Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
baboun18

explication sur les travers

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux (qui ne doivent pas être très nombreux) qui cordent avec ce type de machine mobile: Pro stringer

Je ne comprends pas comment il est possible de bien commencer les travers avec ce type de pinces...sur toutes les vidéos de présentation, la 1ère corde des travers ne peut être tendue correctement.

Autant sur les montants, avec une pince de départ, je vois vaguement...mais là...

Voici une des vidéos de présentation, ou l'on voit bien à partit de 10'45 qu'il ne bloque pas la tension de la 1ère corde...et surtout je ne vois pas comment avec ce type de machine une option pour tendre cette 1ère corde correctement.

https://www.youtube.com/watch?v=Hc-w8LK_fLs&t=158s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il a dû faire un nœud de départ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il fait in noeud juste avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jamais tres sain les noeuds de depart.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le noeud de départ, ok, mais la première corde, il l'a tend et ne l'a garde pas en tension....ça ne choque personne? puisque si j'ai bien compris, les pinces de cette machine ne peuvent garder la tension d'une seule corde, il en faut deux.

Et si il utilise une pince de départ à la place du noeud, ça serait mieux me semble t'il...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas du tout pourquoi il tend le premier travers, cela ne sert à rien vu qu'il ne bloque pas la corde ensuite.

Vers 11'30, il revient sur une méthode un peu plus standard qui consiste à tendre les deux premiers travers d'un seul coup. Il évoque alors la fonctionnalité de la machine qui permet de constamment contrôler la tension et il en profite pour jouer sur les deux travers de manière à obliger la machine à ré-appliquer une nouvelle fois la tension.

Enfin, il se met à bloquer le tout avec sa pince vu qu'il a 2 cordes à disposition.

Avec la pince de départ, cela va permettre de se concentrer uniquement sur le premier travers une fois que quelques autres travers sont déjà tendus. Accessoirement, la pince de départ va aussi permettre de moins abimer l’œillet où devait être fait le noeud de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, baboun18 a dit :

Pour le noeud de départ, ok, mais la première corde, il l'a tend et ne l'a garde pas en tension....ça ne choque personne? puisque si j'ai bien compris, les pinces de cette machine ne peuvent garder la tension d'une seule corde, il en faut deux.

Et si il utilise une pince de départ à la place du noeud, ça serait mieux me semble t'il...?

Avec ce type de pince, on peut garder la tension d'une seule corde si c'est dans les travers. Peut-être pas recommandé mais généralement ça marche quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les explications.

Et sinon, un avis plus général sur ce type de machine portable....intéressante ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé d'un pro français environ 300 ème ATP qui avait sa machine portable sur les Challenger. Je pense donc que c'est assez fiable même personnellement si je ne connais pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utile pour les joueurs qui voyagent beaucoup et qui ne trouvent pas sur place de quoi corder de façon fiable ou accessible financièrement (une pose sur un tournoi peut couter très cher)
si pas de déplacement, il vaut mieux rester sur une machine classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×