Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeremy291

Service à la cuillère en 2nde série

Recommended Posts

Franchement je le redit sauf si le mec fait un fake service into cuillère ... s'il sert direct à la cuillère ba pour moi ça serait pied sur ligne de service et volée courte croisée ou long de ligne à l'envie et je vois pas comment le type pourrais s'en sortir même à 3 pour gagner avec un ratio positif ses engagements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Taupe a dit :

Franchement je le redit sauf si le mec fait un fake service into cuillère ... s'il sert direct à la cuillère ba pour moi ça serait pied sur ligne de service et volée courte croisée ou long de ligne à l'envie et je vois pas comment le type pourrais s'en sortir même à 3 pour gagner avec un ratio positif ses engagements ...

Il est interdit de retourner en volée, la balle doit rebondir dans le carré avant qu'il y ait contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nicki a dit :

Il est interdit de retourner en volée, la balle doit rebondir dans le carré avant qu'il y ait contact.

T'es sur ? merde alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle 9 - Différentes moitiés du court

a) En exécutant le service, le serveur doit se tenir alternativement derrière la moitié droite et la moitié gauche du court en commençant à droite dans chaque jeu. Si un service est délivré de la mauvaise moitié du court sans qu'on s'en aperçoive, tous les points marqués à la suite de ce ou ces services incorrects restent acquis, mais l'erreur de position doit être corrigée dès qu'elle est découverte.

B) La balle de service doit passer au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé en diagonale, ou sur l'une des lignes qui limitent ce carré, avant que le relanceur ne la renvoie.

Autant pour moi ba je ferai quand même cheeeep and charge (sans les bêêêê évidemment lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Taupe a dit :

T'es sur ? merde alors ^^

Oui. C'est comme si tu touchais l'adversaire directement avec la balle. Point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Taupe a dit :

T'es sur ? merde alors ^^

Certain ! 

Je pense d'ailleurs que si c'était autorisé un mec comme N.Kyrgios n'hésiterait pas à le tenter de temps en temps... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nicki a dit :

Certain ! 

Je pense d'ailleurs que si c'était autorisé un mec comme N.Kyrgios n'hésiterait pas à le tenter de temps en temps... :)

Federer avec son SABR n'en est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Taupe a dit :

Franchement je le redit sauf si le mec fait un fake service into cuillère ... s'il sert direct à la cuillère ba pour moi ça serait pied sur ligne de service et volée courte croisée ou long de ligne à l'envie et je vois pas comment le type pourrais s'en sortir même à 3 pour gagner avec un ratio positif ses engagements ...

Wouah, j'ai cru à un fake tellement c'est gros.

Je vois bien federer se coller au filet pour retourner volée :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Taupe a dit :

Franchement je le redit sauf si le mec fait un fake service into cuillère ... s'il sert direct à la cuillère ba pour moi ça serait pied sur ligne de service et volée courte croisée ou long de ligne à l'envie et je vois pas comment le type pourrais s'en sortir même à 3 pour gagner avec un ratio positif ses engagements ...

Ce serait avec plaisir que je t'allumerai alors... Mais en tout bien tout honneur. :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande à partir de quel niveau et pour qui le service est vraiment utile?

un joueur comme karlovic perdrait sans doute quelques places au classement. 

Un nadal, même avec un excellent service sans doute moins: il commencerait l’échange en defendant 6m derrière sa ligne puis il défroncerait petit à petit son adversaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, kramer a dit :

Je me demande à partir de quel niveau et pour qui le service est vraiment utile?

un joueur comme karlovic perdrait sans doute quelques places au classement. 

Un nadal, même avec un excellent service sans doute moins: il commencerait l’échange en defendant 6m derrière sa ligne puis il défroncerait petit à petit son adversaire. 

Il faut déjà voir ce qu'est un service "utile", je parle à notre niveau amateur.

Est ce qu'un mec qui a le bras pour servir à 200 à plat mais qui en passe 1 sur 10, les 9 autres dans les bâches (on en voit quand même beaucoup des comme ça) a un service plus "utile" que le mec qui va se contenter de servir ses premières avec de l'effet et un peu de variation de zones sans prendre de risque mais qui du coup se met à l'abri avec un bon % de premières in (on peut prendre chez les pros l'exemple de Nadal dans ses jeunes années, qui tournait à 85% notamment sur terre) ?

Est ce qu'avoir le bras pour passer de temps en temps des sacoches à 200 en première est plus utile qu'avoir une bonne seconde avec de l'effet ? Je ne pense pas perso :) . 

Ou on peut prendre le problème à l'envers, à partir de quel niveau est ce qu'un service faible est réellement handicapant.

Intéressant, mais c'est un peu hors sujet, je m'égare au temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier qui m'a servi à la cuillère n'a fait qu'un point sur 5 services. Il s'est pris une sacoche et 3 amorties. Finalement l'amortie c'est encore le meilleur truc pour dissuader les emmerdeurs (vu que sur ce match c'était uniquement pour me faire chier). Il a vite retrouvé un service plus classique. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2017à16:40, Nicki a dit :

Il faut déjà voir ce qu'est un service "utile", je parle à notre niveau amateur.

Est ce qu'un mec qui a le bras pour servir à 200 à plat mais qui en passe 1 sur 10, les 9 autres dans les bâches (on en voit quand même beaucoup des comme ça) a un service plus "utile" que le mec qui va se contenter de servir ses premières avec de l'effet et un peu de variation de zones sans prendre de risque mais qui du coup se met à l'abri avec un bon % de premières in (on peut prendre chez les pros l'exemple de Nadal dans ses jeunes années, qui tournait à 85% notamment sur terre) ?

Est ce qu'avoir le bras pour passer de temps en temps des sacoches à 200 en première est plus utile qu'avoir une bonne seconde avec de l'effet ? Je ne pense pas perso :) . 

Ou on peut prendre le problème à l'envers, à partir de quel niveau est ce qu'un service faible est réellement handicapant.

Intéressant, mais c'est un peu hors sujet, je m'égare au temps pour moi.

Ça dépend un peu des jeux.

Pour moi, un service utile (niveau amateur):

  • Permet au minimum:
    • de ne pas faire de doubles
    • de ne pas commencer l'échange en situation de faiblesse
  • Peut idéalement permettre:
    • de commencer l'échange en situation de force
    • de prendre en moyenne entre 1 et 2 points gratuits par jeu (je ne parle pas d'erreur de l'adversaire, mais de points que va chercher le serveur avec des services gagnants ou des aces)
    • d'intimider (on ne va pas chercher à prendre l'ascendant si on sait qu'on est en face d'un bon serveur et donc même si de temps en temps, il envoie une balle moyenne, on va juste chercher à remettre) et donc de mettre la pression sur les jeux de service de l'adversaire qui doit se dire que s'il se fait breaker c'est mort pour lui.
    • D'aller chercher des points importants (le service doit pouvoir être plus efficace sur les points importants)

Donc pour en revenir au service à la cuillère, le minimum est atteint. En revanche, ce n'est pas un service idéal.

Sinon, effectivement, le service est une histoire, de zone de puissance et d'effet. Il faut la mettre dedans dans une bonne zone en priorité.

Avoir un bras, ça sert, car sur une seconde kickée, il faut taper aussi fort que sur une première à plat et l'effet la fera tomber!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎01‎/‎10‎/‎2017à11:23, jeremy291 a dit :

Et pour le coup, je trouve qu'un tweener peut être perçu comme bien plus humiliant qu'un service à la cuillère car un tweener peut être gagnant, un service à la cuillère jamais.

Ces derniers temps je l'ai fait 4 fois en match amical dont 3 fois lors d'un meme match --> 3 aces. Le quatrième, mon adversaire a été en retard sur la balle et j'ai pu gagner le point facilement sur mon deuxième coup de raquette (ça fait donc du 4/4).

Après j'ai bien bossé mon service, donc j'ai une assez grosse première pour un fin de troisième série. Par contre je ne sais pas si je le ferai en match official tant c'est mal perçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Sylio a dit :

Par contre je ne sais pas si je le ferai en match official tant c'est mal perçu.

Voila moi c'est un peu on/off, soit je fais que ça, soit je n'en fais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sylio a dit :

Ces derniers temps je l'ai fait 4 fois en match amical dont 3 fois lors d'un meme match --> 3 aces. Le quatrième, mon adversaire a été en retard sur la balle et j'ai pu gagner le point facilement sur mon deuxième coup de raquette (ça fait donc du 4/4).

Après j'ai bien bossé mon service, donc j'ai une assez grosse première pour un fin de troisième série. Par contre je ne sais pas si je le ferai en match official tant c'est mal perçu.

3 aces sur service à la cuillère? Soit tu as joué des vieux de plus de 90 ans, soit tu as une technique à breveter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jeremy291 a dit :

3 aces sur service à la cuillère? Soit tu as joué des vieux de plus de 90 ans, soit tu as une technique à breveter...

"Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pris une fois contre un jeune du club en pleine progression qui était défait. Il servait du côté avantage avec une amortie qui tombait sur la ligne. Il m'a fait pas mal de services gagnants aussi lors de son dernier jeu. Un bon souvenir, car c'est la plus grosse branlée que j'ai mise de ma vie à 2 montant 1 en plus (2 et 1 ou 0?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ace avec un service à la cuillère, ça peut arriver avec l'effet de surprise. Plusieurs aces ca veut dire que le retourneur n'est pas vigilant ou n'a pas envie d'aller les chercher.

 

J'ai eu un seul adversaire qui servait de temps en temps à la cuillère. Ce qui m'avait énervé ce n'est pas juste qu'il serve à la cuillère mais qu'il le faisait de manière volontairement  "vicieuse" avec pour objectif clair de me faire peter les plombs.

Il attendait que je me sois bien énervé sur un point et pas encore 100% concentré pour retourner. Il ne se positionnait pas comme habituellement pour se préparer à lancer pour servir et faisait comme s'il était encore en train de choisir la balle puis tout d'un coup balance le service à la cuillère. Il était pas maladroit à ça ce qui laissait penser qu'il avait l'habitude de ce petit jeu.     

Il était dans son droit du point de vue strict du règlement mais dans l'esprit j'avais trouvé ça plus que moyen. C'est la seule fois où j'ai failli ne pas serrer la main d'un adversaire à la fin du match <_< 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Davx a dit :

Il était dans son droit du point de vue strict du règlement mais dans l'esprit j'avais trouvé ça plus que moyen. C'est la seule fois où j'ai failli ne pas serrer la main d'un adversaire à la fin du match <_< 

Wai t'as joué un gros FDP quoi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai le droit d’insulter les joueurs qui mettent des mines dans tous les sens ?

Franchement ça ne m’amuse pas.

 

Je ne comprends même pas qu’on puisse y dire quelque chose ! On a critiqué comme ça les premiers revers à deux mains ? Non franchement ça me révolte, à croire que dans le tennis on n’a pas le droit de remettre la balle, de faire ce qui déplaît à l’adversaire, de jouer avec les effets qu’on veut, de jouer avec la marque de raquette que l’on veut... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Tipi a dit :

J’ai le droit d’insulter les joueurs qui mettent des mines dans tous les sens ?

Franchement ça ne m’amuse pas.

 

Je ne comprends même pas qu’on puisse y dire quelque chose ! On a critiqué comme ça les premiers revers à deux mains ? Non franchement ça me révolte, à croire que dans le tennis on n’a pas le droit de remettre la balle, de faire ce qui déplaît à l’adversaire, de jouer avec les effets qu’on veut, de jouer avec la marque de raquette que l’on veut... 

Salut tipi .. ben oui ... on a critiqué aussi les revers 2 mais au début ! 

Je partageais ton jeu (attente, contre et bidouilles) mais cette fois autant je suis contre les insultes, autant le gars qui fait semblant de choisir ses balles et me plante un ace cuillère ... je trouve quand même cela moyen-moyen !

Il peut tout aussi bien attendre de je replace mes cordes ou frotte mes lunettes pour me planter un ace.

Si je suis prêt, qu'il est prêt ... il balance la boule dans la position qu'il veut ... m'entourlouper par ce biais ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour l’histoire de faire semblant de faire autre chose je suis d’accord.

pour les revers je l’ignorais... j’suis trop jeune :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2017à15:18, jeremy291 a dit :

3 aces sur service à la cuillère? Soit tu as joué des vieux de plus de 90 ans, soit tu as une technique à breveter...

Ce jour là j'avais une grosse première. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'avertir ou pas l'adversaire, normalement à "l'échauffement" on fait quelques services... Le ton est donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×