corde marque trop vite, quand on est maniaque ça fait mal :cry:

Et pour un multi, c'est hyper sec ! Ca ne s'étire pas beaucoup à la pose ! :o

Joué 1h avec hier c'est pas mal. Je testerai la prochaine fois un montage avec du diablo pro.

Alors, as-tu eu le temps de rejouer avec cette corde ? Tu en as pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout. C'est plutôt sec mais confortable. Et finalement assez résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×