Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

je vais vous expliquer un petit truc qui va peut etre + vous parler vu que vous avez du mal avec mes exemples, on va prendre un exemple (ou plutôt une règle existante) que vous êtes censés connaitre:

en France (meme en Alsace), pour s'inscrire en championnat individuel 3ème serie de TENNIS , la règle dit que tu ne peux pas t'inscrire si tu as été + que 5/6, peu importe le profil, cela veut dire qu'à certains moments, les instances considèrent que pour jouer en 3ème serie, au tennis, tu ne peux pas avoir eu un niveau 4/6 ou +, peu importe l'époque . Pourquoi? Pourquoi pas? mystère...

je vous laisse méditer la dessus parce que je pense qu'on a fait le tour (en tout cas moi oui),

je vous laisses sur ces belles paroles, bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous expliquer un petit truc qui va peut etre + vous parler vu que vous avez du mal avec mes exemples, on va prendre un exemple (ou plutôt une règle existante) que vous êtes censé connaitre:
en France (meme en Alsace), pour s'inscrire en championnat individuel 3ème serie de TENNIS , la règle dit que tu ne peux pas t'inscrire si tu as été + que 5/6, peu importe le profil, cela veut dire qu'à certains moments, les instances considèrent que pour jouer en 3ème serie, au tennis, tu ne peux pas avoir eu un niveau 4/6 ou +, peu importe l'époque . Pourquoi? Pourquoi pas? mystère...
je vous laisse méditer la dessus parce que je pense qu'on a fait le tour,
je vous laisses sur ces belles paroles, bonne soirée
C'est fait pour éviter que des gens fassent exprès de descendre d'une série pour gruger. C'est censé être un argument pour quoi ?
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

même pas. je ne connais plus la règle mais le DE de mon club ne peut pas faire son tournoi puisque c'est lui le JA. Il fait le tournoi interne homologué par contre.

Sur le tournoi de mon ancien club, assez conséquent, seul un DE sur 4 fait le tournoi et cette année il y enk a eu 0 (tournoi de septembre, il n'avait plus besoin cette année d'aller chercher quelques points ...)

La ville d'à côté, DE = JA, donc pas de DE inscrit ... 

 

Ce n'est pas une généralité. Je sors d'un tournoi, 3 DE au club, les 3 ont participé au tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, STICKMAGASSI a dit :

je vais vous expliquer un petit truc qui va peut etre + vous parler vu que vous avez du mal avec mes exemples, on va prendre un exemple (ou plutôt une règle existante) que vous êtes censés connaitre:

en France (meme en Alsace), pour s'inscrire en championnat individuel 3ème serie de TENNIS , la règle dit que tu ne peux pas t'inscrire si tu as été + que 5/6, peu importe le profil, cela veut dire qu'à certains moments, les instances considèrent que pour jouer en 3ème serie, au tennis, tu ne peux pas avoir eu un niveau 4/6 ou +, peu importe l'époque . Pourquoi? Pourquoi pas? mystère...

je vous laisse méditer la dessus parce que je pense qu'on a fait le tour (en tout cas moi oui),

je vous laisses sur ces belles paroles, bonne soirée ;)

Je vais devoir encore te citer un exemple: MPE de cette année, un -2/6 (pas ex -2/6, vaiment -2/6) qui a un peu lâché le tennis pour faire du crossfit. Le mec c'est une vraie masse.

Il joue cette année un 15/1 (qui n'a jamais été mieux que 15/1) et un 5/6 descendu 15 avec une trentaine de matchs dans l'année en MPE. Il perd les deux matchs! :blink:

Le mec il peut plus faire de coup droit ou de revers tellement il est musclé, par contre physiquement il est affûté. ;) C'est pas comme si il avait arrêté de puis 10 ans hein le mec ...

Moi je suis persuadé, et je ne suis pas le seul, que tu peux être 3/6 si tu t'entraines tous les jours (tennis et physique plusieurs fois par semaine). Si tu n'as pas le mental d'une huitre (cad le mien :D ) c'est largement faisable même si tu n'es pas doué à la base. Il suffit d'écouter ce qu'on te dit et de prendre en considération les remarques qu'on te donne, de corriger tes défauts et de faire DE LA DIAGO! 

franchement des limeurs à 3/6 y en a plein, j'en vois plein en tournoi je suis désolé mais oui j'en vois plein. Ces mecs ont 25 ans et ils ont atteint leur limite à 3/6 et risquent bien d'y rester à ce classement s'ils continuent à s'entrainer. 

et bien quand ils reprennent 10 ans après, après avoir arrêté de s'entrainer tous les jours, ils ont perdu entre 10 et 20 km/h de vitesse de balle, leurs diagos sot devenues approximatives, du coup ils doutent, ils se déplacent un poil moins vite car ils sont moins jeunes et qu'ils font du trail (le trail ca ne va pas t'aider à aller plus vite dans un sport où tu fais des srpints presqu'assis :D ). 

Ces mecs-là ils en chient pour retrouver leur niveau et ils peuvent jouer jusqu'à 4 classements en dessous oui. Les seuls mecs que je vois qui sont sous-classés et qui arrivent de temps à autre à perfer à leur ancien classement ce sont des mecs avec prise de balle précoce et/ou jeu très agressif et/ou gros service/grosse vollée et bonne main. y en a pas des milliards des types comme ça, y en a mais ce n'est pas une généralité.

Bonne soirée au fait :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sean95 a dit :

Ce n'est pas une généralité. Je sors d'un tournoi, 3 DE au club, les 3 ont participé au tournoi.

par chez moi, si. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sean95 a dit :

Ce n'est pas une généralité. Je sors d'un tournoi, 3 DE au club, les 3 ont participé au tournoi.

Et pour info, ici, les seuls DE qui font des tournois ce sont des DE fraichement diplomés (max 5ans) qui ont 25 ans en moyenne et qui ont ramé pour monter 15 (je prends l'ancien classement de référence) en faisant une saison à 80 matchs ... bref en général eux ils jouent leur classement voire moins bien. ce ne sont pas eux qui sont visés dans ce topic en tant que "sous-classés". J'en ai joué un par deux fois cette année, classé 15, je lui ai mis deux branlées. Il n'a aucune victoire au dessus de 15 et aucune défaite en dessous de 15. Il joue son classement quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VladimirGuez a dit :

Le monsieur vous a juste confondu avec yusuke118 , il ne parlait pas de vous ni de cette video où vous faites le clown en vous précipitant au filet dés que vous avez touché une balle ...

A ma décharge, en simple, on n'a pas le droit d'aller au filet avant de toucher la balle

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nat54 a dit :

Si l’ex 3/6 s’entraînait 4 fois par semaine, qu’il reprend tranquillou en s’entraînant 1 fois par semaine, il ne jouera plus 3/6 !!!

non mais je doute qu'il jouera 15/3 également

Il y a 14 heures, STICKMAGASSI a dit :

pas à 5/6 mais à 15 au pire, et pas qu'il ME rapporte des points à moi, je le répète, si motif valable: il demande sa descente, sinon il s'entraine comme un peu tout le monde

si il est 5/6 et perd comme tu dit "tout le temps" à 15/2 sans aucun problème valable, il peut aussi arrêter la compétition

ça me parait extrême. Si tu prends un avion comme ça en tournoi bah ... tant pis tu fais un autre tournoi et tu pries pour que ça ne se répète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Grumms a dit :

Faites des pétitions pour changer la méthode de classement. Mais du coup, faut que ce soit dans les 2 sens, qu'on ne fasse pas descendre les mecs qui jouent pas assez, et qu'on ne fasse pas monter ceux qui sont déjà pas solides à leur classement.

Mais ça n'arrivera jamais. Le tennisman a l'air obnubilé par le classement, il ne joue que par rapport à ça, même pas par plaisir de jouer.

J'aimerais bien une formule qui permet de jouer bcp sans que ça dépende du classement. Les tennis cup sont bien pour ça. Quand t'es bon à ton classement, tu peux jouer bcp de tours (malheureusement pas assez d'inscrits je trouve). C'est sûr que le format des matchs empêche d'avoir le même genre de compétition qu'au badminton ou au ping pong, forcément ça limite les choses.

Il faudrait peut-être favoriser les matchs par équipe, ça encouragerait plus de gens à les faire. Dans mon club, impossible de jouer en équipe quand t'es moins bien classé que 15/2, et il y a déjà 4 équipes. 

depuis cette année les poules sont possibles pour 3 et 2 eme série! cela va permettre de matcher. le coef est de 0,6 au lieu de 1, mais on s'en fou, l'essentiel c'est de pouvoir matcher plus sans ce ruiner...

Du coup pour mon club, le tournoi interne sera au format de poules pour tout le monde. 

Et j’espère que des tournois open s'y mettront, car il y en a marre de mettre 20-25 euros pour faire 1 ou 2 matchs voir 3 quand tu fais un super tournois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci pour les tournois Open c'est que ca va prendre plus de temps d'organiser des matchs de poules qu'un tableau classique. Mais je trouve l'idée très bien et elle sera d'ailleurs appliquée dans mon département pour le championnat individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :

Nicolas73, peut-être pas 15/3 mais 15 et selon sa saison il s’y maintiendra ou non.

Exact, et en général s'il fait 2 matchs, sa volonté n'est pas de se maintenir, ces gens-là ne jouent que très peu pour tout un tas de raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tomawak a dit :

depuis cette année les poules sont possibles pour 3 et 2 eme série! cela va permettre de matcher. le coef est de 0,6 au lieu de 1, mais on s'en fou, l'essentiel c'est de pouvoir matcher plus sans ce ruiner...

Du coup pour mon club, le tournoi interne sera au format de poules pour tout le monde. 

Et j’espère que des tournois open s'y mettront, car il y en a marre de mettre 20-25 euros pour faire 1 ou 2 matchs voir 3 quand tu fais un super tournois.

Le coef n'est pas une question de poules. Si le format des matches est le 1 ou le 2 le coef est 1. Le coef 0,6 est pour le format 3 ( 2 sets de 4 jeux, point décisif, jeu décisif à 4/4 et super jeu décisif si 3ème set).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, sean95 a dit :

Le coef n'est pas une question de poules. Si le format des matches est le 1 ou le 2 le coef est 1. Le coef 0,6 est pour le format 3 ( 2 sets de 4 jeux, point décisif, jeu décisif à 4/4 et super jeu décisif si 3ème set).

c'est mon DE qui m'a indiqué cela hier soir à l'entrainement. Pourtant c'est lui qui est juge arbitre sur le tournoi interne...

Il a du ce tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×