Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
baboun18

faible jauge et cordages "low cost"

Recommended Posts

Bonjour,

Je regardais ce qu'offraient les marques dites "low cost" en matière de cordages à faible jauge (en dessous de 1.20), et je me suis rendu compte que c'était un peu le désert de Gobi..

Que ce soit chez Pro's Pro, Challenger, Discho...il y en a peut être d'autres que je ne connais pas, en dessous de 1.24 pas grand chose déjà, et en dessous de 1.20 quasi plus rien.

Est- ce que ces marques se sont concentrées sur ce qui était demandé en majorité et ont privilégié les jauges moyennes et grosses pour pouvoir jouer sur les volumes de ventes et proposer des bas prix?, est-ce que cela demande plus de développement de fabriquer des cordages fins??

Je cherchais des cordages qui pouvaient ressembler à de l'Hyper G ou du volkl cyclone en 1.15...la jauge a rendu mes recherches bredouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le Revo 8S chez challengersport dispo en 120.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet devenu une demande marginale, avant je vendais plus de 1.20 que de 1.30
avec les raquettes modernes la tendance s'est inversée très nettement, il faut hélas faire des choix :(
je suis perso plus sur une tendance à étudier certains modèles en 1.35 ou > que de retourner sur de la fabrication de jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jambedebois a dit :

le nando 1.18

plus fermes les MSV

tu peux cibler tes choix avec les outils de recherche des sites de matos

comme par exemple chez extreme tennis: https://www.extreme-tennis.fr/fr/7-cordages#/

 

C'est vrai qu'il y a lheptatwist, focus hex plus38.

Mais le prix n'est pas vraiment sur la base d'un pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos retours, vous m'avez donné quelques pistes que je n'avais pas encore explorées, et en même temps confirmé ce que je pensais sur la demande en jauges fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jambedebois a dit :

le nando 1.18

plus fermes les MSV

tu peux cibler tes choix avec les outils de recherche des sites de matos

comme par exemple chez extreme tennis: https://www.extreme-tennis.fr/fr/7-cordages#/

 

Précision : low cost ne veut pas dire bas de gamme, notamment en ce qui concerne MSV qui est une marque allemande qui pratique des prix agressifs. La qualité est au top.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Tout comme certains produits de steph71 qui méritent le test au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste ici pour ne pas ouvrir un énième sujet.

Ces cordages économiques (Discho, Pro's Pro...) sont-ils des grosses m***** à éviter ou peut-on les poser sans souci ?

Vu quelques trucs chez jéjé (Extreme-Tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans souci, pour peu que la corde réponde à tes critères. Et quand tu as essayé tu te dis que tu as été bien con de payer 20 euros le RPM pendant aussi longtemps...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×