Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
leonidas

Reprise avec une Six One Team

Recommended Posts

Hello à tous,

Je reviens au tennis après 5 ans d'arrêt (et sur ce forum par la même occasion) et après avoir commencé à taper la balle avec ma Six One Team, je me rends compte qu'elle est rincé :( 

J'aime beaucoup sa maniabilité, sa précision et son contrôle qui va bien avec mon jeu simple d'attaquant à plat. Je cherche donc sa remplaçante. 

En discutant avec des connaissances, on m'oriente vers une Prince Textreme Tour 100T ou une Head Graphene XT Radical MP pour garder le même profil de raquette.

En me penchant dessus, je vois qu'il y a quelques petites différences entre les 2 cadres (plan de cordage et taille du tamis) qui me posent question (car difficile en plus de trouver la Prince en test).

Certains d'entre vous ont-ils testé les 2 cadres ? ou bien s'y connaissent suffisamment (je suis vraiment novice sur ce point) pour me dire quelles sont les différences entre ces 2 cadres et les différences avec une Six One Team ?

Merci pour votre aide :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai joué avec ce cadre que j'avais beaucoup apprécié 

mais fragile il s'est abîmé assez vite et a commencé à beaucoup vibrer assez rapidement

je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé c'était le modèle  ncode

Meme si celui proposé est beaucoup plus récent, Je pense qu'il serait tout de même préférable de tester des nouveaux cadres 

j'ai eu la 100T et tu ne retrouveras pas le caractère wilson même si c'est un cadre maniable et contrôle 

je penche plutôt pour une pro staff LS ou la nouvelle L avec un plan de cordage 16x19 qui bouffera moins de cordes que la LS

tu vas avoir du mal à trouver un cadre en 18x20 avec tamis 95

 mais franchement sauf si tu es accro au 18x20 pour sa sensation de densité à la frappe le prostaff ls ou s seront à mon avis très précise et tu peux jouer a plat avec sans souci