Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

il y a 2 minutes, sean95 a dit :

C'est vrai qu'à l'origine du projet il était question du 1er mardi de chaque mois.

C'est une update windows :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas 50000 non plus. Sur un tournoi de 150 joueurs inscrits pour l'instant il n'y en a que 4 qui ont changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Il n'y en a pas 50000 non plus. Sur un tournoi de 150 joueurs inscrits pour l'instant il n'y en a que 4 qui ont changé.

Et en plus, staistiquement, j'imagine, plus de 30/5 30/4 30/3 30/2 que de 15/2 15/1 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

même si mes trois exemples vont dans le sens inverse ^^

Exact. Faut matcher et gagner. Ca sent la sous-classée quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 4, un 30 ---> 15/5, un 15/3 ---> 15/2, un NC ---> 40 et un 40 ---> 30/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis officiellement 40 grace a à la mise a  jour...... ooooh yeaaahhhh  :-D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on ne peut pas descendre entre les intermédiaires.

Ca paraît logique dans la mesure où les adversaires battus ne peuvent que se maintenir ou monter.

Que va-t-il se passer quand les bonus (ou le nombre de victoires comptabilisées) vont s'en mêler ?

J'ai l'exemple d'un joueur qui vient de monter de 30 à 15/4 à l'intermédiaire de décembre grâce au bonus de 100 point pour absence de défaite significative (il aurait 210 points sans le bonus).

S'il perd, par exemple, à 15/5 courant décembre, il n'aura plus ce bonus pour le calcul de l'intermédiaire de janvier et donc plus les points pour être 15/4.

Il conservera tout de même son classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui vu que c'est précisé qu'on ne peut pas descendre sur les intermédiaires.

Ton cas de figure pouvait déjà se présenter avec les 3 intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mats27 a dit :

Si j'ai bien compris, on ne peut pas descendre entre les intermédiaires.

Ca paraît logique dans la mesure où les adversaires battus ne peuvent que se maintenir ou monter.

Que va-t-il se passer quand les bonus (ou le nombre de victoires comptabilisées) vont s'en mêler ?

J'ai l'exemple d'un joueur qui vient de monter de 30 à 15/4 à l'intermédiaire de décembre grâce au bonus de 100 point pour absence de défaite significative (il aurait 210 points sans le bonus).

S'il perd, par exemple, à 15/5 courant décembre, il n'aura plus ce bonus pour le calcul de l'intermédiaire de janvier et donc plus les points pour être 15/4.

Il conservera tout de même son classement ?

Allo....allo...ON NE PEUT PAS DESCENDRE AUX INTERMÉDIAIRES. Il n'est pas utile de se faire des noeuds au cerveau avec des "oui, mais si..." B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sean95 a dit :

Allo....allo...ON NE PEUT PAS DESCENDRE AUX INTERMÉDIAIRES. Il n'est pas utile de se faire des noeuds au cerveau avec des "oui, mais si..." B)

Personnellement je ne trouve pas la question idiote du tout et je dois avouer que si on ne redescend pas alors que l'on a perdu le bénéfice du bonus entre deux intermédiaires cela me semble être une bévue de la fédé car qu'est-ce qui pourrait justifier une telle décision de tenir compte des bonus  artificiellement uniquement quand ils sont actifs et valides ?... (mais donc quelle est la réponse exacte car les intermédiaires de cette année ont déjà défloré ce sujet comme disait Yusuke !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dickhead a dit :

Personnellement je ne trouve pas la question idiote du tout et je dois avouer que si on ne redescend pas alors que l'on a perdu le bénéfice du bonus entre deux intermédiaires cela me semble être une bévue de la fédé car qu'est-ce qui pourrait justifier une telle décision de tenir compte des bonus  artificiellement uniquement quand ils sont actifs et valides ?...

Comme la dit Yusuke, ce cas de figure pouvait déjà se présenter avant avec 3 intermédiaires.

La règle est qu'il n'y a pas de descente pendant les intermédiaires, donc même si le bonus n'est plus en vigueur du à une défaite, celui ci sera actif jusqu'à la fin de la saison.
A la fin de la saison, le joueur perdra son bonus et descendra ou non d'un niveau.

Pour remédier a ce problème, il faudrait une actualisation des résultats à la journée, ce qui est impossible. Le système mise en place me semble bon, cela favorise les montées (en tout cas, à "petit" classement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, dickhead a dit :

Personnellement je ne trouve pas la question idiote du tout et je dois avouer que si on ne redescend pas alors que l'on a perdu le bénéfice du bonus entre deux intermédiaires cela me semble être une bévue de la fédé car qu'est-ce qui pourrait justifier une telle décision de tenir compte des bonus  artificiellement uniquement quand ils sont actifs et valides ?... (mais donc quelle est la réponse exacte car les intermédiaires de cette année ont déjà défloré ce sujet comme disait Yusuke !)

Je n'ai pas dit que la question était idiote. Par contre, on peut trouver la formule de calcul "idiote", mais c'est comme ça. Pourquoi vouloir changer quelque chose aujourd'hui. Peut-être que pour les prochaines saisons ils changeront la méthode, mais pour l'instant, il faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, dickhead a dit :

Personnellement je ne trouve pas la question idiote du tout

Il n'y a pas de question idiote. Mais la réponse sera toujours la même, quoi qu'il se passe entretemps:

 

il y a une heure, sean95 a dit :

ON NE PEUT PAS DESCENDRE AUX INTERMÉDIAIRES. Il n'est pas utile de se faire des noeuds au cerveau avec des "oui, mais si..." B)

 

Plus 1 et Point Barre. Les calculs définitifs seront effectués lors du décompte final en Septembre 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas du tout capté ce qui empêchait d'actualiser le bonus mais ce classement mensuel est déjà GÉNIAL donc je ne vais pas me plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54

Bien souvent, les principes sont accompagnés d'exceptions.

A vrai dire, sur le bonus, je ne m'étais pas posé la question les années précédentes mais le cas devait arriver aussi, en effet. C'est quand même une bizarrerie (100 points, c'est pas rien quand même).

Mais tant mieux pour les joueurs qui en bénéficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une chose qui est (presque ) certaine, je sais ps si vous avez remarqué, mais en général, quand on monte de plus d'un classement, c'est rare que le bonus de 100 points soit appliqué.  Normal, il aurait pas pas fallu perdre à +2 minimum... Ce qui est rare. Et dans ce cas là, on est très fort, et mécaniquement on monte même sans bonus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce bonus s'applique rarement au classement final, il sert beaucoup plus à monter à l'intermédiaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon si cela a été déjà évoqué, mais imaginons que j'ai les points le 29 janvier pour passer au classement supérieur, que se passe t'il si le JA du tournoi ne rend pas les résultats avant l'update de février ? Les JA n'ont pas reçu de directives pour faire l'update aux dates annoncées par la FFT chaque mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les résultats ne sont pas enregistrés...ben tu perds tes perfs !!!!

Non je déconne, tu monteras à l'intermédiaire suivant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Je ne crois pas que les JA ont une quelconque obligation pour clôturer sous un délai défini.

Cependant, depuis l'utilisation plus massive de l'AEI, il n'est pas rare qu'un tournoi finissant le dimanche soit clôturé le soir-même.

Dans les 8 jours suivant la fin du tournoi.

Par contre, ce qui a bien évolué, c'est le délai de remontée des résultats. Un tournoi clôturé le 7 janvier, les résultats ont été pris en compte dans l'intermédiaire du 8 janvier :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Dans les 8 jours suivant la fin du tournoi.

Par contre, ce qui a bien évolué, c'est le délai de remontée des résultats. Un tournoi clôturé le 7 janvier, les résultats ont été pris en compte dans l'intermédiaire du 8 janvier :bravo:

Heu moi j'ai l'exemple d'un tournoi finissant le 3 janvier dernier qui n'a pas remonté à temps mes résultats et m'a donc privé de montée ce mois-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dickhead a dit :

Heu moi j'ai l'exemple d'un tournoi finissant le 3 janvier dernier qui n'a pas remonté à temps mes résultats et m'a donc privé de montée ce mois-ci...

Finissant ne veut pas dire clôturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sean95 a dit :

Finissant ne veut pas dire clôturé.

Ah ? Donc qu'entends-tu par clôturer alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dickhead a dit :

Ah ? Donc qu'entends-tu par clôturer alors ?

Le tournoi dont tu parles s'est terminé le 3 janvier. Ça veut dire que les vainqueurs des différentes catégories étaient connus ce jour-là. Ce n'est pas pour autant que les résultats étaient apparus dans le palmarès des joueurs. Pour ce faire, il faut que le JA "clôture" son tournoi ( il doit cliqué sur un bouton dans l'application) et c'est seulement à partir de ce moment-là que les résultats remontent dans là palmarès des joueurs. Dans ton cas précis, le JA avait jusqu'au 11 janvier pour le faire. Il a dû le faire après le 8 (jour de la sortie de l'intermédiaire), et c'est la raison que tu es resté à ton classement. Mais J-23 pour le prochain intermédiaire.....tout espoir n'est pas perdu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×