Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jean-Charles Roche d'Or

Mon cordeur a cassé ma raquette !

Recommended Posts

Pour une fois que je me décidais à acheter un modèle d'une marque connue et reconnue, je suis tombé de haut lorsqu'en recherchant la raquette il m'a signalé qu'un des passages de corde n'avait pas tenu. Effectivement le plastique a craqué et la corde ne peut plus tenir mais les explications du cordeur me laissent perplexe ... En effet il m'indique que ce passage de corde aurait du être renforcé que là c'était trop fragile et donc que ce n'est pas de sa faute même si le fait qu'il ait acheté tout récemment une nouvelle machine m'inquiète un peu. Maintenant le vendeur me dit de me retourner contre le cordeur et ne prend donc pas à sa charge la garantie de cette raquette pourtant achetée neuve. J'aimerais bien en voir une du même modèle pour comparer mais je n'en trouve pas. Que faire ? Est-ce que l'achat de joncs va à coup sûr permettre la réparation ? Le hic c'est que j'en trouve sans souci sur le net mais sans photo comment m'assurer que ça aille ? Je joins 2 photos au cas où quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Merci d'avance

DSCF4020.JPG

DSCF4013.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas un bout du jonc ? J'ai déjà vu ça sur une Prince achetée neuve sur le net, le client avait oublié une partie du jonc de tête dans le carton... Du coup, pas possible de corder et je l'avais rappelé pour qu'il me dépose l'élément manquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quoi comme cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, makouille a dit :

Il ne manque pas un bout du jonc ? J'ai déjà vu ça sur une Prince achetée neuve sur le net, le client avait oublié une partie du jonc de tête dans le carton... Du coup, pas possible de corder et je l'avais rappelé pour qu'il me dépose l'élément manquant.

http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Phantom_100/descpageRCTWABG-TP100.html ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis à la boutique de faire un SAV la marque changera la raquette. 

 

Après honnêtement, tu lui donnes une raquette en bon état, il t'en rend une niquée, perso je ferais une lettre de mise en demeure et il te remboursera... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deja récupéré des raquettes neuves (attention je n'ai peut être pas le jargon du cordeur donc vous n'allez peut être pas bien comprendre) un peu fêlées en haut du coeur de raquettes la ou je crois qu'ils mettent une pince ou qqch du style >>> tant que ce n'est pas toi qui a abimé la raquette comme dit loka, le sav sert à ça! si tu as le ticket de caisse tu DOIS être remboursé, si tu achète la raquette d'occasion, ou l'a acheté neuve mais la deja bien raclé, ce nest pas pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, STICKMAGASSI a dit :

Bonjour, j'ai deja récupéré des raquettes neuves (attention je n'ai peut être pas le jargon du cordeur donc vous n'allez peut être pas bien comprendre) un peu fêlées en haut du coeur de raquettes la ou je crois qu'ils mettent une pince ou qqch du style

Change de cordeur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'était un bon cordeur et c'est resté exceptionnel (la raquette desfois peut aussi avoir des cadres fragiles!!) je me rappelle a une époque de deux joueurs qui étaient d'accord sur un modele de head (je ne sais plus le modele mais je crois que c'était prestige) qui cassait toujours en haut sur le coté gauche ou droite au dela d'un certain temps (il m'en a montré 4 pas du fait de la pratique cassé au meme endroit)

et makouille si tu savais depuis quand je n'ai pas fait corder une raquette! (lol) il faudrai que je me re-entraine un jour!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur machine manuelle j ai découpé des chambre à air de vélo pour glisser des bouts de caoutchouc entre ces fixations et les cadres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne suggestion ! Par contre, vu que je n'y connais rien et que je n'ai jamais eu ce genre de souci, est-ce que la raquette sera à nouveau cordable si je rachète des joncs ?

Pour info je suis retourné voir le cordeur tout à l'heure avec la copie d'un mail du vendeur qui indiquait qu'il y avait un sens de montage et qu'il devait être respecté à la lettre sous peine de casser le support en plastique via la tension de la corde qui passe au travers du coup

Il m'a répondu qu'il allait se renseigner mais que ça l'étonnait car c'est un pro et qu'il a cordé des centaines de raquettes. Ceci dit peut-être jamais des comme ça ...

Pour info toujours il m'a aussi bousillé le cordage que j'avais acheté spécialement pour cette raquette. Perso je trouve, même si avant cela j'étais toujours satisfait de son travail, que ça fait beaucoup et qu'il pourrait assumer un peu plus ...

PS : il s'agit d'une Prince Premier 115L ESP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Bonne suggestion ! Par contre, vu que je n'y connais rien et que je n'ai jamais eu ce genre de souci, est-ce que la raquette sera à nouveau cordable si je rachète des joncs ?

Pour info je suis retourné voir le cordeur tout à l'heure avec la copie d'un mail du vendeur qui indiquait qu'il y avait un sens de montage et qu'il devait être respecté à la lettre sous peine de casser le support en plastique via la tension de la corde qui passe au travers du coup

Il m'a répondu qu'il allait se renseigner mais que ça l'étonnait car c'est un pro et qu'il a cordé des centaines de raquettes. Ceci dit peut-être jamais des comme ça ...

Pour info toujours il m'a aussi bousillé le cordage que j'avais acheté spécialement pour cette raquette. Perso je trouve, même si avant cela j'étais toujours satisfait de son travail, que ça fait beaucoup et qu'il pourrait assumer un peu plus ...

Les pro c'est comme les chasseurs y'a les bons et y'a les mauvais .... comme dans tout métier malheureusement. A ta place je demande remboursement cadre + cordage la c'est du foutage de gueule

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Bonne suggestion ! Par contre, vu que je n'y connais rien et que je n'ai jamais eu ce genre de souci, est-ce que la raquette sera à nouveau cordable si je rachète des joncs ?

Pour info je suis retourné voir le cordeur tout à l'heure avec la copie d'un mail du vendeur qui indiquait qu'il y avait un sens de montage et qu'il devait être respecté à la lettre sous peine de casser le support en plastique via la tension de la corde qui passe au travers du coup

Il m'a répondu qu'il allait se renseigner mais que ça l'étonnait car c'est un pro et qu'il a cordé des centaines de raquettes. Ceci dit peut-être jamais des comme ça ...

Pour info toujours il m'a aussi bousillé le cordage que j'avais acheté spécialement pour cette raquette. Perso je trouve, même si avant cela j'étais toujours satisfait de son travail, que ça fait beaucoup et qu'il pourrait assumer un peu plus ...

PS : il s'agit d'une Prince Premier 115L ESP

A mon sens, c'est le cordeur qui est en faute : on lui présente une raquette, il essaye de la corder et il la rend au client cassée. C'est sa responsabilité qui est en cause. S'il avait un doute, il aurait du s'abstenir donc légalement, c'est à lui de te rembourser la raquette. Si c'est un professionnel, il n'aura aucun mal à contacter la marque pour tenter une prise en charge. -_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

A mon sens, c'est le cordeur qui est en faute : on lui présente une raquette, il essaye de la corder et il la rend au client cassée. C'est sa responsabilité qui est en cause. S'il avait un doute, il aurait du s'abstenir donc légalement, c'est à lui de te rembourser la raquette. Si c'est un professionnel, il n'aura aucun mal à contacter la marque pour tenter une prise en charge. -_-

+1 pour la partie responsabilité. Maintenant, s'il s'agit d'une fausse manip, pas sûr que la marque rembourse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça arrive à tous de faire des erreurs, même après avoir cordé 10 000 raquettes ! Ou être le plus grand pro de France.

 Il faut juste assumer.

On est tous humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde peut faire une erreur, il n'y a rien de choquant mais il faut savoir le reconnaître.

Pour moi ton shop doit te trouver une solution. S'il ne connaissait pas le plan de cordage il aurait du soit refuser la raquette ou soit se renseigner sur les précautions à prendre.

Avant de trouver un shop digne de ce nom j'ai fait corder quelques fois chez D4. Un jour j'ai retrouver le jonc et le bumper limés jusqu'au cadre. Le cadre devait être fixé de travers et la force de traction devait être au max. La cordeuse ne voulait rien entendre mais après avoir haussé le ton dans le magasin ils m'ont racheté un cadre.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire d'histoire à ce shop qui reste, sur Nancy, la seule référence en matière de tennis. Je voudrais juste savoir si le jeu de joncs que j'envisage d'acheter permettra au cordeur, j'entends bien quand même qu'il m'aide à rattraper le coup, de réparer la raquette et de pouvoir la recorder sans recasser quoique ce soit. Qui aurait déjà changé des joncs sur sa raquette ? Est-ce que ça nécessite un savoir faire particulier ou des outils adaptés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Je ne veux pas faire d'histoire à ce shop qui reste, sur Nancy, la seule référence en matière de tennis. Je voudrais juste savoir si le jeu de joncs que j'envisage d'acheter permettra au cordeur, j'entends bien quand même qu'il m'aide à rattraper le coup, de réparer la raquette et de pouvoir la recorder sans recasser quoique ce soit. Qui aurait déjà changé des joncs sur sa raquette ? Est-ce que ça nécessite un savoir faire particulier ou des outils adaptés ?

Changer des joncs sur un cadre normal c est pas compliqué en soit, mais sur une prince avec les trous exo je ne connais pas . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, fredoduc a dit :

Changer des joncs sur un cadre normal c est pas compliqué en soit, mais sur une prince avec les trous exo je ne connais pas . 

Ça l'est encore plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Je ne veux pas faire d'histoire à ce shop qui reste, sur Nancy, la seule référence en matière de tennis. Je voudrais juste savoir si le jeu de joncs que j'envisage d'acheter permettra au cordeur, j'entends bien quand même qu'il m'aide à rattraper le coup, de réparer la raquette et de pouvoir la recorder sans recasser quoique ce soit. Qui aurait déjà changé des joncs sur sa raquette ? Est-ce que ça nécessite un savoir faire particulier ou des outils adaptés ?

Hyper facile, mais il faudrait quand même qu'il assume .... C'est à lui de te proposer des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours de ses nouvelles mais j'ai peur qu'il n'ait pas trop le temps de gérer ce genre de situation car quand on voit le nombre de raquettes qu'il a à corder autour de lui ça impressionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vend aussi des raquettes! donc cela fait parti de son job.

Ceci dit, c'est étonnant de sa part car il jouit d'un très bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais j'ai la forte impression qu'il a un peu la tête dans le sac en ce moment. La boutique ne désemplit pas, le téléphone n'arrête pas de sonner, bref ça tourne et tant mieux pour lui mais j'ai peur d'être tombé au plus mauvais moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis lui que tu veux la raquette dans le meme état que tu lui as donné, point barre

le materiel est suffisamment cher comme ça pour pas que tu n'ai à te triturer l'esprit pour chercher/trouver des solutions à sa place ou à la place de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2017à11:59, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Je ne veux pas faire d'histoire à ce shop qui reste, sur Nancy, la seule référence en matière de tennis. Je voudrais juste savoir si le jeu de joncs que j'envisage d'acheter permettra au cordeur, j'entends bien quand même qu'il m'aide à rattraper le coup, de réparer la raquette et de pouvoir la recorder sans recasser quoique ce soit. Qui aurait déjà changé des joncs sur sa raquette ? Est-ce que ça nécessite un savoir faire particulier ou des outils adaptés ?

En rachetant des joncs, cela va solutionner ton problème.

Les joncs sont très simples à monter chez Prince.

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×