Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ramemat76

Conseils pour cordage blade 104

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite à des problèmes d'épaule qui m'ont pourri toute la saison et après infiltration et kiné. Je suis passé sur des blades 104 avec lesquelles je me sens super bien et surtout qui me permettent de ne pas ressentir de douleurs.

Seulement voilà, sur mes deux cadres, un est cordé en nrg2 que j'aime que moyennement et l'autre en xone où cela passe sans être le coup de foudre. Mais le problème, c'est que même en n'étant pas un gros lifteur, le xone est tout près de la casse après seulement 6 heures de jeu. J'ai commandé du tgv en 1.3 et du HDX mais je crains que ces deux là ne me fassent  guère plus de temps.

Après, je sais que l'on peut monter de jauge, mais les blade n'étant pas super puissantes (sans être pour autant anémique) je ne sais pas si cela est pertinent, d'autant plus si c'est pour 2ou 3 heures de plus...

Comme ce cadre fait 290 grammes, je sais que le mono est proscrit (hein Maître Tambouil;)), du coup j'aimerais savoir quelles sont les alternatives possibles (j'ai essayé le ashaway sur un autre cadre et franchement j'ai pas super aimé).

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tester le gamma live wire xp et le magic force
tu peux jouer en s.gut 1.35, solution plus économique
tu peux tenter l'hybride mono/s.gut mais p.ê que cela ne sera pas tres bon pour ton epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vibrations d un cordages montent jusqu'à l'épaule? Moi qui croyais que le bras était un bon antivib :)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tambouil l'hybride luxilon rough en montant et hdx en travers peut être une bonne idée ? quelle tension ? et le 100% luxilon rough ? tu en penses quoi ?

Ramemat76 tu as choisi quelle mouture pour la blade 104 ?

Merci beaucoup les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride luxilon/hdx je ne vois pas bien l'interet.
quant au luxilon integral, avec un cadre si léger, pas tres sain.
teste plutôt boyau 1.35 montants/luxilon rough travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à une remarque de Tambouil sur un autre topic, j'ai testé le still in black protect en 1.18 à 22 kg et franchement ce mélange de contrôle et nervosité sur les accélérations est très intéressant. Franchement j'ai plutôt bien aimé ce set-up qui en plus a une durée de vie tout à fait correcte!

J'ai testé aussi à la même tension, le rs lyon en 1.2 et j'adore. Par contre on ressent plus l'effet mono sur cadre léger et donc ça sollicite plus les bras...

Donc, pour conclure je pense rester sur le still in black pour le confort supérieur qu'il offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, tambouil a dit :

sur la 104 ?! :o

oui il me semble sur un autre topic....

au milieu de la page... Mais j'ai peut être mal compris:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais je me suis dit que tu l'avais peut être pas exclu au vu de la finesse de la jauge. Cela dit étant, les multi, j'ai vraiment du mal sur la 104... enfin j'ai essayé xone, tgv, nrg2 et bon c'est agréable, mais le contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono reste un mono, quelque soit le diametre.

hybride mono/s.gut alors. (y)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc si j'ai bien aimé le protect, tu conseillerais quoi comme hybride? et la tension? jeu plutôt en contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil tu dit montant en boyau et travers en luxilon rought pourquoi ce montage et pas l inverse ? C est pas les montants qui impriment l'effet ? au niveau de la tension tu préconises quoi ?

merci beaucoup pour tes conseils et en général pour tout tes conseils dans les différents post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les qualités du boyau seront plus mises en avant en montants.
et federer est l'un des joueurs qui impriment le plus d'effets à la balle, tout comme djokovic, et le boyau est dans les montants.
25 tonic+ longevity/4G rough 1.25 travers à 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

parce que les qualités du boyau seront plus mises en avant en montants.
et federer est l'un des joueurs qui impriment le plus d'effets à la balle, tout comme djokovic, et le boyau est dans les montants.
25 tonic+ longevity/4G rough 1.25 travers à 25/23.

Hello Tambouil , 

Et que donnerait un 4G soft en lieu et place du Rough ? Je te pose la question ,  car le 4G soft a été plébiscité dans le dernier test de mono filament de Tennis Addict . Et j’aimerai savoir si un hybride boyau/4G soft pourrait faire un bon hybride , confortable , pas trop puissant , avec un bon rendement , et avec une bonne tenue de tension globale . 

Merci d’avançe . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2018à18:43, tambouil a dit :

alors plutôt boyau/element

Un hybride a un prix fou mais qui doit etre d'une douceur.. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, cali a dit :

Un hybride a un prix fou mais qui doit etre d'une douceur.. :wub:

Effectivement, c’est top moumoute....:rolleyes:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil je vais essayé 100% boyau tonic+  de 12 mètres suffit pour corder la blade 104, tamis plus grand, et plan de cordage 18X19....  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, guerilla a dit :

tambouil je vais essayé 100% boyau tonic+  de 12 mètres suffit pour corder la blade 104, tamis plus grand, et plan de cordage 18X19....  merci

Ca suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Remy0667 a dit :

Effectivement, c’est top moumoute....:rolleyes:

Tu as ca sur blade 104?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, guerilla a dit :

tambouil je vais essayé 100% boyau tonic+  de 12 mètres suffit pour corder la blade 104, tamis plus grand, et plan de cordage 18X19....  merci

c'est une question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×